| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quelle est votre ville allemande préférée ? |
| Berlin |
|
42% |
[ 62 ] |
| Hambourg |
|
15% |
[ 22 ] |
| Munich |
|
24% |
[ 35 ] |
| Brême |
|
1% |
[ 2 ] |
| Cologne |
|
4% |
[ 6 ] |
| Dresde |
|
3% |
[ 5 ] |
| Düsseldorf |
|
0% |
[ 0 ] |
| Freiburg |
|
4% |
[ 7 ] |
| Leipzig |
|
3% |
[ 5 ] |
| Münster |
|
0% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 145 |
|
| Auteur |
Message |
Cat AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 21:18 Sujet du message: |
|
|
Ca m'intéresserais carrément !!! Seule ombre au tableau, je suis supposée bosser les deux mois d'été pour cause de remplissage du compte avant la rentrée, ce qui risquerait de compromettre un séjour à Berlin Mais sait-on jamais, peut-être que je pourrais me débrouiller
En tout cas merci pour la proposition ! |
|
|
 |
gabi AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
j'aimerais bien partir à berlin, mais pas avec septembre et pour faire un doublé avec hambourg, parce que hambourg c'est quoi qu'on en dise MA ville de coeur. et à ceux qui me diront qu'hambourg n'est pas une belle ville (ce que je ne conteste pas) je répondrai que c'est purement sentimental
sinon j'aime bien münich dans un autre genre
mais berlin je n'y suis presque jamais allé, donc ça me ferait plaisir d'y passer une petite semaine. |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 748 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
| Cat a écrit: | je suis supposée bosser les deux mois d'été pour cause de remplissage du compte avant la rentrée, ce qui risquerait de compromettre un séjour à Berlin |
Tu sais tu peux combiner travail et voyage. Car moi c'est ce que je vais faire. Je pars du 30/06 au 08/07 à Berlin et après je travaille chez Carrefour le reste des vacances pour renflouer mon compte qui en aura coulé après Berlin
| gabi a écrit: |
j'aimerais bien partir à berlin, mais pas avec septembre et pour faire un doublé avec hambourg
|
Tu a du faire une faute de frappe ou oublier un mot car je ne comprends pas ce que tu veux dire avec "mais pas avec septembre" Pour ce qui est du doublé avec Hambourg, je n'ai malheuresement pas le temps ni l'argent pour y aller mais une autre fois peut-etre...  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
gabi AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
| pardon je voulais dire "pas avant septembre" |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 748 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
| gabi a écrit: | | pardon je voulais dire "pas avant septembre" |
Ah je comprends mieux...  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mar 2007 23:45 Sujet du message: |
|
|
| Kanar a écrit: | | Tu sais tu peux combiner travail et voyage |
Je sais bien oui, d'ailleurs c'est ce que je fais en général en ne travaillant qu'un mois sur les 2 pour pouvoir partir. Je travaille à l'accueil du camping de ma ville en été et comme j'ai postulé pour les 3 mois cette année (j'ai pas travaillé l'année dernière car en train de finir mon semestre en Allemagne), ça va peut-être être dur: ce n'est pas très simple de se faire remplacer et si tu t'es engagé tu dois remplir ton contrat, normal... Et puis j'ai vu dans un de tes récents post que tu organises déjà ton séjour (hôtel et compagnie) et je ne suis pas du tout en mesure de te dire maintenant si je serai de la partie ou non...
Bref, tout ce bla bla pour dire que si je trouve le moyen de venir quelques jours, au pire je me débrouillerai avec mes propres moyens et on fera en sorte de se contacter et se retrouver sur place  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que si tu t'est engagé à ton camping, il faut respecter cet engagement...Mais si jamais tu viens, je te donne l'adresse de l'hotel et on se rejoint là  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
Ca marche !  |
|
|
 |
°-Süßigkeit-° Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
je n´ai rien vu des villes du sud, mais pour avoir visité Berlin, Hamburg, Kiel, les grandes villes du Nord, je donne ma préférence à... Lübeck ! c´est une ville absolument superbe et très historique, avec de magnifiques églises et des maisons anciennes ! dommage qu´elle ne soit aps dans la liste... _________________ Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
Ah oui ! Lübeck ! J'y suis allée aussi, c'est vrai que cette ville est très jolie aussi, encerclée par l'eau, avec ses maisons typiques et ses belles églises en effet... Mais ce que j'ai surtout aimé ce sont ces petites impasses entre les maisons dans lesquelles tu pénètres par des sortes de traboules et qui ressemblent à des petits jardins, tu dois voir ce que je veux dire °-Süßigkeit-°. Et ce qu'il ne faut surtout pas oublier de citer quand on parle de Lübeck, c'est sa délicieuse pâte d'amande mmm...  |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, rien que pour la pâte d'amande, je suis d'accord !!!  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
°-Süßigkeit-° Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
wiiii c´est clair quélle est délicieuse ! marzipan für immer XD d´ailleurs, je sais que ce n´est aps le bon topic mais j´ai appris une petite recette toute simple avec une pomme XD tu évide son centre, la fourre de marzipan, met un peu de confiote par dessus, le temps que ca cuise au four et c´est prêt XD
j´ai bien aimé Berlin aussi, mais je dois quand même avouer que le coté historique de Lübeck me fait préfèrer cette ville... à Berlin, c´est triste mais de très beaux monuments comme l´église de la Réconciliation ont été bêtement détruits par la guerre (ils en restent quand même d´autres jolis à voir, heureusement...) _________________ Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch) |
|
|
 |
Bephana AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 89 Localisation: Dans les arbres
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2007 00:41 Sujet du message: |
|
|
Et Francfort ??? _________________ <<•-°-*Bephana®*-°-•>>//{Bäng Bäng Revolver}//--V.I.P--Carib0u-xx-Ch0u--Accr0-aux-Branches.
Бефана
Du bist mein Happy ohne Ende.
GÜNSTIGES SCHNABELTIER POWAAAA !!! |
|
|
 |
mitternacht Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 275 Localisation: Strasbourg / Paris
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2007 02:46 Sujet du message: |
|
|
Ah j'avais déja voté pour Berlin, mais j'adore aussi Potsdam, Frankfurt et Heidelberg ... ah oui et sans oublier le coin où vit mon grand-père lol mais c'est un tout petit village au fin fond du B.-W. (avis aux connaisseurs, si quelqu'un connaît Korb ou Möckmühl héhé)  _________________ Ick bin och 'n Bärliner!!
**VÖLKERBALL**!!! |
|
|
 |
trwk Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 253 Localisation: Bussy Saint Georges, France
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2007 03:24 Sujet du message: |
|
|
| mitternacht a écrit: | Ah j'avais déja voté pour Berlin, mais j'adore aussi Potsdam, Frankfurt et Heidelberg ... ah oui et sans oublier le coin où vit mon grand-père lol mais c'est un tout petit village au fin fond du B.-W. (avis aux connaisseurs, si quelqu'un connaît Korb ou Möckmühl héhé)  |
A quelques km au nord de Heilbronn ?
Moi, j'ai bien aimé Nürnberg, Karlsruhe, Wien... sans parler de Stuttgart et Balingen (Zollernalbkreis), forcément !  |
|
|
 |
|