| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quelle est votre ville allemande préférée ? |
| Berlin |
|
42% |
[ 62 ] |
| Hambourg |
|
15% |
[ 22 ] |
| Munich |
|
23% |
[ 35 ] |
| Brême |
|
1% |
[ 2 ] |
| Cologne |
|
4% |
[ 7 ] |
| Dresde |
|
3% |
[ 5 ] |
| Düsseldorf |
|
0% |
[ 0 ] |
| Freiburg |
|
4% |
[ 7 ] |
| Leipzig |
|
3% |
[ 5 ] |
| Münster |
|
0% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 146 |
|
| Auteur |
Message |
GuiReu AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 96 Localisation: Prés de Paris
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 10:09 Sujet du message: |
|
|
en Europe , Vienne et Salzbourg...
in Deutschland , Berlin et Leipzig...  |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 01:02 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une suprise si je vous dit que j'ai voté "Berlin" !!  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
Aloïse Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 245 Localisation: Sartrouville (78)
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 08:54 Sujet du message: |
|
|
et si c'est worms comment on fait??? il faut juger par rapport à quoi? beauté, musées, ambiance, souvenirs...? |
|
|
 |
GuiReu AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 96 Localisation: Prés de Paris
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 09:15 Sujet du message: |
|
|
les 4 !!!  |
|
|
 |
Zazou AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Dim 14 Jan 2007 13:06 Sujet du message: |
|
|
LEIPZIG !
Et surtout l'école : Gustav-Hertz-Gymnasium !
 _________________ S'il vous plaît ! http://franceallemagne.skyblog.com
Allez, svp, mettez votre avis sur tous les articles, c'est important, dites nous pourquoi ?
Dîtes ce que vous en pensez ! MERCI ! |
|
|
 |
marieinschweden Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Nach Kitzbühel und Uppsala, bin zurück in Paris.
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
Dans les villes du sondage, je dirais Munich. Mais j'aime beaucoup Lübeck aussi...
Et en Autriche, pour faire original, je dirais dans l'ordre Innsbruck et Salzbourg. Et Vienne. On ne peut pas ne pas dire Vienne.  _________________ mon blog suédois, avec des petits morceaux d'Autriche dedans...
Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich. |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 838 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
Dans les villes de la liste, je ne suis allée qu'à Freiburg. J'ai trouvé cette ville charmante avec sa cathédrale en grès rouge! J'ajouterais aussi Lindau im Bodensee et Triberg qui m'ont beaucoup plu!  _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |
flux Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 475 Localisation: Paris (die schönste Stadt der Welt) , Frankreich
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté Cologne, mais j'adore également Aachen et Bonn qui sont des villes absolument extraordinaires...  _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |
ml AllemagnOnaute

|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai jamais été en Allemagne mais j'aimerais aller à Dortmund, même juste pour voir un Dortmund-Bayern au Westfalenstadion  _________________ Ale-Ale-Ale-Ale-Oh! BVB 09! |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1046 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 23:55 Sujet du message: |
|
|
| ml a écrit: | Moi j'ai jamais été en Allemagne mais j'aimerais aller à Dortmund, même juste pour voir un Dortmund-Bayern au Westfalenstadion  |
Dortmund - Schalke, ça doit être pas mal aussi! Mais la ville de Dortmund en elle-même n'est pas extraordinaire, le centre est assez petit. Par contre c'est rès vert avec beaucoup de parcs. |
|
|
 |
ml AllemagnOnaute

|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 00:06 Sujet du message: |
|
|
| Foojtee a écrit: | | ml a écrit: | Moi j'ai jamais été en Allemagne mais j'aimerais aller à Dortmund, même juste pour voir un Dortmund-Bayern au Westfalenstadion  |
Dortmund - Schalke, ça doit être pas mal aussi! Mais la ville de Dortmund en elle-même n'est pas extraordinaire, le centre est assez petit. Par contre c'est rès vert avec beaucoup de parcs. |
Oui mais à ce qu'il parait les gens de Nordrhein-Westfalen ( Bochum et les alentours ) ne peuvent pas saquer les bavarois donc j'en conclus que ça doit être sympa au niveau de l'ambiance aussi ... _________________ Ale-Ale-Ale-Ale-Oh! BVB 09! |
|
|
 |
Cristobal Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 00:07 Sujet du message: |
|
|
La Westfalenstadion c'est un vrai biotope même si tout autour tout est triste Bienvenue ml ! Salutations de Munich
Ciao Cristobal _________________
<--> |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1046 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 00:26 Sujet du message: |
|
|
| ml a écrit: | Oui mais à ce qu'il parait les gens de Nordrhein-Westfalen ( Bochum et les alentours ) ne peuvent pas saquer les bavarois donc j'en conclus que ça doit être sympa au niveau de l'ambiance aussi ... |
C'est surtout que le Bayern est et reste l'équipe à battre en Allemagne, donc les supporters des autres grands clubs entretiennent forcément cette rivalité. |
|
|
 |
Cat AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
La ville où j'ai passé le plus de temps est Weimar, très sympa comme petite ville, culturellement riche et étudiante à mort, ça bouge quoi !
J'ai fait d'autres villes aussi, Heidelberg, Mayence, Munich, entre autres et Hamburg, ville natale de ma petite Mutti, mais mon plus gros coup de coeur est Berlin, sans hésitation !
Jsuis pas vraiment fan des grandes villes que je trouve pour la plupart oppressantes (faut dire que je suis bien de ma campagne aussi ), mais Berlin, j'ai adoré et j'espère bien pouvoir trouver une combine pour aller y séjourner plus de 3 jours, genre un stage ou encore un semestre d'étude qui me permettrait d'y rester quelques mois pour voir tout ce qu'il y a à voir, visiter, sortir, en un mot: profiter  |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
| Cat a écrit: | mais Berlin, j'ai adoré et j'espère bien pouvoir trouver une combine pour aller y séjourner plus de 3 jours, genre un stage ou encore un semestre d'étude qui me permettrait d'y rester quelques mois pour voir tout ce qu'il y a à voir, visiter, sortir, en un mot: profiter  |
Et bien si tu veux moi je pars en juillet à Berlin pendant 1 semaine, si ça t'intéresse...  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
|