| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quelle est votre ville allemande préférée ? |
| Berlin |
|
42% |
[ 62 ] |
| Hambourg |
|
15% |
[ 22 ] |
| Munich |
|
23% |
[ 35 ] |
| Brême |
|
1% |
[ 2 ] |
| Cologne |
|
4% |
[ 7 ] |
| Dresde |
|
3% |
[ 5 ] |
| Düsseldorf |
|
0% |
[ 0 ] |
| Freiburg |
|
4% |
[ 7 ] |
| Leipzig |
|
3% |
[ 5 ] |
| Münster |
|
0% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 146 |
|
| Auteur |
Message |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
| lila a écrit: | et je suis grimpée en haut du haut de la cathédrale de Cologne,QUELLE VUE !!!! | J'imagine ! Je savais pas qu'on pouvais le faire, je prends note  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
lila Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 430 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
Il fallait payer mais c'était quelquechose comme 1€ donc...par contre il faut s'accrocher car pour le premier palier il n'y a pas d'arret avant un sacré paquet de marches et puis le dernier niveau,ce n'est plus le vieil escalier de pierres mais il est en métal et au fur et à mesure de l'ascenssion,on voit ce qui se passe en dessous .Entre temps on peut voir les cloches de la cathédrale  |
|
|
 |
Appelqvist Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 02:03 Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire la même chose à Ulm, en montant les 760 marches (environs) de la Ulmer Münster pour pouvoir avoir un joli panorama de la ville avec le Danube, et les Alpes bavaroises en option si le ciel est dégagé.  _________________ Appelqvist |
|
|
 |
lila Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 430 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 09:30 Sujet du message: |
|
|
ça à l'air très attrayant aussi... Quoi qu'après avoir monté 760 marches,on pense plutôt à s'étaler à terre  |
|
|
 |
Appelqvist Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 09:59 Sujet du message: |
|
|
Ah non, on penserait plutôt à se précipiter au sommet du clocher malgré les jambes fatiguées après une telle ascension !  _________________ Appelqvist |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2203 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
moi je ne connais que le nord de l'allemagne..... avec une préférence pour Brême... Hambourg est beaucoup trop industrielle à mon goût !
Coxhaven sur la baltique est pas mal non plus....
Une petite ville agréable, c'est Goslar dans le Harz à côté de Hanovre... mignon tout plein (souvenir de Jugendherberge )
Mais je rêve de visiter Berlin !!
AAAA Berlin.......... son côté historique m'attire énormément..... faudra que j'y aille.... un jour ! |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1164 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 23:32 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: | Coxhaven sur la baltique est pas mal non plus....
|
C'est peut-être très bien, mais ne serait-ce pas Cuxhaven sur la Mer du Nord ? |
|
|
 |
Christoph AllemagnOnaute
|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
| moi c'est Munich ; Freiburg et Münster (j'ai de la famille a Münster).... |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2203 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 21:11 Sujet du message: |
|
|
| ElieDeLeuze a écrit: | | Kissou33 a écrit: | Coxhaven sur la baltique est pas mal non plus....
|
C'est peut-être très bien, mais ne serait-ce pas Cuxhaven sur la Mer du Nord ? |
es tut mir leid.... du hast Recht
Cuxhaven.. et pas cOxhaven .......;
et tu as aussi raison pour la Mer du Nord et pas la Baltique........ mais moi et la géo allemande... ça fait 2 !!!!  |
|
|
 |
pottasleikir Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 339 Localisation: Leipzig (Sachsen)
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
Enfin, ça me faisait de la peine de voir Brême sans votes, je lui ai donné le mien. J'ai réussi à y aller avant de repartir pour l'Italie et j'y ai passé une très belle journée. La ville était très belle sous la neige, mais elle doit être encore mieux au printemps où en été, lorsqu'elle est toute verte. J'espère avoir un peu de temps pour poster un compte-rendu de ce que j'y ai vu.
Une autre ville que j'ai beaucoup aimé en Allemagne est Nürnberg, mais j'en garde un souvenir un peu vague. _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
Mes photos - Mes bouquins - Mon blogue |
|
|
 |
kleinegirl AllemagnOnaute

Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 48 Localisation: maine et loire pas loin de nantes!
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 04:24 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est berlin bien sur !
D'ailleurs j'i vais cet été toute seule, je suis trop préssée !
Et j'aime bien aussi geringswalde, c'est un bled pommé, (5000 habitant) mais j'ai beaucoup de bon souvenirs la bas, de ma famille !
je suis préssée detre cet été, je vais a berlin chemnitz, et annaberg-buchholz a coté de dresden !
voilà voilà _________________ Küssen ist die Sprache der Liebe - komm her und sprich Dich aus!
>>> http://kleinegirl.skyblog.com <<< |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 680 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
Sniff, il n'y a aucune ville de Thuringe dans le sondage
J'aime beaucoup Erfurt et Weimar, elles ont de jolis centres et sont très riches culturellement. De plus, les gens sont très gentils et accueillants. La Thuringe est une région qui a, certes, souffert mais peu à peu, elle retrouve sa beauté d'antan.
Et puis, il y a aussi Berlin, mais je la mettrais à part. J'en garde un souvenir ému, cette ville est si touchante, si singulière. |
|
|
 |
Dresden AllemagnOnaute
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 42 Localisation: Erfurt, Thüringen
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
D'après vous x)
(pour les moins malins, regardez mon pseudo.) _________________ Kling Klang, du und ich.. <3 |
|
|
 |
Danakail AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 00:24 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai visité que 3 des villes du sondage: Cologne, Hambourg,et Münster.
Ces 3 villes m'ont beaucoup plut, et il est dure de les départager car elles ont chacune leurs charmes spécifiques. Mais j'ai voté Hambourg parce que c'est là bas que j'ai passé le plus de temps.
Maintenant j'aimerais bien découvrir un peu le sud de l'Allemagne.
J'ai vu des photos de Freiburg sur internet, et ça à l'air vraiment très jolie. Toute cette verdure  |
|
|
 |
Slav Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 250 Localisation: Berlin/Paris
|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 10:09 Sujet du message: |
|
|
Dans l'idée, je dirai Berlin mais des villes que je où j'ai pu aller j'ai bien aimé Munich.
J'avais eu l'occasion d'aller à Augsburg, Regensburg, Köln, Stuttgart, Baden-Baden...
C'est vrai que le nord aujourd'hui me tente bien ! |
|
|
 |
|