Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Quelle est votre ville préférée ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est votre ville allemande préférée ?
Berlin
42%
 42%  [ 64 ]
Hambourg
14%
 14%  [ 22 ]
Munich
23%
 23%  [ 35 ]
Brême
1%
 1%  [ 3 ]
Cologne
4%
 4%  [ 7 ]
Dresde
3%
 3%  [ 6 ]
Düsseldorf
0%
 0%  [ 0 ]
Freiburg
5%
 5%  [ 8 ]
Leipzig
3%
 3%  [ 5 ]
Münster
0%
 0%  [ 1 ]
Total des votes : 151

Auteur Message
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais pas vu ce sondage...
Alors j'ai voté München puisque c'est la seule où je suis allée et qu'elle m'a bien plu...
Berlin, j'aimerais bien, mais Hamburg, ça me tente pas plus que ça, si ce n'est par curiosité.
Mais dans l'absolu, s'ils y avait eu d'autres options au sondage, j'aurais choisi Bremen, Köln ou Freiburg Love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
beel
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais été à Hamburg, Müchen et Freiburg mais comme j'avais 9 ans à l'époque, je ne m'en souviens pas du tout Sad
.... donc j'ai pas voté

Et pourquoi y'a pas Frankfurt dans la liste? Serait-ce pour confirmer les dires que j'ai entendus:

càd que Frankfurt est la plus vilaine ville d'Allemagne, que tout y est sale etc???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

beel a écrit:
Et pourquoi y'a pas Frankfurt dans la liste? Serait-ce pour confirmer les dires que j'ai entendus: càd que Frankfurt est la plus vilaine ville d'Allemagne, que tout y est sale etc???

Ach... On va dire que je ne pouvais pas mettre plus de 10 réponses WinkBig Grin

Enfin bon, pour ma part, je trouve que Francfort est une ville assez particulière en Allemagne mais pas typique. Ses gratte-ciel en font une ville plus américaine qu'allemande. D'ailleurs les nombreuses bases militaires US situées dans la région contribuent à lui donner ce caractère particulier.

En fait, seul un tout petit quartier (dont je ne me souviens pas le nom bien que j'ai eu l'occasion d'y festoyer quelques fois Big Grin) a été reconstruit dans le style original d'avant-guerre. C'est un endroit très touristique qui regorge de kneipe (bars), toutes plus sympatiques les unes que les autres (je une kneipe car c'est un mot féminin en allemand) où il fait bon y sortir le soir... et parler anglais avec une charmante américaine à l'occasion Wink
Eicca
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Leipzig sans hésiter j'aimerais tellement y aller!!! Love Leipzig
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lübars
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Berlin bien sur car il fait bon vivre. Ce n'est peut etre "plus" dans l'une des plus belles capitales pour son architecture ( les guerres sont toujours aussi destructrices ), mais la qualité de vie y est pour une aussi grande ville incomparable en regardant par exemple Paris.
Ses forets, ses lacs donc ses grands espaces y sont pour beaucoup, mais aussi sa riche culture : musées, expos, sorties en tous genres ect ect..
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
Leipzig sans hésité j'aimerai telment y allé!!! Love Leipzig

Juste pour avoir la chance de croiser les Tokio Hotel, hein? Razz (Ils sont bien de Leipzig, non?)
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Appelqvist a écrit:
Alexandra a écrit:
Leipzig sans hésité j'aimerai telment y allé!!! Love Leipzig

Juste pour avoir la chance de croiser les Tokio Hotel, hein? Razz (Ils sont bien de Leipzig, non?)
Ah bon je croyais que c'était Magdeburg ? Je sais plus qui voulait y aller pour les voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Eicca
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

ils son né a Leipzig mais il vivent a Magenburg (c'est pas pour eux que je veu y allé j'ai fait un exposé sur cette ville) Big Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pottasleikir
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien répondre à la question... dès que je les aurai toutes vues. Big Grin Pour l'instant je me laisse un peu guider par vos impressions. Wink
Richard13
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté Berlin, car je viens d'y passer quelques jours de vacances ainsi qu'à Potsdam (magnifique ville)

mais en fait une de mes villes préférée c'est Konstanz (c'est le top) ensuite Stuttgart (ville calme et très aérée) et enfin Köln où j'habite maintenant (beaucoup plus vivante)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu Freiburg par dépit... Sad Ni Baden-Baden ni Saarbrücken ni Zweibrücken ni Kaiserslautern dans la liste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà visité un certain nombre de villes allemandes, et je dois dire que j'en ai bien souvent gardé un charmant souvenir!
Parmi celles que j'ai le plus appréciées, je pense à Tübingen ou encore Freiburg, deux villes "moyennes" mais dynamiques du fait de leurs universités et vraiment très charmantes! Konstanz n'est pas mal non plus. Leipzig aussi, mais j'en ai moins de souvenir.

Pour ce qui est des plus grandes villes, c'est vrai que la Altstadt (le vieux centre) de Düsseldorf est magnifique, Cologne et Münich se défendent aussi. Par contre je suis un peu déçu par le centre de Stuttgart, le reste de la ville étant très vert te aéré.

Mais plus encore que toutes ces villes, je préfère de loin Berlin! l'atmosphère y est tellement particulière; à la fois dynamique et paisible, à la fois chargée d'histoire et tournée vers l'avenir, une ville aux caisses vides mais riche par sa culture. Berlin est bien une capitale où il fait bon vivre. J'ai donc voté pour Berlin sans aucune hésitation!

Je ne connais pas encore Brême et Hambourg, mais ça ne saurait tarder.
pioupiou
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu pendant un an à Munich, et évidemment j'ai visité Berlin. Mais franchement, Munich est un ville tellement agréable à vivre! Berlin est une grande ville, j'ai pas forcément aimé, mais je suis pas faite pour vivre dans une grande ville... Rolling Eyes
Munich est une ville qui est belle, son climat est agréable, l'été on peut aller se détendre sur les lacs tout en prenant une bière au biergarten du coin... Les paysages sont magnifiques! Et l'hivers... Aaah l'hivers! Une heure et demi de Garmish pour le ski, ou même l'Autriche, c'est guère plus loin. Moi, j'adoooore! Big Grin
Et puis y'a pleins de choses à faire, les alentours sont très beaux, on peut faire des ballades, se dorer à l'Englishergarten...
Bref, une petite ville qui a tout d'une grande! En fait, on a l'impression qu'on se trouve dans un grand village "typish"!
francisff
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

cologne et bonn sans hesiter, oui je sais 2 villes mais une region, et 20 minutes entre les deux. BONN ancienne capital !!! à savoir que berlin a remporte le titre de capital avec seulement 18 voix d'avance sur bonn, et aujourd'hui il y a + de fonctionnaire et de ministre encore à bonn qu'à berlin etc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été a Cologne et Bonn juste après et c'est vrai que c'était magnifique...et je suis grimpée en haut du haut de la cathédrale de Cologne,QUELLE VUE Surprised !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: