Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Quelle est votre équipe de Bundesliga préférée ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flux
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le FC Sankt Pauli...Il me semble qu'Achim Reichel chantait un truc là-dessus...Song für den FC ST Pauli ça s'appelle...
Ya pas mal de chanteurs ou de groupes qui s'investissent pour un club...Exemple, die Puhdys qui chantaient pour le Hansa Rostock, "FC Hansa, du bist so genial, FC Hansa, wir lieben dich Total!!!!!!!!!!" Big Grin
C'est génial... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Cristobal
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Foojtee a écrit:
hans a écrit:
Cristobal a écrit:
Les années à la fin 1980 et au debut 1990 je suis aller très souvent au stade à Munich. Pour les ciel et bleus munichoise Wink , le TSV 1860 München.

Tien puisqu'on en parle, puisque tu as l'air bien placé pour en parler, et parceque ça nous permet d'en revenir au sujet du topic, (3 raisons !) je me suis souvent demander (4 ème raison !) comment une deuxième équipe pouvait vivre à Munich à l'ombre du grand Bayern.

Donc ce TSV 1860 qu'est ce qui le caractérise, qu'est ce qui caractérise ses supporters qui sont-ils par rapport à ceux du Bayern etc. Bref, explique nous tout ça Razz .

Bonne question Hans! C'est un peu comme le HSV et Sankt Pauli à Hambourg, à l'époque où ils étaient au plus haut niveau...

Je pense à Munich c'est encore un peu plus extrême. Munich, c'est quasiment une (la) ville de football. Chaque autre sport, comme le Handball, le basket ou hockey sur glace n'a pas arrivé vraiment au niveau haut (et si tout de même - seulement pour quelques saison -par ex. le FC Bayern a aussi une equipe de basket, qui a déjà joué à la ligue 1 - mais puis le management a réduit l'état au minimum ou il y a eu une equipe de Hockey sur glace, qu'a même été le Champion allemand- mais un an après il était fini - Trop peu des visiteurs)

Dans cette "biotop de foot" il y a des frontiers fortes entre les Bleus et les Rouges. C'est à l'origine aussi une différence sociale. Le TSV 1860 (les 60er, les lions , les bleus) a (eu) la renommée d'être un club des ouvriers ou bien des "petit gens" et le FC Bayern (les Bayern, les rouges) a (eu) la renommée d'être un club bourgeois. Je dis (eu) parce que aujourd'hui cette distinction n'est plus ainsi claire. (Et on doit aussi dire que pendant le regime nazi, le 1860 était "coordonné" dans le système nazi, alors que le FC Bayern a eu l'air d'un "club de juifs")

Eh bien, maintenant la raison la plus clair de cet antagonisme : Les ans après le 2iem guerre mondial le 1860 a eu plus de succes. Il a été à la Bundesliga avant le FC Bayern et il a porté la premiere "Meisterschale"(Coupe) à Munich en 1966. Et pendant le 1860 était à la finale du "Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe de football" en 1965, le FC Bayern a encore joué dans les bas-fonds de la ligue regional. C'est pourquoi les lions sont tourjours très fiers, et il y les réussit mieux à vivre (ou souffrir) sous le grand ombre du Bayern. Wink

Le grand succes du Bayern consiste en la "generation Kaiser" (Beckenbauer, Müller, Maier, Schwarzenbeck) On peut dire - jeune, bon, célèbre. Alors qu'on s'a querellé virulent chez les 1860 et beaucoups des presidents arrivaient et partaient (en laissant des caisses vide) le FC Bayern a "monté rapidement au sommet (en Allemagne entier + l'Europe).

Mais justement grâce à le succes du FC Bayern les supporteurs de 1860 sont motivé particulièrement . C'est un question de croyance, c'est une religion - même si les états-major des deux clubs se rapprocher plus en plus : vois le projet de stade Allianz-Arena - peut-être la déconfiture du 1860 - cette lutte de croyance ne finira jamais (parce que : une fois un lion - toujours un lion Wink ).

P.S.: Aujourd'hui le 60er a joué contre la lanterne rouge de la Ligue 2 - lui-même se trouve "au-delà du bon et mal" (proverbe allemand) - et on y avait 27900 supporteurs dans le stade. Resultat 2-0 - 57-58-59.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
gabi
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est incroyable à Hambourg, c'est que Sankt Pauli garde une cote bien plus élevée que le HSV, même s'ils végètent en 3ème division.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hans
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cristobal a écrit:
(parce que : une fois un lion - toujours un lion Wink ).

Cest pas le moment de ma parler de lion (samedi c'était le derby Evil or Very Mad )

Bon, ben merci pour cet intéressant digest et allez 1860 alors !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hans
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

gabi a écrit:
Ce qui est incroyable à Hambourg, c'est que Sankt Pauli garde une cote bien plus élevée que le HSV, même s'ils végètent en 3ème division.

Incoyable, je sais pas, mais très positif je trouve; je crois que c'est pareil à manchester pour city / united, à turin entre le torino et la juve, d'autres sans doute. Les gens restent fidèles à leur vrai club plutôt que de voler à la rencontre du succès du moment; c'est les vrais pays de football Razz .
Cristobal
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

hans a écrit:

C'est pas le moment de me parler de lion (samedi c'était le derby Evil or Very Mad )

Rolling Eyes Bien sûr Lyon.....=...... lion... Excuse-moi m'"impéritie" Wink

Mais dis-moi. On l'a écouté jusqu'a ici. Il y avait quelque désordre sur le stade chez vous. Il en avait l'air très forte. [*mode blaque on] Une chasse de grand animal Wink [*mode blaque off]
hans
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cristobal a écrit:
hans a écrit:

C'est pas le moment de me parler de lion (samedi c'était le derby Evil or Very Mad )

Rolling Eyes Bien sûr Lyon.....=...... lion... Excuse-moi m'"impéritie" Wink

Mais dis-moi. On l'a écouté jusqu'a ici. Il y avait quelque désordre sur le stade chez vous. Il en avait l'air très forte. [*mode blaque on] Une chasse de grand animal Wink [*mode blaque off]

Faut pas me lancer là dessus; honnêtement, que des choses (malheureusement) banales dans certains matchs de foot. Le problème c'est que le triste personnage qu'est le président d'en face après avoir tout mis en oeuvre avant le match pour que ça dégénère, a décidé de tirer le maximum de profit de ces choses et se répand de partout là dessus...

Là dessus des médias qui embrayent avec leur ignorance et leur complaisance habituelle envers les puissants.

C'est effrayant Sad !
gabi
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

hans a écrit:

Le problème c'est que le triste personnage qu'est le président d'en face après avoir tout mis en oeuvre avant le match pour que ça dégénère, a décidé de tirer le maximum de profit de ces choses et se répand de partout là dessus...

Là dessus des médias qui embrayent avec leur ignorance et leur complaisance habituelle envers les puissants.

C'est effrayant Sad !

[mode supporter lyonnais] c'est pas vrai, c'est vous qui avez commencé. le président Aulas n'a pas pour habitude de mettre de l'huile sur le feu Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cristobal
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Nous allons avoir des ennuis Laughing

En tout cas il faut constater, qu' il y a une phénomène européen, qu'est monté à la surface cette saison. En Italie, en Allemagne, en France...
C'est un peu bizarre. Après cette "orgie de gaieté nommé "la fable d'été allemande". Soudain on doit constater :

Sur les terrains et hors des terrains il n'y a rien ce qu'est fabuleux. Sur les terrains les joueurs ou visiteurs battent les adversaires ou les arbitres, sur les rues on bat le adversaires et les policiers.

C'est un problème sociale ou economique? Les temps seront généralement plus durs. Ou ce sont les medias qui se focalisent plus sur le sujet? En tout cas je m'ose à dire que ils sont les clubs que s'éloignent de plus en plus de leur fans. C'est le resultat du buisiness...
hans
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cristobal a écrit:
En tout cas je m'ose à dire que ils sont les clubs que s'éloignent de plus en plus de leur fans. C'est le resultat du business...

Je pense que c'est un des noeuds du problème en effet: les clubs et les joueurs s'éloignent de plus en plus des supporters. C'est de toute façon essentiellement la télé qui fait vivre les clubs beaucoup plus que les supporters. Il y a surement d'autres raisons, mais la dépossession de leurs clubs ressentie par les fans est une des raisons de certaines radicalisations.

Après, c'est toujours la même chose, il est plus facile de jeter le discrédit sur les petits écarts des petites gens que sur les voyous en complet-cravate.
gabi
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Doll est le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund.
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

hans a écrit:
Cristobal a écrit:
En tout cas je m'ose à dire que ils sont les clubs que s'éloignent de plus en plus de leur fans. C'est le resultat du business...

Je pense que c'est un des noeuds du problème en effet: les clubs et les joueurs s'éloignent de plus en plus des supporters. C'est de toute façon essentiellement la télé qui fait vivre les clubs beaucoup plus que les supporters. Il y a surement d'autres raisons, mais la dépossession de leurs clubs ressentie par les fans est une des raisons de certaines radicalisations.

Après, c'est toujours la même chose, il est plus facile de jeter le discrédit sur les petits écarts des petites gens que sur les voyous en complet-cravate.

Je pense aussi que le business finit par jouer un rôle bien trop important dans le foot (même si ça ne date pas d'hier). La situation ne dégénère pas de la même manière autour des matches de rugby, de hand ou de basket...

Gabi a écrit:
Thomas Doll est le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund.
Je m'attendais plus au retour de Matthias Sammer. Espérons que Thomas Doll aidera enfin le BVB à revenir à son niveau en haut de tableau et sur la scène européenne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
spaetzlemann
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Commençons par le club que je déteste le plus au monde : le Bayern München, y a pas plus arrogant à l'image de Van Bommel

quand j'étais "jeune", j'adorais Kevin Keegan et depuis ce temps, j'ai toujours gardé une certaine affection pour le HSV

bien sûr, en tant qu'alsacien, mes deux clubs préférés sont le SC Freiburg et le KSC et par extension le VfB

enfin point de vue spectacle et émotion, c'est le Werder Bremen qui depuis la période Otto Rehhagel jusqu'à aujourd'hui m'en a procuré le plus.
thierry
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je te comprends tout à fait.
Disons que l'atttitude de Van Bommel est "surprenante". Les "sportifs" te diront que c'est un "guerrier".

Mais a t'on besoin d'un guerrier sur un terrain de foot ????

Sinon, c'est sûr que si la Bavière n'est pas ce que tu préfères en Allemagne, tu ne peux que te sentir "loin" du Bayern. (et pi, c'est vrai qu'ils ont plein d'argent, mais moins que d'autres clubs européens).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
xxfredchoucasxx
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Francfort et Mainz 05
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Sport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: