Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Quelle est votre équipe de Bundesliga préférée ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kamba
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Foojtee a écrit:
pottasleikir a écrit:
Sinon, je remarquais qu'en 1. Bundesliga l'ex-Allemagne de l'Est n'est guère représentée. Le seul club ayant un passé dans le DDR-Fußball est Energie Cottbus. D'autres clubs au passé glorieux, comme Dynamo Dresden ou FC Magdeburg, ont vite fini d'être compétitifs après la Wende. Confused

Le Hansa Rostock est en bonne voix pour retrouver la 1. Bundesliga l'an prochain. Si l'Energie Cottbus arrivait à se maintenir, ça ferait deux équipe d'ex-Allemagne de l'Est, ce qu'on n'a plus vu depuis quelques années maintenant.
Ensuite Leipzig a de belles infrastructures grâce à la Coupe du Monde, mais je ne sais pas où ils en sont...

Le Lokomotive Leipzig (redevenu VfB Leipzig après la réunification) a obtenu une place en 2.Bundesliga lors de la fusion des championnats (système du 2+6).

Peu après, le club est monté en 1.Bundesliga (d'où il est aussi vite redescendu), avant de végéter entre D2 et Regionalliga (D3). Le tournant du millénaire se passe mal, le club descendant en Oberliga (D4), d'où il ne remontera pas.

Il subit en effet de gros soucis financiers, qui conduisent à sa liquidation en 2004.

Surfant à la fois sur la vague d'"Ostalgie" et de retour aux sources (façon FC United of Manchester ou Austria Salzburg), un club a été recréé par des fans en 2005, sous le nom "est-allemand" de 1.FC Lokomotive Leipzig.

Afin de ne pas repartir au plus bas de la hiérachie (Kreiseliga), le nouveau club a immédiatement fusionné avec le SSV Torgau et a pu s'inscrire directement en Bezirklasse (D7), dont il a remporté le titre.

Actuellement, le club évolue en Bezrikliga (D6) et ambitionne de grimper d'un échelon pour atteindre dès l'an prochain la Landesliga de Saxe (D5).

Bref, pour le retour dans l'une des trois divisions pros, "la route est droite, mais la pente est forte", comme dirait JiPi.

Plus généralement, l'ex-RDA n'a jamais eu plus de deux clubs en 1.Bundesliga (Rostock, Cottbus et Dresde étant les trois clubs ayant évolué à ce niveau, mais jamais en même temps) et n'a pas dû souvent dépasser l'étiage de six en 2.Liga, ce qui valide la pertinence de la formule "2+6" (deux clubs en 1.Liga, six clubs en 2. Liga) retenue lors de la réunification.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flux
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente analyse!!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos Kamba. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ml
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis un grand fan du Borussia Dortmund, et de Dédé qui commençe vraiment à montrer cette saison que c'est un joueur plein de talent!
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi ml, Dédé est un très bon joueur. Et il a encore queslques belles années devant lui.
Le souci du Borussia, c'est qu'avec les dettes qu'ils ont, ils sont obligés de faire avec les moyens du bord, c'est à dire les jeunes formés à Dortmund ou repérés dans la région. Je crois qu'ils ont l'équipe la plus jeune de Bundesliga. En soit c'est pas une mauvaise chose mais les jeunes manquent encore d'expérience et il leur faudra encore un peu de temps avant de retrouver le haut niveau. D'ailleurs c'est bien dommage qu'ils aient laissé partir Rosicky et Odonkor.
Mais le gros problème de fond est la gestion du club. Je ne prétends pas être meilleur qu'eux, mais depuis que le club est entré en bourse, sa valeur n'a fait que chuter. ET du fait de la bourse certains actionnaires influent dans les décisions du club alors qu'ils ne mettent jamais les pieds au stade.
Bref Dortmund mérite beaucoup mieux que ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ml
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Foojtee a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi ml, Dédé est un très bon joueur. Et il a encore queslques belles années devant lui.
Le souci du Borussia, c'est qu'avec les dettes qu'ils ont, ils sont obligés de faire avec les moyens du bord, c'est à dire les jeunes formés à Dortmund ou repérés dans la région. Je crois qu'ils ont l'équipe la plus jeune de Bundesliga. En soit c'est pas une mauvaise chose mais les jeunes manquent encore d'expérience et il leur faudra encore un peu de temps avant de retrouver le haut niveau. D'ailleurs c'est bien dommage qu'ils aient laissé partir Rosicky et Odonkor.
Mais le gros problème de fond est la gestion du club. Je ne prétends pas être meilleur qu'eux, mais depuis que le club est entré en bourse, sa valeur n'a fait que chuter. ET du fait de la bourse certains actionnaires influent dans les décisions du club alors qu'ils ne mettent jamais les pieds au stade.
Bref Dortmund mérite beaucoup mieux que ça!

Et il ne faut pas oublier aussi qu'ils ont vendu leur stade...

Au fait, ça fait assez longtemps que Dédé est à Dortmund et je me demande s'il a été naturalisé allemand récemment donc...
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Plus exactement ils ont du vendre le nom du stade! C'est à dire qu'officiellement le stade ne s'appelle plus Westfalen Stadion, mais Arena-machin-chouette... ou quelque chose dans le genre. C'est tout simplement de la pub, mais dans la tête des gens ça reste le Westfalen Stadion.

En ce qui concerne Dede, je n'en sais rien.
ml
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Foojtee a écrit:
Plus exactement ils ont du vendre le nom du stade! C'est à dire qu'officiellement le stade ne s'appelle plus Westfalen Stadion, mais Arena-machin-chouette... ou quelque chose dans le genre. C'est tout simplement de la pub, mais dans la tête des gens ça reste le Westfalen Stadion.

En ce qui concerne Dede, je n'en sais rien.

Le stade ne leur appartient pas non plus, donc ils se retrouvent à payer des loyers...
Laurianne
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une grande supportrice du Bayern car cette équipe regroupe mes joueurs préférés : Schweinsteiger,Podolski ( même si il est arrivé cette année) Lahm et Sagnol Wink
J'avoue qu'en ce moment ils ne sont pas en grande forme mais peu importe, je les soutiens toujours!
Kitkat
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis supportrice du Bayern Münich!!! J'adore Podolski, Lahm et Schweinsteiger. J'ai été voir un match à l'Allianz-Arena cet été, c'était super!
ludo31
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le Stade du Borussia s'appel Signal Iduna Park nom d'une grande agence d'assurance il me semble tout comme l'Allianz Arena!
Moi je supporte Hambourg qui a un peu de mal cette année mais avec l'arrivée du nouveau coach j'èspère qu'ils vont se sauver!
Par contre j'aimerai bien savoir se que signifie VFB (stuttgart), Eintracht (frankfurt),SportVerein (hambourg), et Borussia (Dortmund) SVP?!
Quant à Dédé il doit avoir passé 6 ans dans un pays pour être naturalisé vu qu'il est arrivé lors de la saison 98-99 je pense qu'il est!
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

ludo31 a écrit:
Quant à Dédé il doit avoir passé 6 ans dans un pays pour être naturalisé vu qu'il est arrivé lors de la saison 98-99 je pense qu'il est!

Il ne l'est pas automatiquement, il faut qu'il en fasse la demande, or je ne sais pas si c'est le cas.
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

ludo31 a écrit:
Par contre j'aimerai bien savoir se que signifie VFB (stuttgart), Eintracht (frankfurt),SportVerein (hambourg), et Borussia (Dortmund) SVP?!

Le mot Borussia est le nom latin désignant Preussen (la Prusse), on le retrouve dans le nom de plusieurs clubs sportifs notamment Borussia Dortmund ou le Borussia Mönchengladbach. Dans le cas de Dortmund il ne s'agirait pas d'une volonté d'afficher la fierté nationale mais ça viendrait d'une petite annecdote. Lors de la création du club en 1909, on n'a pas tout de suite pensé au nom officiel du club, et à deux pas du local où siégeait le nouveau club se trouvait la brasserie "Borussia-Brauerei". D'où l'idée de l'associer au nom complet.
http://de.wikipedia.org/wiki/Borussia_Dortmund#1909_bis_1911_-_Die_Gr.C3.BCndung_des_Vereins

Eintracht (Frankfurt, ou autres) se retrouve aussi dans le nom de nombreux clubs sportifs. Cela correspond en français à "entente". Exemple en football, un club de national s'appelle "Entente Sannois Saint-Gratien". Je crois qu'il existe à Dortmund un autre club qui s'appelle TSC Eintracht Dortmund. Il s'agit plus d'un club de jeunes, où le Borussia puise un certain nombre de ses jeunes talents.
Je me trompe peut-être, mais je suppose que ce terme "Entente" signifie que le club provient d'une entente/fusion entre deux autres clubs. (!?)

Sport Verein veut tout simplement dire association sportive, c'est l'équivalent de notre AS, comme dans "AS Monaco".

VfB, dans le cas de Stuttgart, siginifie Verein für Bewegungsspiele. Je ne sais pas bien comment on pourrait traduire ça. Littéralement ça donnerait "Association pour jeux de mouvements", autrement dit "association sportive". Mais dans d'autres cas VfB peut vouloir dire "Verein für Ballspiele".
ludo31
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous tes réponses! Vous savez sur quelle chaînes on peut suivre la bundesliga svp?! J'ai canalsat donc bon!
flux
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais juste que TPS Star diffuse les grandes affiches...Après, il faut être abonné au cable allemand... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Sport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: