| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quelles autres langues pratiquez-vous? (hors allemand) |
| Anglais |
|
57% |
[ 19 ] |
| Espagnol |
|
3% |
[ 1 ] |
| Italien |
|
12% |
[ 4 ] |
| Portugais |
|
0% |
[ 0 ] |
| Néerlandais/Flamand |
|
6% |
[ 2 ] |
| Autres langues Européenne dont Russe |
|
9% |
[ 3 ] |
| Chinois |
|
0% |
[ 0 ] |
| Japonais |
|
0% |
[ 0 ] |
| Arabe/Turc |
|
0% |
[ 0 ] |
| Autres Langues (précisez) |
|
12% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 33 |
|
| Auteur |
Message |
ichlernedeutsch Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 139 Localisation: Métabief (25-Doubs)
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 23:09 Sujet du message: Quelle autre(s) langue(s) parlez-vous? |
|
|
Vous parlez allemand très bien, ou peu voir pas du tout. Vous êtes passionné de la langue, de la culture allemande et de l'allemagne c'est pourquoi vous êtes ici.
Mais êtes vous ou vous estimez-vous trilingue voir polyglotte? si oui quelle(s) est ou sont, la ou les autres langues que vous pratiquez en dehors de l'allemand? _________________ www.assimil.com
www.assimil.com
www.assimil.com |
|
|
 |
Maïwenn Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage qu'on ne puisse pas voter pour plusieurs langues !
J'ai voté pour l'anglais, mais sinon je parle breton, danois (mais, faute de pratique, ça rouille !), et j'apprends le thaï.
Et... je ne parle pas du tout allemand  |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2145 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 14:26 Sujet du message: |
|
|
POur ma part.. j'ai pas voté k:
je baragouine un peu l'anglais (niveau scolaire, j'en ai fait 3 ans... c'est tout... )
et j'ai appris la langue des Signes (LSF), que je ne pratique malheureusement pas, à mon grand désespoir !!!!
mais la langue que je parle le mieux, malgré tout, c'est l'allemand (bien qu'il soit loin d'être parfait.... ) _________________ "Le Lundi.. Je suis comme Robinson Crusoé... j'attends ... Vendredi ! " |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'ai voté "Autres langues Européenne dont Russe", ça marche à peu près
Je parle anglais et russe, j'ai des restes honorables d'italien, j'ai fait une tentative peu fructueuse avec le japonais, et j'ai un ukrainien passif que j'aimerais bien développer un peu. _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
Et pour toi, ichlernedeutsch, qu'en est-il ? _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
Alors pour ma part j'apprends l'allemand actuellement tout seul bien sûr , j'ai fait de l'anglais à l'école que je reprendrais après l'allemand car mes bases sont honorables et j'ai fait de l'espagnol mais là c'est zéro je sais pas dire un mot. Russe, Italien ou Néerlandais plus tard en vue du moins une de ces trois langues car l'Italien est une très belle langue mais j'ai deux correspondantes russes, et le Néerlandais car ca se rapproche de l'allemand et l'apprentissage n'est pas très long.
PS: J'éspérais en faisant ce sondage que l'on puisse mettre plusieurs réponses, il y'a t-il possibilité de rajouter l'option ? J'ai dû faire une erreur quelque part j'en appel donc au modérateurs ou membres du groupe pour réctifier si possible svp merci. _________________ www.assimil.com
www.assimil.com
www.assimil.com |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
j'aurai dû mettre une option "français seulement" car il y'a ceux qui ne parle que leur langue maternelle, désolé. Si c'est pas possible de réctifier, qu'il votent "autre" _________________ www.assimil.com
www.assimil.com
www.assimil.com |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2145 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de voir si je peux modifier ton sondage, mais je débute encore en modération, et j'ignore si c'est possible  _________________ "Le Lundi.. Je suis comme Robinson Crusoé... j'attends ... Vendredi ! " |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
Ce même support de forum existe sur le site d'une grande marque d'anti-virus, j'avais fait un sondage et m'étant trompé le modérateur m'avait réctifié. _________________ www.assimil.com
www.assimil.com
www.assimil.com |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1111 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
Outre l'allemand, je pratique le danois (et le norvégien écrit), le néerlandais et l'anglais. Mes connaissances de japonais/chinois sont partielles car je ne m'intéresse qu'aux caractères pour la calligraphie. Je me suis mis au romanche, qui avance plutôt bien. _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
|
|
 |
trwk Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 253 Localisation: Bussy Saint Georges, France
|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
| Anglais pour moi, essentiellement. Sinon, il y a aussi le néerlandais (et le flamand, et l'afrikaans), italien et espagnol que je comprends, mais parle pas... |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1111 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 14:23 Sujet du message: |
|
|
| nebenstelle a écrit: | -> rumantsch grischun ou un des dialectes?
|
Vu mes connexions personnelles, c'est le vallader à l'oral, mais je suis plutôt partisant du RG en règle générale
Grazia fitg per tes encouraschaments! Discurras ti era rumantsch? _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
Na, jau na discur (betg anc ) rumantsch - displaschaivlamain -> j'adore celle là! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 16:08 Sujet du message: |
|
|
Mais je connais toujours - par coeur- les paroles (au moins phonetiquement) de cette chanson - de "ta" région - que nous avions apprise à l'école primaire: "l'hom strom es un bel hom...".
http://www.ideesuisse.ch/257.0.html?&no_cache=1&L=1&tx_ttnews%5Btt_news%5D=1977&tx_ttnews%5Blist%5D=1862%2C1268%2C736%2C1977%2C324
Sinon, beaucoup de suisses alémaniques (d' un certain age ) savent citer quelques expressions tirés des émissions en romanche de l'époque où n'existait pas encore la chaine radio-télé indépendante pour nos amis romanches (www.rtr.ch) - et où toute la partie germanophone pouvait/devait donc regarder/écouter les émissions en romanche avant la grand-messe info en allemand à la radio et la télé:
"Chars auditurs, il magazin d'informaziun, las novitads, al microfon es Elie... buna saira, fin dal emissiun." |
|
|
 |
|