Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Quelle autre(s) langue(s) parlez-vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelles autres langues pratiquez-vous? (hors allemand)
Anglais
57%
 57%  [ 19 ]
Espagnol
3%
 3%  [ 1 ]
Italien
12%
 12%  [ 4 ]
Portugais
0%
 0%  [ 0 ]
Néerlandais/Flamand
6%
 6%  [ 2 ]
Autres langues Européenne dont Russe
9%
 9%  [ 3 ]
Chinois
0%
 0%  [ 0 ]
Japonais
0%
 0%  [ 0 ]
Arabe/Turc
0%
 0%  [ 0 ]
Autres Langues (précisez)
12%
 12%  [ 4 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
H£LL0
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est dommage, vu que maintenant tout le monde est polyglotte :au mininum deux langues étrangères.

Pour ma part, je parle anglais comme tout le monde ou presque Very Happy avec une préférence pour l'allemand bien sur Big Grin et le russe Embarassed (où je n'ai que quelques bases au bout de deux ans)

J'apprend tout dans le milieu scolaire : l'école Very Happy et j'appronfondis chez moi avec des revues comme Vocable ... et je particpe à un "Labo de Langues" en Anglais et aussi à un maxinum d'échanges scolaire, avec des mairies ...

Tu braies (pleures ) deux fois dans le Nord, une fois quand tu arrives et une autre quand tu pars .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ichlernedeutsch
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais aussi que l'on pouvais voter pour plusieurs langues c'était le cas sur le forum d'une grande marque d'anti-virus où avant de lancer un sondage on avait l'option de préciser si on pouvais ou non donner plusieurs réponses.
Pour en revenir à ce sondage l'anglais est domminant, un espagnol quand même continuez de voter. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ichlernedeutsch
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas vocable pour le russe, comment faire pour appronfondir ses connaissances ou son vocabulaire? Les livres bilingues, que l'on trouve au milieux de 4 rayons de romans en anglais mais quoi d'autre? As tu pensé à t'inscrire sur un site de correspondance? Je ne parle pas russe mais j'ai 2 correspondantes enn russie, l'une à Moscou et l'autre au mont Oural.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
H£LL0
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai il devrait faire un Vocable en russe Laughing
Mais je dirais que pour l'instant le russe n'est pas ma priorité et que c'est une option facultative et je ne sais pas encore si je vais le passer au bac .
Concernant les livres en russe, je trouve que, enfin pour moi, à la médiathèque où je vais il y en a quand meme beaucoup ( peut etre 7 ou 8 romans) comparé au CDI ou d'autres bibliothèque où il n'y en a meme pas.

Je vais m'écarter du sujet mais je tiens à exposé la situation des cours de russe ( les problèmes de l'Education Nationale en bref):

Nous sommes regroupés avec les terminales et que sur 3H option, je peux en suivre que deux seulement dont une où je passe la moitié du temps à essayer de comprendre ce qu'ils ont fait à l'heure précedente ( celle où je ne peux pas assister).Sachant aussi que l'administration a déplacé un heure rien que pour moi et une autre personne pour qu'on puisse assister à deux heures de cours dans la semaine.

Avec une prof qui vient faire des heures dans notre lycée rien que pour 10 éleves premieres et terminales apres il doit y avoir a peu pres le meme nombre en seconde. Et qui jongle entre les textes qu'elle doit travailler avec les terminales pour leurs bac et nous, petits premieres qui devont quand meme avancer dans le programme.

Tu braies (pleures ) deux fois dans le Nord, une fois quand tu arrives et une autre quand tu pars .
RevOlvErheLdin
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas voté parce que je fais 2 langues en plus de l'allemand, je fais de l'anglais (comme tout le monde je pense^^) et de l'italien !
Matilene
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour l'italien pour faire tomber l'anglais dans le sondage Razz

L'italien et l'allemand sont mes deux langues favorites et aussi celles que je connais le mieux.
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement voté pour le néerlandais, même si mon danois est sûrement meilleurs. Le choix est ce qu'il est et je ne voulais pas laisser le néerlandais à zéro !
En plus, pour des germanistes, c'est vraiment une langue très accessible, en quelques mois seulement, on se débrouille très bien et on progresse très vite. Ceux qui parlent allemand peuvent donc en profiter pour regarder le néerlandais de près, c'est vraiment pas sorcier. Wink
trwk
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord, Elie. Une fois qu'on sait comment le prononcer (u = ü, oe = u, ij = ei, etc), ça se lit presque tout seul (avec de bonnes bases allemandes et anglaises).

A l'oreille, j'ai trouvé le flamand plus facile à comprendre, les "g" étant durs (comme en français et en allemand), alors que le néerlandais le prononce comme le "ch" allemand de "lachen" ou bien tous les "ch" en Suisse allémanique.

J'espère ne pas dire trop de bêtises... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Mathilde
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Matilene"]J'ai voté pour l'italien pour faire tomber l'anglais dans le sondage Razz

L'italien et l'allemand sont mes deux langues favorites et aussi celles que je connais le mieux.[/quote]

HALLO MATILENE!!! Laughing

Ich heisse Mathilde und das ist dasselbe für mich! Deutsch und Italien (diese Sprachen studiere ich an der Universität) sind meine Lieblingssprachen!! Ich würde gern deine Korrespondentin werden!! Wir könnten alternativ auf deutsch und auf italien sprechen, bist du einverstanden? Was mich betrifft brauche ich vor allem auf deutsch verbessern, denn es ist viel schwieriger als Italien, oder?
Ausserhalb von diesen Sprachen studiere ich seit kurzem auch Spanisch : seitdem ich nach Venezuela gefahren bin (letztes Jahr)habe ich darauf Lust. Ganz zu schweigen davon (ist es der anpassende Ausdruck?Ich meine "sans parler du fait que...")),dass ich vielleicht im laufenden Sommer dort zurückfahren werde.
Ich bin für jedes Thema offen, deshalb können wir darüber sprechen, was du willst! Big Grin

Mathilde
RevOlvErheLdin
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi un peu pareil pour moi, l'allemand et l'italien sont les langues que je prefere! Trop d'anglais tue l'anglais !!! Laughing Laughing si vous voulez discuter jsuis ouverte moi aussi Wink
ichlernedeutsch
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mathilde pour ce joli méssage mais tout le monde ne comprend pas intégralement l'allemand, c'est mon cas pourrais tu nous la refaire en français si tu peux? Tu es allemande? Il y'a un topic où l'on parle exclusivement en allemand si tu veux. Sinon j'ai pu comprendre quelques mots et deviner quelques phrases quand même. Cool
ichlernedeutsch
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

RevOlvErheLdin a écrit:
C'est aussi un peu pareil pour moi, l'allemand et l'italien sont les langues que je prefere! Trop d'anglais tue l'anglais !!! Laughing Laughing si vous voulez discuter jsuis ouverte moi aussi Wink

J'hésite après l'allemand et l'anglais entre le russe et l'italien car j'ai des correspondantes russes à Moscou et dans l'Oural mais l'Italien et plus facile et c'est pour moi la plus belle langue. Que dois-je faire? Tel est la question que je me pose mais j'ai encore un peu de temps.
RevOlvErheLdin
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

ichlernedeutsch a écrit:
RevOlvErheLdin a écrit:

J'hésite après l'allemand et l'anglais entre le russe et l'italien car j'ai des correspondantes russes à Moscou et dans l'Oural mais l'Italien et plus facile et c'est pour moi la plus belle langue. Que dois-je faire? Tel est la question que je me pose mais j'ai encore un peu de temps.

eh bien à toi de voir, l'italien n'est vraiment pas dur, je m'en sors plutôt bien, ce n'est que ma troisième année.... Beaucoup de mots sont transparents et c'est vrai que c'est une langue très chantante donc très belle ! ... Si jamais tu te lancais dans l'aventure de l'italien et que tu as des questions, n'hésites pas si je peux aider Wink
ichlernedeutsch
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi si je prends l'Italien et que je me débrouille nous lancerons notre site "italiomax" Laughing
Mathilde
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!! Big Grin
A qui ai-je l'honneur?(je n'ai pas vu ton pseudo d'indiqué). Je ne maîtrise pas encore l'utilisation des forums... Comment fait-on pour savoir qui est connecté et parler en direct avec une personne ou avec plusieurs?
Sinon, bravo pour les phrases que tu as devinées! Tu es amateur (ou amatrice Wink ) ou bien tu prends des cours d'allemand? Je veux bien réécrire ce courrier mais ça va être difficile à cause de mes problèmes en informatique... Peut-on faire copier-coller? Sinon, je suis obligée de l'imprimer pour le recopier en français et comme je suis dans un cybercafé où l'imprimante est en panne.... Bref, tu vois la galère...
Non, je ne suis pas allemande, je suis en LEA (langues étrangères appliquées) et je mets pas mal de temps avant de valider mes msg!
Voilà!!! A bientôt!

[quote="ichlernedeutsch"]Merci Mathilde pour ce joli méssage mais tout le monde ne comprend pas intégralement l'allemand, c'est mon cas pourrais tu nous la refaire en français si tu peux? Tu es allemande? Il y'a un topic où l'on parle exclusivement en allemand si tu veux. Sinon j'ai pu comprendre quelques mots et deviner quelques phrases quand même. Cool[/quote]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: