Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Quel sport faites-vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flux
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, tout le contraire... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

flux a écrit:
En Français, on dit élitiste... Very Happy

Ah oui. Pardon. Voilà le résultat quand on ne pratique plus le français tous les jours...
Merci Flux. Bien vu !

flux a écrit:
C'est vrai que tennis et golf sont considérés ainsi, MAIS...ils ont tendance à se populariser.

Oui c'est vrai.

flux a écrit:
Surtout le tennis, que l'on peut pratiquer quasiment partout. Big Grin

Je suppose que tu parles du cas de la France, où effectivement je me souviens avoir vu des cours de tennis un peu partout. Par contre en Allemagne, c'est loin, mais alors très très loin d'être le cas : nous sommes loin de pouvoir le pratiquer un peu partout, comme chez vous. Ce qui est un peu dommage je trouve. Mais bon.

flux a écrit:
Par contre le golf: c'est pas encore ça. En France, c'est loin de devenir le sport national! Assister à des compèt's sous la pluie, de 10h00 à 19h00, sans l'ouvrir pour ne pas gêner le golfeur...c'est un truc plutôt anglo-saxon!

Ah ben c'est sûr qu'en Angleterre jouer au golf c'est comme jouer au foot (ou à d'autres sports très populaires) ici : tout le monde y joue, ou y a joué, que ce soit à l'école ou ailleurs. D'ailleurs, le golf était aussi un sport d'école au Gymnasium où était ma fille. Et elle n'était pas dans une école privée (selon cette distinction très franco-française entre les écoles publiques et les écoles privées...) mais dans un Gymnasium tout à fait normal. Donc c'est bien la preuve que le golf n'est pas ( ou plus) du tout un sport élitiste en Allemagne.
flux
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable! On croit rêver! Du golf au Gymnasium! Surprised C'est génial!
Et dire qu'en France, les diciplines pratiquées à cette période des études ne dépassent pas le basket, le badminton,le ping-pong Laughing , la "gym", et l'athlétisme, mais à la manière des profs de sport français: on court autour de la piste. Plus on court longtemps, plus on a une bonne note. Aussi simple que ça.
Pour la toute petite faute élitiste, je te rassure: ce n'est pas ça qui va venir entâcher ton français parfait. Sérieusement. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

flux a écrit:
Pour la toute petite faute élitiste, je te rassure: ce n'est pas ça qui va venir entâcher ton français parfait. Sérieusement. Wink

Merci, merci. Embarassed

flux a écrit:
Et dire qu'en France, les diciplines pratiquées à cette période des études ne dépassent pas le basket, le badminton,le ping-pong Laughing , la "gym", et l'athlétisme, mais à la manière des profs de sport français: on court autour de la piste. Plus on court longtemps, plus on a une bonne note. Aussi simple que ça.

Ah ben oui, effectivement, c'est pas vraiment un grand choix tout ça. Vous avez pas de chance pour ça dis donc !
Dans le Gymnasium où était ma fille il y avait 8 ou 9 sports différents au choix (les élèves ont bien entendu le droit de choisir le sport qu'ils veulent faire).
Mais bon, je pense que le sport n'est pas vu de la même manière chez vous que ici : j'ai l'impression que beaucoup d'élèves (en France) se sentent obligé/contraints car c'est une matière obligatoire à l'école alors que c'est pas toujours intéressant (comme tu le décris ci-dessus), alors qu'ici en Allemagne il y a beaucoup de jeunes allemands qui font du sport après l'école l'après-midi, donc volontairement et non parce que l'école les y oblige.
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Churchill,en toute modestie,je répondrai volontiers:"no sports!" Wink
Le(s) sport(s) m'a toujours profondément emmerdé.Au lycée,dans les années 60,ça se résumait à :"Msieur,on joue au foot!" et le "Msieur" était toujours d'accord.Un ballon,un terrain,un sifflet,il n'en fallait pas plus pour contenter tout le monde.En hiver,en plus,le Msieur pouvait mettre ses mains dans ses poches pour ne pas se les geler.J'en ai conçu depuis cette époque une aversion affirmée pour le foot et les sports de compét,qui depuis ne m'a jamais quittée.Dans les années 30,le grand compositeur brésilien Heitor Villa-Lobos avait était chargé par le gouvernement de créer des écoles de musique dans les coins les plus reculés du pays et avait été choqué par la place et le fric consacrés à ce sport.Il avait eu cette phrase qu'on lui a longtemps reprochée;"le football fait descendre l'intelligence de la tête dans les pieds."
En 2nde,1ère,Terminale,j'ai eu la chance d'être dispensé de toutes ces corvées par un médecin scolaire compréhensif,que je remercie encore aujourd'hui.
Aujourd'hui,dans notre époque de politiquement correct et de consensus sur certains sujets dont celui-ci,une telle attitude serait stigmatisée au nom d'une soi-disant "valeur éducative du sport"(Vonwegen "valeur éducative du sport!!!" Laughing Laughing Laughing )
Ne soyons pas totalement négatif.J'aime la natation et les longues randonnées.(Ca permet de se dépasser soi-même dans l'effort et non de dépasser les autres-sport de compét-voir même les écraser.)
Lisez ce que Pierre Desproges écrivait à ce sujet.Je me sens très concerné par le dernier paragraphe.
http://padawan.info/fr/humour/a_mort_le_foot.html
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, le Tennis en France c'est trés populaire, beaucoup plus que le golf.
En tant qu'animateur, dans un centre je me vois mal proposé un Golf(sauf si c'est un centre bourgeois à la limite), car on me repondra que c'est trop cher. En revanche, la plupart des centres ont un filé et des raquettes pour jouer au Tennis. Il y a beaucoup aussi de terrain de Tennis libre(gratuit) pour les jeunes en France(6 rien qu'a Valence), tandis que pour le Golf il faut aller beaucoup plus loin que Valence pour trouver un terrain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
flux
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

michelmau a écrit:
Comme Churchill,en toute modestie,je répondrai volontiers:"no sports!" Wink
Le(s) sport(s) m'a toujours profondément emmerdé.

Je ne pourrai répondre que par cette superbe phrase de Stephen Leacock: "Evitez soigneusement de faire du sport, il ya des gens qui sont payés pour ça". Laughing Wink

Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

AllemagnOsaure a écrit:
flux a écrit:

Ah ben oui, effectivement, c'est pas vraiment un grand choix tout ça. Vous avez pas de chance pour ça dis donc !
Dans le Gymnasium où était ma fille il y avait 8 ou 9 sports différents au choix (les élèves ont bien entendu le droit de choisir le sport qu'ils veulent faire).
Ben, faut pas exagérer, parfois y'a plus de choix quand même. Moi j'ai fait un paquet de sports différents à l'école ! Athlé (pas que de la course !), natation, gym, foot, rugby, handball, basketball, volley, hockey, badminton, ping-pong, tennis, escalade, course d'orientation...
Par contre, les élèves n'ont jamais le choix en France, il y a un programme à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

qui aurait l'amabilité de me traduire le mot "SPORT" que je n'arrive pas à comprendre ???? Laughing Laughing Razz Razz Razz Razz

Trêve de plaisanterie... habitante du sud-ouest.. J'ai eu le grand honneur de faire en classe de 4ème... du RUGBY.... et je peux vous dire qu'être plaquée au sol, par des mecs du même âge... pour une jeune fille.. ça fait vachement mal !!!!! Surprised Surprised Surprised Surprised j'aime le rubgy.. mais devant ma télé !! Laughing Laughing Laughing

Au lycée j'étais fan de Hand-Ball, mais en seconde, peu de filles de ma section avait choisi ce sport, moralité, nous étions 6 filles face à 15 garçons environ.. résultat.. Blessure au genou et dispensée de sport jusqu'au BAC !

si je devais m'y remettre.. je me mettrais à la natation, c'est agréable et pas violent... Mais je trouve toujours une excuse pour ne pas retrouver le chemin de la piscine ! Wink
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, je vous ai pas dit, mais j'ai quasiment pris la bonne résolution de meremettre au fitness. J'ai trouvé un club pas trop cher finalement, à côté du boulot. Mais j'ai déjà plus de sous pour janvier, ce sera pour le mois prochain ! (si ma résolution tient jusque là !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Orelilou
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
(si ma résolution tient jusque là !)

Pas mieux, Sonka!

Alors moi j'étais plutôt sportive jeune : j'ai fait de la danse classique (oui, oui, avec tutu et pointes... mais le tutu, je vous rassure c'est que pour les spectacles... et quand on est grand : on a un long tutu... ça c'est la classe) pendant près de 12 ans. Je faisais du tennis avec le lycée et j'allais tous les mercredis à la piscine avec mon père.

Et puis, je sais pas ce qui s'est passé : le trou noir... plus de sport... jusqu'à ce que je me dise. Aurélie, le sport c'est quand même bon pour la santé (et pour le moral faut pas l'oublier)... ca, c'est un signe de vieillesse.

Donc, j'essaie tant bien que mal, d'aller à la piscine régulièrement. L'été, quand il fait meilleur, je cours dans le parc à côté de chez moi... mais attention, ça ne dépasse pas les 25-30 min maxi. Juste de quoi se donner bonne conscience quoi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas évident de se mettre au sport seul quand on travaille. Faut avoir une motivation solide.
Pour ma part j'ai arreté le sport à 14ans, mais je marche beaucoup dans Valence, et je fais du vélo, ça entretient la forme.
Je souhaite bon courage à Sonka pour sa reprise du sport ! faut pas baisser les bras Bien vu ! si tu as la possibilité, va sy avec qqn que tu connais, c'est beaucoup plus sympa.
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Au fait, je vous ai pas dit, mais j'ai quasiment pris la bonne résolution de meremettre au fitness. J'ai trouvé un club pas trop cher finalement, à côté du boulot. Mais j'ai déjà plus de sous pour janvier, ce sera pour le mois prochain ! (si ma résolution tient jusque là !)

Ayé, j'ai commencé ! Bon j'ai souffert toute la semaine dernière après le premier cours, j'ai fait une deuxième séance plus soft et ce soir je retourne au cours assez intensif : Crazy
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:
qui aurait l'amabilité de me traduire le mot "SPORT" que je n'arrive pas à comprendre ???? Laughing Laughing Razz Razz Razz Razz

Tiens tiens, moi c'était exactement le même discours! Laughing Laughing J'ai essayé de m'y remettre il y a quelques semaines........ 20 minutes de course par jours.......mais j'ai vraiment pas été courageuse car cette belle résolution n'a tenu que 2 jours! Embarassed En revanche, ce que j'aimerais faire régulièrement, c'est de la danse de société: ça permet de se bouger tout en pratiquant un sport agréable Very Happy
Ceci dit, l'été je bouge un peu plus car je vais au boulot en vélo, soit 6 kms aller-retour entre la maison et le taf. Wink Et je nage aussi souvent, en plus c'est génial comme ça t'enlève la fatigue, en plus de te détendre! Bien vu !

si je devais m'y remettre.. je me mettrais à la natation, c'est agréable et pas violent... Mais je trouve toujours une excuse pour ne pas retrouver le chemin de la piscine ! Wink[/quote]
Pourquoi tu viens pas à la maison? J'ai une piscine creusée, ja t'invite y a pas de problème! Big Grin

Sonka, ça marche bien ton fitness?
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche super, j'ai pratiquement pas de courbatures après le cours d'hier, le bonheur !

Bon, y'a quand même des trucs où je suis vraiment nuelles, les pompes, j'en fais pas la moitié d'une que je m'étale par terre, mais bon, je me dis que même si je sèche sur certains trucs, le reste me profite quand même !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Sport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: