| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nikorsika Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
| Je suis pas tres original, je pratique le football tres régulierement (et fervent supporter du SC Freiburg) , sinon à plus petite échelle la natation, le footing, le tennis et le ski. |
|
|
 |
Cristobal Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 12:05 Sujet du message: |
|
|
| nico240406 a écrit: | | Je suis pas tres original, je pratique le football tres régulierement (et fervent supporter du SC Freiburg) , sinon à plus petite échelle la natation, le footing, le tennis et le ski. |
Pas très original ? Tu es supporteur du SC Freiburg ! Il y a des clubs mieux connu en Allemagne. Ou en France. Moi, je suis tifos de l'OM. J'écoute chaque week-end l'emmision sur France Bleu.
Aïoli
Cristobal _________________
<--> |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
| Cristobal a écrit: | | nico240406 a écrit: | | Je suis pas tres original, je pratique le football tres régulierement (et fervent supporter du SC Freiburg) , sinon à plus petite échelle la natation, le footing, le tennis et le ski. |
Pas très original ? Tu es supporteur du SC Freiburg ! Il y a des clubs mieux connu en Allemagne. Ou en France. Moi, je suis tifos de l'OM. J'écoute chaque week-end l'emmision sur France Bleu.
Aïoli
Cristobal |
je parlais de l'originalité juste pour la pratique du foot. Sinon je suis assez la 1.Bundesliga mais aucun club ne me tient particulierement à coeur si ce n'est Alemmania Aachen pour son début de saison et Schalke 04 pour ses ambiances bouillantes. Et l'attaque du Werder Breme  |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais des claquettes ! Pour les curieux : c'est une danse où on utilise beaucoup ses pieds (comme c'est original !!). On a des fers vissés sous les talons et sous la pointe des pieds et quand on tapote le pied par terre, ça fait "shklink shklink". Je me suis lancée cette année dans les claquettes irlandaises : le principe est le même sauf qu'on a des morceaux de bois assez épais au lieu des fers ! Là, ça fait plutôt "shklok shklok"
C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça quelque part sur le forum...
Ah oui, ici, dans la rubrique "Papotages" _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1052 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
La semaine dernière j'ai commencé le papillon à mon cours de natation (loisir avec la fac, attention! j'ai pas le niveau pour la compèt')... c'est trop dur!!
Notre prof en bon pédagogue nous a fait débuter avec les palmes mais quand on les a enlevées ça n'avançait plus!
Comment on dit je nage le papillon en allemand ??
ich schwimme Schmetterling.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Nov 2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
| Foojtee a écrit: | La semaine dernière j'ai commencé le papillon à mon cours de natation (loisir avec la fac, attention! j'ai pas le niveau pour la compèt')... c'est trop dur!!
Notre prof en bon pédagogue nous a fait débuter avec les palmes mais quand on les a enlevées ça n'avançait plus!
Comment on dit je nage le papillon en allemand ??
ich schwimme Schmetterling.  |
l'allemand a une vision beaucoup plus fidèle au mouvement je trouve puisque c'est Das Delfinschwimmen. |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 748 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
c'est tout à fait différent du français ! Et tu as raison "Das Delfinschwimmen" est plus fidéle au mouvement que "Nage papillon" !
 _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1052 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
| C'est sûr!! essayez de faire le papillon dans l'eau, vous ne risquerez pas d'avancer, le dauphin est bien plus fidèle en effet! |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 844 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
ben moi... j'en fais pas beaucoup
Quand j'étais petite, j'ai fait du tennis pendant un an; sinon l'an dernier, j'ai fait de la danse de société, c'est-à-dire du Madison, du Rock, du tcha-tcha-tcha et un peu de salsa et j'adorais ça. Cette année, je voulais continuer mais j'ai pas pû.
Autrement, j'aime beaucoup la marche à pied, les balades en vélo et la natation
Voili voilou! _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |
flux Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 475 Localisation: Paris (die schönste Stadt der Welt) , Frankreich
|
Posté le: Sam 30 Déc 2006 03:32 Sujet du message: moi... |
|
|
moi c'est le cyclisme (d'ailleurs ya des bons coureurs en Allemagne: Ullrich, Zabel, Fothen...), mais en club: debout le dimanche à 7h00 du mat' et c'est parti pour 60 bornes dans la joie et la bonne humeur.
Par contre, la marche à pied, ça se résume entre chez moi et mon Gymnasium...sinon, c'est du vélo.
 _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |
CheChette Elève AllemagnOnaute
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 17 Localisation: Pres de MarseiLLe
|
Posté le: Dim 31 Déc 2006 13:26 Sujet du message: |
|
|
| Moi je fais de La natation depuis que j'ai 6 ans.. donc presque 10 ans.. |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 00:38 Sujet du message: |
|
|
- Golf : Avec mon épouse on se fait régulièrement des weekends golf car on adore ce sport.
- Course à pied : quand j'ai le temps et surtout la motivation ! (athlétisme en club pendant presque 10 ans quand j'étais jeune...)
- Tennis : pas très souvent (peut-être 2 ou 3 fois par an) car le tennis est un sport assez élitaire (élitiste ?) en Allemagne, et je n'aime pas les Schickimicki qu'on côtoie dans les clubs de tennis. Je préfère jouer avec des amis ou des gens que je connais bien. Et comme tous mes copains qui savent jouer au tennis n'ont le temps que durant "la semaine des quatre jeudi", ben on ne joue pas souvent...
- Parachutisme : une vieille passion à moi
- Un peu de vélo : tous les 2 ou 3 ans on fait des "vacances vélo" avec des amis, c'est-à-dire qu'on emmène les vélos et on passe les 15 jours ou 3 semaines de vacances à découvrir les lieux proches en vélo (on fait en moyenne une cinquantaine de km par jour, donc c'est un rythme assez relax). Surtout que quand on voit un truc qui nous intéresse (un bon resto, etc), on a tendance à s'arrêter, et quand c'est en plus l'heure de déjeuner et que l'estomac crie famine, alors là c'est fichu, on est parti pour un bon gueuleton jusqu'à 3 heure de l'après-midi... Après ça, c'est toujours dur de remonter sur les vélos pour continuer notre "Tour" ou pour revenir...
- Sinon, j'ai déjà essayé des tas de sports au cours de ma vie, comme le vtt, le ski, etc, et aussi les sports de course (dans une Formule 3000). Mais aucun de ceux-là ne m'a vraiment plu au point d'en refaire. _________________ AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX  |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 00:40 Sujet du message: |
|
|
| AllemagnOsaure a écrit: | | - Tennis : pas très souvent (peut-être 2 ou 3 fois par an) car le tennis est un sport assez élitaire (élitiste ?) en Allemagne, et je n'aime pas les Schickimicki qu'on côtoie dans les clubs de tennis. | Juste par curiosité : c'est pas pareil pour le golf  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
flux Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 475 Localisation: Paris (die schönste Stadt der Welt) , Frankreich
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 01:22 Sujet du message: |
|
|
En Français, on dit élitiste...
C'est vrai que tennis et golf sont considérés ainsi, MAIS...ils ont tendance à se populariser. Surtout le tennis, que l'on peut pratiquer quasiment partout.
Par contre le golf: c'est pas encore ça. En France, c'est loin de devenir le sport national! Assister à des compèt's sous la pluie, de 10h00 à 19h00, sans l'ouvrir pour ne pas gêner le golfeur...c'est un truc plutôt anglo-saxon!
De plus, certains ne voient pas plus loins que les clichés. C'est dommage...  _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 02:16 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | | AllemagnOsaure a écrit: | | - Tennis : pas très souvent (peut-être 2 ou 3 fois par an) car le tennis est un sport assez élitaire (élitiste ?) en Allemagne, et je n'aime pas les Schickimicki qu'on côtoie dans les clubs de tennis. | Juste par curiosité : c'est pas pareil pour le golf  |
Bonne question.
Disons que le tennis a longtemps été très clairement un sport de riches en Allemagne. Et même si ça a un peu changé ces dernières années, ça reste un sport de privilégiés. Alors que je me souviens que j'avais été surpris quand nous étions allé en France, de voir plein de gens "normaux" jouer sur les cours de tennis (me comprend pas mal : par "normaux" j'entend des gens de classes sociales "moyennes", ce n'est donc pas un terme réducteur).
D'ailleurs les prix pour jouer en Allemagne sont nettement plus élevés que chez vous en France. Je me souviens qu'on avait payé le même prix pour une matinée complète (4 heures) sur un cours en France que ce qu'on paie ici pour 1 à 2 heures (selon l'endroit)...
Quant au golf : je ne pense pas que ce soit un sport élitaire en Allemagne. Quand on va "swinger" le week-end avec mon épouse, on croise souvent des jeunes allemands sur les green qui sont habillés de manière très décontractée et pas du tout "aux normes" comme ça se faisait dans le temps (ou comme le font encore certains habitués). Et les prix sont devenus très attractifs. Tiens, d'ailleurs, en ce qui concerne le golf, pour les prix, c'est exactement l'inverse par rapport à la France : c'est moins ici que chez vous. Là aussi je me souviens qu'on a voulu se faire un après-midi golf quand on était en vacances en France (histoire de tester comment sont les green en France), et bien quand j'ai vu les prix j'ai eu les cheveux qui se sont dressés sur la tête ! :eeK:
C'est bizarre, n'est-ce pas ? cette différence : tennis plus "démocratique" et moins cher en France, et golf plus "démocratique" et moins cher en Allemagne. _________________ AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX  |
|
|
 |
|