L"ironie, dans ce topic, c'est que moi, je crève d'envie de l'écrire en un seul mot
La commission est en train de revenir petit à petit sur certaines règles, en particulier la question "en un mot ou en deux mots". Il y aura encore des changements dans les années à venir. Je pense personnellement, que toute cette partie de la réforme disparaitra sous la pression de l'intuition linguistique (Sprachgefühl) des Allemands.
Je deviens fou à essayer de suivre cette réforme gentiment comme un bon prof d'allemand.... je me demande si je ne ferais pas mieux de m'en foutre complètement et de faire comme dans le bon vieux temps.
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
Posté le: Dim 05 Mar 2006 14:33 Sujet du message:
ElieDeLeuze a écrit:
Je deviens fou à essayer de suivre cette réforme gentiment comme un bon prof d'allemand.... je me demande si je ne ferais pas mieux de m'en foutre complètement et de faire comme dans le bon vieux temps.
C'est vrai que pour celles et ceux qui essaient de suivre et d'appliquer les réformes, c'est pas facile du tout !
Mon épouse a essayé durant plusieurs années, mais c'est devenu tellement compliqué qu'elle a abandonné.
Et me concernant, j'ai la chance de ne pas être obligé de suivre toutes les réformes, mais je plains sincèrement celles et ceux qui n'ont pas le choix.
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...
Posté le: Mar 07 Mar 2006 22:17 Sujet du message:
ah, les joies de l'allemand... _________________ Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum