Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Quartiers de Berlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 17:18    Sujet du message: Quartiers de Berlin Répondre en citant

Quelle est la différence entre tous les quartiers de la ville ?

Est qu'il y a une différence entre Berlin Est et Berlin Ouest ? Un côté plus riche et l'autre plus populaire ? Genre rive gauche/rive droite à Paris !

Si quelqu'un pouvait me décrire la ville... Je cherche sur internet sans résultat !

Merci boucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je te recommandes les quartiers de "l'Est" suivant :

Arrow Prenzlauerberg : c'est le quartier de l'Est le plus en vogue depuis une dizaine d'années. Depuis que les bâtiments d'avant guerre ont été rénovés, il est devenu très "bobo", et les prix sont beaucoup plus élevés qu'il y a 10 ans.
Les cafés qui le peuplent et ses bâtiments authentiques en font un des quartiers préférés des Français de Berlin. Dès les beaux jours les terrasses fleurissent sur les trottoirs extra-larges de la Kastanien-Allee, de la Kollwitz-Platz et de nombreuses autres rues et c'est un bonheur de déguster un café ou un brunch entre amis, en regardant passer les vélos.
Le Mauer Park est très animé l'été et les weekends.
Idéalement situé entre les quartiers de Mitte et de Friedrichshain, à 5 minutes du Volkspark Friedrichshain, à 10 minutes à vélo de Kreuzberg, il est à juste titre le plus agréable de tous les quartiers berlinois.

Arrow Friedrichshain : traversé par la gigantesque Karl-Marx-Allee, il est le plus à l'Est des quartiers de Berlin qui bougent. Peu à peu rénové comme l'a été Prenzlauerberg, les logements y sont malgré tout plus accessibles et la population y est plus "destroy" qu'à Prenzlauerberg. La Rigaerstrasse regorge de squatts et de bars associatifs et les bâtiments de la Reichsbahn (la SNCF du temps du Reich) de la Revaler Str. ont été réaménagés par un collectif d'artistes alternatifs. La Simon-Dach-Strasse quant à elle est peuplée d'innombrables bars et pubs ultra animés le soir. Le Vollkspark Friedrichshain ravira les joggeurs, les rollers et les beach volleyeurs grâce à ses installations intégrées en 2002 dans le parc. Les amateurs de barbecue seront aussi ravis d'y faire un Grill les soirs d'été.
Situé entre Prenzlauerberg, Mitte et Kreuzberg, il est très partique si tant est qu'on n'a pas trop besoin de s'aventurer à l'Ouest de Berlin.

Arrow Kreuzberg : l'ancien quartier alternatif de Berlin, le plus à l'est de "l'Ouest", est toujours très sympa. Le quartier est très vivant, très populaire et très multikulti. Toutes les nationalités s'y cotoient et les lieux de sortie y sont assez nombreux.
Les rues qui "brassent" sont la Oranienstrasse et la Bergmanstrasse.
Situé à proximité de Mitte, de Friedrichshain et de la verdure du très agréable Treptower Park.

Bon faut que j'y aille, je continuerai ma présentation des quartiers berlinois plus tard. A bientôt Very Happy.
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un reportage un jour sur Arte sur un des quartiers pauvres de Berlin.C'était très touchant;ils se sont focalisés sur un grand batiment qui accueil les gens pauvres (enfants et adultes) pour leur donner des repas toutes l'année et c'est financé par des dons.Le quartier était vraiment délabré et gris et on voyait des familles '(souvent abandonnées par le père) qui comptait vraiment dessus car le moindre morceau de pain coutait une fortune. Surprised C'était bouleversant!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oula merci pour les réponses si rapide !

En fait je compte m'installer à Berlin en novembre prochain, cette ville m'a toujours fait rever !!!
J'irai sans doute faire un petit repérage en septembre...

Juste une question, est ce que Kreuzberg est l'équivalent de Chatelet à Paris. C'est-à-dire, un gros centre ou on trouve de tout !!!

Quel sont les quartiers les plus accessibles au niveau des logements ? Sans etre trop "délabré" ?

Merci merci
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

SebOmaX a écrit:

Bon faut que j'y aille, je continuerai ma présentation des quartiers berlinois plus tard. A bientôt Very Happy.

Sad T'as jamais continuer la présentaion Seb'... Crying or Very sad
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

"jamais" ? ça signifierait que je la reprendrai pas à l'avenir Confused alors que tout est possible Very Happy.
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dance
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oh si, SebO !! continue les présentations, moi j'adore ! Love

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: