| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Slav Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 250 Localisation: Berlin/Paris
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 17:18 Sujet du message: Quartiers de Berlin |
|
|
Quelle est la différence entre tous les quartiers de la ville ?
Est qu'il y a une différence entre Berlin Est et Berlin Ouest ? Un côté plus riche et l'autre plus populaire ? Genre rive gauche/rive droite à Paris !
Si quelqu'un pouvait me décrire la ville... Je cherche sur internet sans résultat !
Merci boucoup |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2061 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 19:08 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je te recommandes les quartiers de "l'Est" suivant :
Prenzlauerberg : c'est le quartier de l'Est le plus en vogue depuis une dizaine d'années. Depuis que les bâtiments d'avant guerre ont été rénovés, il est devenu très "bobo", et les prix sont beaucoup plus élevés qu'il y a 10 ans.
Les cafés qui le peuplent et ses bâtiments authentiques en font un des quartiers préférés des Français de Berlin. Dès les beaux jours les terrasses fleurissent sur les trottoirs extra-larges de la Kastanien-Allee, de la Kollwitz-Platz et de nombreuses autres rues et c'est un bonheur de déguster un café ou un brunch entre amis, en regardant passer les vélos.
Le Mauer Park est très animé l'été et les weekends.
Idéalement situé entre les quartiers de Mitte et de Friedrichshain, à 5 minutes du Volkspark Friedrichshain, à 10 minutes à vélo de Kreuzberg, il est à juste titre le plus agréable de tous les quartiers berlinois.
Friedrichshain : traversé par la gigantesque Karl-Marx-Allee, il est le plus à l'Est des quartiers de Berlin qui bougent. Peu à peu rénové comme l'a été Prenzlauerberg, les logements y sont malgré tout plus accessibles et la population y est plus "destroy" qu'à Prenzlauerberg. La Rigaerstrasse regorge de squatts et de bars associatifs et les bâtiments de la Reichsbahn (la SNCF du temps du Reich) de la Revaler Str. ont été réaménagés par un collectif d'artistes alternatifs. La Simon-Dach-Strasse quant à elle est peuplée d'innombrables bars et pubs ultra animés le soir. Le Vollkspark Friedrichshain ravira les joggeurs, les rollers et les beach volleyeurs grâce à ses installations intégrées en 2002 dans le parc. Les amateurs de barbecue seront aussi ravis d'y faire un Grill les soirs d'été.
Situé entre Prenzlauerberg, Mitte et Kreuzberg, il est très partique si tant est qu'on n'a pas trop besoin de s'aventurer à l'Ouest de Berlin.
Kreuzberg : l'ancien quartier alternatif de Berlin, le plus à l'est de "l'Ouest", est toujours très sympa. Le quartier est très vivant, très populaire et très multikulti. Toutes les nationalités s'y cotoient et les lieux de sortie y sont assez nombreux.
Les rues qui "brassent" sont la Oranienstrasse et la Bergmanstrasse.
Situé à proximité de Mitte, de Friedrichshain et de la verdure du très agréable Treptower Park.
Bon faut que j'y aille, je continuerai ma présentation des quartiers berlinois plus tard. A bientôt . _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
lila Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 430 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 19:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu un reportage un jour sur Arte sur un des quartiers pauvres de Berlin.C'était très touchant;ils se sont focalisés sur un grand batiment qui accueil les gens pauvres (enfants et adultes) pour leur donner des repas toutes l'année et c'est financé par des dons.Le quartier était vraiment délabré et gris et on voyait des familles '(souvent abandonnées par le père) qui comptait vraiment dessus car le moindre morceau de pain coutait une fortune. C'était bouleversant!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
Oula merci pour les réponses si rapide !
En fait je compte m'installer à Berlin en novembre prochain, cette ville m'a toujours fait rever !!!
J'irai sans doute faire un petit repérage en septembre...
Juste une question, est ce que Kreuzberg est l'équivalent de Chatelet à Paris. C'est-à-dire, un gros centre ou on trouve de tout !!!
Quel sont les quartiers les plus accessibles au niveau des logements ? Sans etre trop "délabré" ?
Merci merci |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 17:07 Sujet du message: |
|
|
| SebOmaX a écrit: |
Bon faut que j'y aille, je continuerai ma présentation des quartiers berlinois plus tard. A bientôt . |
T'as jamais continuer la présentaion Seb'...  |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2061 Localisation: Saint-Etienne
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 09:30 Sujet du message: |
|
|
Oh si, SebO !! continue les présentations, moi j'adore !  _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |
|