Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Qu'est-ce que vous faites cet été ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme récolte en Corse qu'elle fait Smile ? Haaa j'ai toujours voulu retourné en Corse, c'est vraiment une île splendide. C'est du style vendange où il t'offre toit et nourriture en même temps ?

J'la rejoindrai peut-être Embarassed
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

GloUgLOu a écrit:
C'est quoi comme récolte en Corse qu'elle fait Smile ? Haaa j'ai toujours voulu retourné en Corse, c'est vraiment une île splendide. C'est du style vendange où il t'offre toit et nourriture en même temps ?

Ca y ressemble un petit peu oui, mais ce sont pas des vendanges où on embauche temporairement des dizaines d'aides/de travailleurs manuels. C'est un autre type d'exploitation agricole. Elle devra aider à récolter les citrons & oranges, couper les herbes qu'ils utilisent pour faire des essences (pour l'industrie des parfums), etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant si cela dure plus longtemps et multiplie les activités. Je n'ai jamais su où il fallait se renseigner pour avoir ce genre de contacts, j'imagine que cela passe déjà beaucoup par le bouche à oreilles non ?
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne dure jamais aussi longtemps que les vendanges par exemple.

Dans 99% des cas, ils embauchent de la main d'oeuvre marocaine et/ou algérienne durant les différentes récoltes car ce sont des boulots qui ne semblent plus attirer les Français... Rolling Eyes En plus, cela demande une certaine expérience car il faut apprendre des techniques de coupe (savoir récolter les citrons par exemple ne s'improvise pas ; de même que savoir récolter certains plantes et herbes non plus).
La plupart des exploitants ont donc recours, année après année, aux mêmes personnes.

Ma fille ne participera pas à toutes les récoltes. C'est impossible. Par contre, elle va donner un coup de main un peu partout durant ces 2 semaines (autant dans les champs que dans l'exploitation elle-même). Donc c'est un quelque sorte une forme d'initiation aux récoltes de ces plantes et fruits.

Le "bouche à oreille", ou le fait de connaître quelqu'un, joue beaucoup, bien entendu. Si on ne connait personne, le mieux c'est de s'adresser directement à ceux qui vendent ces produits sur les marchés dans les villes ou villages alentours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque été, je travaille dans une coopérative fruitière, de la fin Juin au début du mois de Septembre. En général, j'emballe des pêches, des nectarines et parfois des cerises et des fraises. Maintenant, ça fait quatre ans que j'y bosse et du coup, je n'ai plus besoin de chercher ailleurs! Laughing
"Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi l'été, d'habitude je pars dans le Sud de la France (Pas loin de Monpellier) pendant 1 ou 2 semaines (ca dépend) puis je travaille chez Carrefour un mois, ce qui me permet de me faire 660 €, ce qui n'est pas mal, je trouve...

Mais cet été (donc en 2007), je l'ai déjà dit, je retourne à Berlin une semaine et puis je travaille chez Carrefour pour renflouer mon compte en banque ! Car Berlin a beau être une ville pas cher, c'est tout de même 500 € pour une 1 semaine, ce qui chez quelqu'un ayant peu ou pas de ressources (je suis encore aux études) demande des efforts ! Mais pour aller à Berlin, je suis prêt à (presque) tout !
Orelilou
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... l'été!
Alors, n'étant plus étudiante... comme je travaille déjà toute l'année... été=vacances=voyage (je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord sur ce point)

Je vais régulièrement chez des amis en Aveyron entre Rodez et Millau. J'adore cette région : il ya des lacs, des petites montagnes, des rivières (pour faire du kayak), de vieilles pierres (circuit des Templiers...génial), le fameux Larzac (j'étais d'ailleurs présente au rassemblement altermondialiste il y a 3 ans). Les gens sont accueillants et sympas ( guitare Elle est à toi cette chanson, toi l'Auvergnat ....). On y mange bien : je vous conseille l'Aligot (copieux mais délicieux : purée, tome fraîche, crème fraîche, aïl), le fromage de brebis (et le fameux Roquefort), le gâteau à la broche... le tout arrosé d'un petit apéritif qu'on appelle le Ratafia (hmmmmmmm!)

Sinon, je vais aussi à l'étanger (ça dépend des années) chez mes amis de Nordrhien-Westfalie (Amelunxen, Paderborn, Dortmund) au bord de la Weser ou à Stuttgart (quelle ville agréable ou il y a de beaux stuttgartois Wink No comment)
Ou je vais voir ma famille à Prague (quelle ville magnifique et romantique à souhait!)

Quand j'étais étudiante, je n'ai jamais fait de vendanges mais j'étais animatrice en centre de vacances, souvent dans les Alpes. C'était bien, j'alliais l'utile (se faire un peu d'argent) à l'agréable (les Alpes, c'est quand même bien sympa l'été).

Et pour l'été prochain... si j'arrive à concrétiser mon projet d'aller travailler en Allemagne... Very Happy ben ce sera 2 mois de pratique intensive de la langue en Nordrhein Westphalie, sinon.... Sad place à l'impro!
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kanar a écrit:
Ben moi l'été, d'habitude je pars dans le Sud de la France (Pas loin de Monpellier) pendant 1 ou 2 semaines (ca dépend) puis je travaille chez Carrefour un mois, ce qui me permet de me faire 660 €, ce qui n'est pas mal, je trouve...

Mais cet été (donc en 2007), je l'ai déjà dit, je retourne à Berlin une semaine et puis je travaille chez Carrefour pour renflouer mon compte en banque ! Car Berlin a beau être une ville pas cher, c'est tout de même 500 € pour une 1 semaine, ce qui chez quelqu'un ayant peu ou pas de ressources (je suis encore aux études) demande des efforts ! Mais pour aller à Berlin, je suis prêt à (presque) tout !

Tu m'étonnes! Moi aussi j'aimerais bien y aller une fois dans ma vie! Big Grin
"Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Liebestelle a écrit:

Ben moi j'y vais en juillet 2007 (certainement entre le 5 et le 15) donc si ca t'intéresse...je suis pas contre que tu viennes avec moi ! Very Happy
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Kanar a écrit:
Liebestelle a écrit:

Ben moi j'y vais en juillet 2007 (certainement entre le 5 et le 15) donc si ca t'intéresse...je suis pas contre que tu viennes avec moi ! Very Happy

Si je ne travaillais pas, j'accepterais volontiers ta proposition, Kanar! Big Grin Mais comme je ne sais pas ce que je ferai en Septembre mieux vaut que je me mette un peu des sous-sous de côté. Comme dirait l'autre "Prudence est mère de sûreté" Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: