| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Johan-Peter AllemagnOnaute

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 38 Localisation: Meung-sur-Loire
|
Posté le: Sam 23 Sep 2006 20:29 Sujet du message: Produits allemands en France : avis aux gourmands |
|
|
Bonsoir,
De passage par hasard ce matin au LIDL de St-Ay (45) oh surprise surprise ils venaient de recevoir les Lebkuchen et autre Spekulos et Marzipan.
Humm Noël en Septembre, wunderbar ! |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, moi aussi !! Je voulais justement poster un message pour vous l'annoncer !!!
J'ai acheté :
- des Lebkuchen avec fonds en chocolat
- des Mini-Lebkuchen avec fonds en ostie (Oblaten)
- un Christ-Stollen
- des Spekulatius (Spekuloos)
Il y a aussi du marzipan en bloc (à déguster en tranches) et des calendriers de l'avent...
Es weihnachtet schon ! _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 09:46 Sujet du message: |
|
|
Ah, il faut se dépêcher alors, parce que généralement, en octobre ou novembre, y'a déjà plus rien...  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2207 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
Les Spekuloos c'est allemand ?????
j'ai toujours cru que c'était belge, j'en mange chez ma mamy qui habite le NOrd de la France, frontalière avec la belgique...
j'en ai jamais mangé en allemagne !!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 14:49 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est belge, mais les régions limitrophes pratiquent aussi (comme le Nord)  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Tenzin Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 411 Localisation: Strasbourg/Strassburg
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
| surfanna a écrit: | Moi aussi, moi aussi !! Je voulais justement poster un message pour vous l'annoncer !!!
J'ai acheté :
- des Lebkuchen avec fonds en chocolat
- des Mini-Lebkuchen avec fonds en ostie (Oblaten)
- un Christ-Stollen
- des Spekulatius (Spekuloos)
Il y a aussi du marzipan en bloc (à déguster en tranches) et des calendriers de l'avent...
Es weihnachtet schon ! |
Ahh ses commerces ne respectent plus les saisons et les fêtes, vendre du Stollen en septembre :shock:moi qui pensais qu'ils attendaient au moins le lendemain d' Halloween pour vendre des produits de Nöel  |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2207 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi un CHrist-Stollen ????
Sonka : merci pour ta réponse concernant les SPekuloos  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 21:37 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: | | c'est quoi un CHrist-Stollen ???? | C'est boooon !
Non, sérieux, c'est un gâteau, un peu comme le kougelhopf par exemple, mais en plus épais, avec souvent des raisins dedans, parfois de la pâte d'amandes ou autres (y'a plusieurs sortes) et c'est spécial Noël. En fait, c'est un Stollen, et y'a différents noms : Chrsit-Stollen, Marzipanstollen, etc. _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 21:56 Sujet du message: |
|
|
Bonne explication Sonka On sent que tu es une vraie gourmande dis donc.
Kissou, les célèvres Stollen sont des spécialités de l'Avent et de Noel très connues.
C'est de la pâte sablée à la levure avec des raisins secs, de l'orange et du citron confit, certaines sont fourrées à la pâte d'amande.
Voilà à quoi ça ressemble :
 _________________ AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX  |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 21:59 Sujet du message: |
|
|
| Tenzin a écrit: | Ahh ses commerces ne respectent plus les saisons et les fêtes, vendre du Stollen en septembre :shock:moi qui pensais qu'ils attendaient au moins le lendemain d' Halloween pour vendre des produits de Nöel  |
Si tu savais comment je te comprend... Mon épouse et moi ça nous énerve beaucoup, nous aussi.
Je trouve que le pire c'est quand même le calendrier de l'Avent : j'ose même pas imaginer la tête des gamins quand ils vont l'ouvrir vu que c'est du chocolat à l'intérieur et que c'est dans 2 mois qu'ils vont ouvrir la 1ère petite "fenêtre"...  _________________ AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX  |
|
|
 |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 21:59 Sujet du message: |
|
|
J'a eu la chance d'en gouter l'année derniere a la Fac pour l'avent special allemand
C'est supeeeeeeer bon !!!  _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1167 Localisation: Cologne - un brin de l'Allemagne !
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 22:26 Sujet du message: |
|
|
| Est-ce que le calendrier d'Avent est un truc qu'on connaît aussi en France ? |
|
|
 |
Aloïse Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 245 Localisation: Sartrouville (78)
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 22:30 Sujet du message: |
|
|
oui, en tout cas moi j'en ai toujours eu, enfin plus depuis quelques années malheureusement... mais je pique ceux de mon frère et de ma soeur  |
|
|
 |
Cristobal Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
| AllemagnOsaure a écrit: | | Tenzin a écrit: | Ahh ses commerces ne respectent plus les saisons et les fêtes, vendre du Stollen en septembre :shock:moi qui pensais qu'ils attendaient au moins le lendemain d' Halloween pour vendre des produits de Nöel  |
Si tu savais comment je te comprend... Mon épouse et moi ça nous énerve beaucoup, nous aussi.
Je trouve que le pire c'est quand même le calendrier de l'Avent : j'ose même pas imaginer la tête des gamins quand ils vont l'ouvrir vu que c'est du chocolat à l'intérieur et que c'est dans 2 mois qu'ils vont ouvrir la 1ère petite "fenêtre"...  |
La problème commence seulement, quand on peut acheter
les Nikoläuse (Saints Nicolas)
avant les lièvres de Pâques (Osterhasen)
0-1 pour le biz
Pour de vrai :
Si je commence de manger les Lebkuchens avant mi-novembre,
je n'ai pas d'envie d'en manger en décembre. |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1168 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: | Les Spekuloos c'est allemand ?????
j'ai toujours cru que c'était belge |
Ce sont les épices des ports Flamands et surtout d'Amsterdam qui sont à l'origine de ce type de recettes. En Suisse, c'est Bâle, ville portuaire sur le Rhin, qui en a eu la primeur, d'où les läckerli et autres pains d'épices. C'est donc la Flandre commerçante et surtout le siècle d'or hollandais qu'il faut remercier. _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
|