| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que la candidat de l'UMP,dans la dernière ligne droite multiplie les dérapages(déclaration sur les "gènes de la pédophilie et du suicide" dans Philosophie magazine et maintenant cette dernière sur l'Allemagne)Grosse fatigue??? _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2607 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai nullement l'intention de me faire '"l'avocat du diable ".. mais comme j'aime bien remettre les éléments et surtout les phrases, dans leurs contextes, je viens de passer 10 mn à me taper la lecture de ce discours de Sarkozy que vous pouvez lire ici :
http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump/s_informer/discours/nicolas_sarkozy_a_caen
Je n'aime pas les propos cités ci-dessus, se référant au passé de l'Allemagne, mais les propos font parties d'un discours effectué à Caen, qui comme chacun le sait, fait partie d'une Normandie profondément touchée par la 2ème Guerre mondiale.... Il était inévitable de parler de la 2ème guerre mondiale, dans un lieu comme celui-ci, et donc inévitable de mentionner la solution finale et l'extermination d'une race. Ceci dit, je conviens que la façon dont il le dit est insupportable, maladroite (comme toujours !!! ) et que, sortie de son contexte, cette citation en devient excécrable...
ce qui est le plus dangereux, c'est que les allemands ont aussi relaté cette partie de discours.. et je doute d'une amitié franco-allemande perdure avec de tels propos prononcés par un candidat au poste de président.....
mais de toute façon, cet homme ne cherche que la provocation... et rien d'autre.... _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
Landliebe Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas très "politique" et je ne veux pas me méler de votre discussion, mais étant allemande et vivant en France je suis forcé de voir tout le blabla qui passe à la télé française autour des présidentielles. Franchement ça me prend le chou, autant plus que je n'ai pas le droit de voter.
Vous trouvez normal que les candidats s'insultent les uns et les autres? Et bien sûr il faut que ça se propage sur d'autres sujets et pays. Ils devraient déjà s'occuper de la France avant de parler des voisins.
Mais juste une petite chose: on accuse toujours les allemands pour leurs crimes, horribles, certes! Mais ni ma génération, ni celle de mes enfants y sont pour quelque chose.
Regardez plutôt ce que font les amerlos aujourd'hui ou ce qu'ils ont fait dans le passé avec les Indiens... Et les russes??? Et tous les autres peuples...
A vous de juger. Votez bien!!! |
|
|
 |
Landliebe Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
Et voici un petit rappel historique:
En France en 1940 il y avait 40 millions de collabos et deux
gouvernements (Blum, Daladier, Pétain) successifs pro-allemands.
C'est marqué ou sous-entendu dans les livres d'histoire français
(l'armée française a été battu par ses politiciens).
Et autre petit rappel:
Le communisme a fait environ 200 millions de morts, les allemands
7 millions de juifs (sans vouloir excuser ces actes horribles commis
par les allemands!) |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas entendu parler de ces propos de Sarkozy sur l'Allemagne !! Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que c'est totalement honteux et que ça craint s'il devient président.
L'autre jour, j'ai entendu un bout de débat à la radio où le thème était "Est-ce que la France vire à droite ?" et un auditeur a fait une remarque vraiment intéressante : selon lui, on pardonnait beaucoup plus facilement les bourdes à la droite qu'à la gauche. La preuve : cette histoire de propos sur les gènes absolument ignobles du candidat UMP est presque passé à la trappe déjà !! Et je n'ai vraiment pas l'impression que ça lui ai porté préjudice dans les sondages...
Pour en revenir à l'Allemagne, je doute réellement de la bonne entente entre la France et l'Allemagne (et/ou de Merkel/Sarkozy) si c'est lui qui passe...
Comme Landliebe, je vous dis donc, votez bien !! (moi non plus je peux pas voter ) _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2607 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
| Landliebe a écrit: | Et voici un petit rappel historique:
En France en 1940 il y avait 40 millions de collabos et deux
gouvernements (Blum, Daladier, Pétain) successifs pro-allemands.
C'est marqué ou sous-entendu dans les livres d'histoire français
(l'armée française a été battu par ses politiciens).
Et autre petit rappel:
Le communisme a fait environ 200 millions de morts, les allemands
7 millions de juifs (sans vouloir excuser ces actes horribles commis
par les allemands!) |
je pense que ce n'est pas à NOUS, qu'il faut rappeler ces chiffres Landliebe... si nous sommes sur un forum franco-allemand.. c'est que nous avons admis NOS erreurs, et aussi les erreurs allemandes...... (et je trouve que 40 millions de Collabos, ça fait un peu beaucoup.... même si je sais, comme l'a dit Renaud "qu'il n'y avait pas beaucoup de Jean Moulin").....
et pour en revenir à Sarko (que j'ai toujours surnommé le petit fils de Le Pen.... ), il se complet dans l'hypocrisie et la provocation, c'est son leitmotive pour avancer...... malheureusement...
et pour être sincère je suis plutôt ancrée à droite habituellement... Mais ce candidat là n'aura pas ma voix.. ni au premier ni au second tour.... il me fait trop peur...  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
°-Süßigkeit-° Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
Ségolène Royal est très médiatisée en Allemagne... dans le Spiegel, du moins, de très grands articles lui sont consacrés !! je pense que les Allemands doivent être "étonnés" ou "impressionnés", je ne saurais le dire, par le fait que cette femme ait 4 enfants et une grosse carrière politique en même temps
je trouve ca très dommage que l´on entende pas parler des autres candidats... quant à Sarko, mes parents vont voter pour lui, même si je n´approuve pas forcémment leur choix... de toute facon, la politque me semble un peu trop compliquée pour moi pour l´instant... comment distinguer la vérité, faire son choix ? tout est trop médiatisé ! je dois être trop jeune, je pense... _________________ Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch) |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
Il est clair que Sarkozy ne serait pas de bon augure pour les relations avec l'Allemagne, mais Royal non plus et d'ailleurs ces deux candidats n'augurent de bonne relations avec aucun pays (sauf les states pour Sarko) : leur dimension internationale est tout simplement inexistante. Ils ne connaissent rien aux dossiers internationaux et d'ailleurs s'en fichent puisque l'opinion publique française porte le débat à fond sur la politique intérieure. _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 08:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai. Ségo ne s'y prendra sans doute pas beaucoup mieux que Sarko en matière de politique internationale... *gloups* Et où est passée l'Europe ??? A part Schivardi qui dit qu'il veut sortir de l'UE (il est dingue !) et Ségo qui veut tout casser dans la BCE (oui j'exagère je sais), c'est pas trop un thème de la campagne... Dommage...  _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |
GloUgLOu Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 491 Localisation: La Rochelle (17)
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 10:22 Sujet du message: |
|
|
Il est bien là le problème ... on parle de la France et seulement de celle-ci alors que nous nous trouvons en Europe actuellement. Des français qui ont perdu confiance en la politique française - l'année dernière, 69% des Français ne faisaient confiance ni en la gauche, ni en la droite - et aujourdhui on le voit avec 30-40% d'indécis à quelques semaines du premier vote selon des sondages.
Je viens de lire le discours de Sarko ... sans commentaire ...
Si vous voulez en savoir un peu plus sur la politique, ou sur qui voter, désolé pour la pub mais Capital a sorti un dossier spécial dans le numéro de ce mois-ci sur la faisabilité des programmes des 3 têtes d'affiche à l'aide de 8 économistes les plus impartials possibles. Très intéressant et bilan plutot sévère ... on est pas dans la ... _________________ Kaputt in der Birne |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
Ce que je trouve personnellement très inquiètant,ce sont les pourparlers rapportés par le Canard Enchainé entre Sarko et Le Pen ,via Heurtefeux,place Beauveau,pour le deuxième tour.
On y évoque même en cas de victoire de Sarko,la participation de Marine Le Pen au gouvernement.Sans commentaire! _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
Ben, michelmau, on peut pas savoir bien sûr... Mais ce matin, l'un des titres des news était que Sarko fermait la porte à toute possibilité de participation du FN à un futur gouvernement...  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1396 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 13:12 Sujet du message: |
|
|
Dites vous bien une chose : Sarkozy n'a aucune intention de regarder en direction de l'Allemagne pour quoi que ce soit, ni avant, ni après les élections. Il est atlantiste à l'extrème et veut de l'Amérique.
En termes d'Europe, Royal fera ce qu'on lui dira de faire. Elle n'y connait rien et s'en fout totalement. _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
Exactement. _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
| ElieDeLeuze a écrit: | | En termes d'Europe, Royal fera ce qu'on lui dira de faire. Elle n'y connait rien et s'en fout totalement. |
lol ! Au moins, si elle se fait conseiller par des experts, ça vaut mieux !
PS : ça c'est quand même ma grosse consolation : qui que ce soit qui passe, elle / il ne sera pas seule(-) (oui, j'inverse l'écriture habituelle, vive les femmes !) au gouvernement...  _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
|
|
 |
|