Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johan-Peter
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 12:38    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

Jean-Pierre, 49 ans, Obélix était tombé dans la marmite de potion magique tout petit, et bien moi j'ai baigné dans l'Allemagne tout petit, c'est peut être pour cela que physiquement je ressemble à Obélix!!!

Mon père admirait l'Allemagne dans bien des domaines, il m'a transmis cet amour.

Au point que je fus volontaire pour y effectuer mon service militaire en 1979-1980, ce n'était pas très courant comme démarche; J'ai alors découvert le Neckar du côté de Reutlingen et Tübingen, mais aussi l'Ortenau car mon parrain est resté de 1977 a 1981 à Achern au détachement Air 178.

par la suite revenu en France comme on dit "libéré des mes obligations militaires", je suis retourné 1 fois tous les 4/5 ans passer quelques jours à Strasbourg avec excursion de l'autre côté du Rhin, et depuis le début de ce siècle, nous y passons nos congés d'été et un ou deux week end prolongés par an.

Nous posons nos valises à Ottenhöfen, autant vous dire que nous commencons à très bien connaitre tous les Biergarten du secteur, et les marques de bière associées...

Et après avoir transmis mon amour de ce pays à mes deux grandes filles, j'essaie maintenant de le transmettre à mon jeune fils de 6 ans. Bien que n'étant pas spécialement calé dans la langue de Goethe, j'essayes ma foi, de lui apprendre ce que je sais.

Voila présentation un peu longue, mais je suis un grand bavard.

Bonne journée à tous les membres de ce forum.

Johan-Peter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Johan-Peter

et

Bienvenue

à toi ! Youhou !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 13:47    Sujet du message: Re: Présentation Répondre en citant

Johan-Peter a écrit:
Bonjour,

Jean-Pierre, 49 ans, Obélix était tombé dans la marmite de potion magique tout petit, et bien moi j'ai baigné dans l'Allemagne tout petit, c'est peut être pour cela que physiquement je ressemble à Obélix!!!

Nous posons nos valises à Ottenhöfen, autant vous dire que nous commencons à très bien connaitre tous les Biergarten du secteur, et les marques de bière associées...

et tu t'étonnes de ressembler à Obélix ??? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bienvenu à toi sur ce forum !
A bientôt au croisement de diverses discussions !

Amitiés Bordelaises !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
brezel
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

hallo johan-peter,

Willkommen am Haus,

soit le bienvenue ,

Citation:
mais je suis un grand bavard.

super un copain Very Happy

Fete Youhou ! Coucou ! Fete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johan-Peter
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 15:00    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oh je pense que je n'ai pas encore découvert tous les Biergarten de l'Ortenau.

On dit de la France que c'est un pays qui compte autant de fromages que de jours au calendrier, il me semble avoir lu quelque part qu'en Allemagne chaque ville avait sa brasserie.

Donc j'ai bon espoir de ne pas être au bout de mes dégustations. Obélix peut s'accrocher à son menhir !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Pierre Coucou !, soit le bienvenue parmi notre petite bande de gaulois qui résiste encore et toujours pour promouvoir la culture allemande en France Starwars!

Ami de la bière je te dis Prost Fete ^^ ! Au passage quelle est ta bière allemande préférée ?
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Johann-Peter, herzlich willkommen! Coucou !
Johan-Peter
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 18:11    Sujet du message: Merci Répondre en citant

A tous merci de votre accueil chaleureux.
Et pour répondre à la question de SebOMax sur ma bière préférée, je citerai dans l'ordre

- La Kettererbier (brassée au Hornberg)
- L'Alpirschbacher (brassée bien sur à Alpirschbach
- Et bien sur l'Ulmerbier de la Brauerei Bauhöffer's à Ulm/Renchen

J'ai ramené le mois dernier un petit stock (2 caisses de 24 en 50cl) de Ketterer et Alpirsbacher...ma foi il en reste suffisamment pour abreuver quelques gosiers assoiffés.

Mais le stock à malheureusement tendance à fondre comme neige au soleil. Hélas trois fois hélas.
Eicca
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Willkomen bei uns hallo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

eh, j'arrive la dernière du coup, mais Bienvenue, Jean-Pierre !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Danakail
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: