| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Johan-Peter AllemagnOnaute

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 40 Localisation: Meung-sur-Loire
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 21:44 Sujet du message: Ortenaukreis |
|
|
Bonsoir
Et bien moi j'ai redécouvert d'un autre oeil une région superbe, frontalière de la France, que j'avais connu en un temps ou l'on passait 12 mois sous les drapeaux; je veux parler de l'Ortenau, et plus précisément de la partie de l'Ortenau proche d'Achern, je citerai entre autres Sasbachwalden, Ottenhöfen im Schwarzwald, Seebach, Ulm/Renchen (et sa célèbre Ulmerbier), Oberkirch, Kappelrodeck.
Randonnées extraordinaires, paysages et panoramas de rêves (je vous invite à monter au Hornisgrinde -ancien site de l'armée de l'air française- voir le panorama), Biergarten à l'accueil chaleureux et à la bière gouleyante, Gasthaus où la qualité des plats n'a d'égal que leur abondance, bref une région ou il fait bon vivre "wie Gott in Frankreich" |
|
|
 |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1189 Localisation: Cologne - un brin d' Allemagne !
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
Un bon conseil, Johan-Peter ! Merci !
L'Ortenau est vraiment une région charmante ! Et il y a là aussi du vin délicieux !
Voilà une petite impression !
http://www.weinparadies-ortenau.de/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 13:53 Sujet du message: Vin Ortenau |
|
|
Bonjour Theresa.
A vrai dire, je suis plutôt amateur de bière. mais mon épouse qui est très difficile dans ce domaine a bien apprécié le Rivaner (Riesling + Sylvaner) de la cave de Kappelrodeck.
Petite anecdote : quand elle a gouté ce vin (de mémoire à la Brauerei Bauhoffer's d'Ulm/Renchen) elle a été surprise du côté "pétillant" du dit Rivaner.
Quelques jours plus tard, elle a compris pourquoi : en fait le pichet de Rivaner était composé de 75% de vin et de 25% de "mineralwasser" donc d'eau pétillante...
Les fois d'après, elle demandait du "weisswein ohne Sprudel" !!!!
C'était quand même meilleur. Est-ce typique de cette région d'allonger le vin blanc à l'eau pétillante ? ou est-ce une habitude de ce coté-ci du Rhin ? |
|
|
 |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1189 Localisation: Cologne - un brin d' Allemagne !
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Johan-Peter!
Probablement ton épouse a commandé par erreur une « Weinschorle ».
C'est une boisson pour des gens à qui l'eau est trop ennuyeuse et le vin est trop alcoolisé. Il y a aussi une Schorle avec de jus de pommes et l’eau minérale (Apfelschorle) http://www.allemagne-au-max.com/fr1001--apfelschorle.html
Je bois volontiers la Apfelschorle, parce qu'elle n'est pas si sucrée. Par contre une Weinschorle n'est pas mon goût. Je préfère le vin sans de l'eau dans.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 17:45 Sujet du message: Schorle |
|
|
Bonjour Theresa,
Effectivement sur la carte il y avait écrit "rieslingschorle". mais pas riesling tout court !
Le coup d'après on ne s'est pas fait avoir.
Quant à l'Apfelsaftschorle, c'est la boisson préférée de Johan-Peter "Junior", 6 ans, qui se plaint de ne pas en toruver en France. J'ai beau avoir un grand coffre, quand je reviens d'Ottenhôfen, il me faudrait un semi-remorque pour ramener tout ces bons produits que l'on ne trouve pas ici.
Schönes Abend
Johan-Peter |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 10:13 Sujet du message: Re: Schorle |
|
|
| Johan-Peter a écrit: | | Quant à l'Apfelsaftschorle, c'est la boisson préférée de Johan-Peter "Junior", 6 ans, qui se plaint de ne pas en toruver en France. J'ai beau avoir un grand coffre, quand je reviens d'Ottenhôfen, il me faudrait un semi-remorque pour ramener tout ces bons produits que l'on ne trouve pas ici. | Mais bon, si c'est pour boire à la maison, pas la peine de t'embêter à rapporter de l'Apfelschorle d'Allemagne : tu achètes en France du jus de pomme, de l'eau minérale gazeuse et tu mélanges.  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 11:03 Sujet du message: Apselsaft |
|
|
Ok, mais avec l'authenticité en moins...
Bonne journée |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 11:07 Sujet du message: Re: Apselsaft |
|
|
| Johan-Peter a écrit: | | Ok, mais avec l'authenticité en moins... | Ben, tu crois qu'ils la font comment en Allemagne ? Exactement comme ça !  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
| Je sais bien....alors on dira le plaisir de l'étiquette ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
Ah, d'accord...  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 08:57 Sujet du message: |
|
|
Moi je connais que Kehl sur le Rhin dans cette région... J'aime bien cette petite ville ! Il y a notamment le jardin des deux rives qu'elle partage avec Strasbourg... (c'est juste en face !)
Admirez :
http://www.gartenjardin.org/francais.html (> "passerelles mimram" > "diaporama")
http://www.kehl.de/ _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas cette région mais elle m'a l'air fort sympathique.. Par contre le vin pétillant, ce serait intéressant à gouter...  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 09:11 Sujet du message: Re: Ortenaukreis |
|
|
[quote="Johan-Peter"]Bonsoir
Et bien moi j'ai redécouvert d'un autre oeil une région superbe, frontalière de la France, que j'avais connu en un temps ou l'on passait 12 mois sous les drapeaux; je veux parler de l'Ortenau, et plus précisément de la partie de l'Ortenau proche d'Achern, je citerai entre autres Sasbachwalden, Ottenhöfen im Schwarzwald, Seebach, Ulm/Renchen (et sa célèbre Ulmerbier), Oberkirch, Kappelrodeck.
Un conseil,allez vous promener dans les environs de Durbach aux moment où les arbrs fruitiers sont en fleur!...Une splendeur.En plus,il y a à Durbach une excellente cave coopérative viticole. _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
|