Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Volkshochschule
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Theresa,

ab jetzt wird man in deutsch sprechen Very Happy Aber kannst du mich sagen, wenn es Fehler gibt ?

Ich bin gezwungen, dir zu danken. Ohne dich...schwierig !

Fur das hotelpraktikum, ich denke noch... Ich werde viele Hausaufgaben haben. Die Institut ist fur mich teuer, ist ein halbtag job ein gute idee ! Nach einem monat in Berlin, denke ich ein job in ein restaurant/bar suchen werde

Ab Ende Oktober/Anfang November, bleibe ich mehrere Monaten. Vielleicht bis Mai oder Juni...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Wenn Du mehrere Monate in Berlin bleibst, kannst Du erst den Sprachkurs beenden und anschließend das Praktikum machen. Im Winter ist Berlin auch nicht so schön. Da ist es viel besser, wenn Du bis zum Frühjahr bleibst.

Bravo, Du hast wieder in Deutsch geschrieben! Bravo
Ich zeige Dir, wo Du Fehler gemacht hast!

Also, heute Regel Nr. 1: Alle Substantive werden groß geschrieben!

Fur (Über) das Hotelpraktikum, ich denke noch (nach) ... Ich werde viele Hausaufgaben haben. Die (Das) Institut ist fur mich teuer, (daher) ist ein Halbtag(s)job ein(e) gute Idee ! Nach einem Monat in Berlin, denke ich, (dass ich) ein(en) Job in ein(em) Restaurant/Bar suchen werde.

Des devoirs : écris correctement toutes les phrases défectueuses 5 fois! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

theresa a écrit:
Im Winter ist Berlin auch nicht so schön. Da ist es viel besser, wenn Du bis zum Frühjahr bleibst.

Ja ich weiss. Aber es ist als Paris... Big Grin
Ich habe an das gedacht ! Ich wohne in Paris, ich denke dass ich einfacher wird sein. Es ist die einzige Sache, die mir Angst macht !

theresa a écrit:
Wenn Du mehrere Monate in Berlin bleibst, kannst Du erst den Sprachkurs beenden und anschließend das Praktikum machen

Uber das Hotel, du braucst eine Antwort aber ich weiss nicht jeztz.

theresa a écrit:
Da ist es viel besser, wenn Du bis zum Frühjahr bleibst.

Oh ja, c'est la saison des amoureux ! Comment peut-on traduire ça en allemand ?

theresa a écrit:
Fur (Über) das Hotelpraktikum, ich denke noch (nach) ... Ich werde viele Hausaufgaben haben. Die (Das) Institut ist fur mich teuer, (daher) ist ein Halbtag(s)job ein(e) gute Idee ! Nach einem Monat in Berlin, denke ich, (dass ich) ein(en) Job in ein(em) Restaurant/Bar suchen werde.

Danke

theresa a écrit:
Des devoirs : écris correctement toutes les phrases défectueuses 5 fois! Wink

Surprised Vielleicht...
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Uber das Hotel, du braucst eine Antwort aber ich weiss nicht jeztz.

Lass Dir ruhig Zeit, es drängt nicht! Plane deinen Aufenthalt in Berlin ganz wie Du willst!

Citation:
theresa hat folgendes geschrieben:
Des devoirs : écris correctement toutes les phrases défectueuses 5 fois!

Vielleicht...

War nur Spass! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Theresa,

Juste pour donner quelques nouvelles ! Je n'ai pas pu me connecter ses dernier jours...

Pour le logement, j'ai envoyé pleins de demandes et je commence a avoir des rendez-vous pour septembre pour visiter des appartements...

Ca avance...
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Slav, Bien vu ! Bravo Bravo Bravo

Quand est-ce que ton vol va à Berlin?

Bonne chance ! Viel Glück!
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Danke ! Glück, ich brauche es !!!!

Mein Flug ist noch nicht reserviert. Ich werde in Berlin ab 16/17. september bis 22/23. sein.

Le tour operator ou j'étais travaille avec la Lufthansa donc je peux avoir des vols un peu moins cher Big Grin

Uber die WG, ich habe ein positiv antwort !
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Slav a écrit:
Toll! Bien vu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Slav a écrit:
Toll! Bien vu !

En y repensant, l'offre me parait louche : le locataire veut déjà que je lui envoie de l'argent, ce qui me parait assez étrange. Surtout la manière dont il a demandé : "dès que j'ai l'argent, la chambre t'est réservé et tu es sur de venir à Berlin"...

J'trouve ça bizarre ! Toutes les autres offres, j'ai eu des RDV pour rencontrer les locataires et voir les appartements...

D'ailleurs j'ai une question. Ca fait 1 semaine que j'envoie des demandes et j'ai déjà 8 ou 9 RDV. A la fin, je vais etre obligé de sélectionner. je voulais savoir si les transports était assez rapide ? Si c'est facile d'aller dans les différentes parties de la ville. Sachant que j'envoie des réponses lorsque les offres sont à Kreuzberg, Neukölln, Schöneberg-Wilmersdorf, Prenzlauer Berg (ce sont les endroits où j'ai déjà des RDV).
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Slav a écrit:
je voulais savoir si les transports était assez rapide ? Si c'est facile d'aller dans les différentes parties de la ville. Sachant que j'envoie des réponses lorsque les offres sont à Kreuzberg, Neukölln, Schöneberg-Wilmersdorf, Prenzlauer Berg (ce sont les endroits où j'ai déjà des RDV).

Oups, ça me fait penser que je n'ai pas terminé ma revue des quartiers berlinois Embarassed. Quoique j'ai déjà commenté mes préférés ^^.

Pour te faire une idée plus précise, je te conseille de jeter un oeil sur www.stadtplan.de pour savoir où se trouvent les appartements. Tu verras si un arrêt de S-Bahn (RER), de U-Bahn (Metro) ou de bus se trouve à proximité. Sur le site www.bvg.de de la BVG (RATP berlinoise), tu verras aussi les lignes de bus et de Nachtbus, les bus de nuit, qui sont bien pratiques en fin de soirée Very Happy.

De toute façon, le moyen de transport idéal c'est le vélo à Berlin : c'est plat, les rues sont ultras larges, les conducteurs sont attentifs (en tout cas bien plus qu'en France) et les pistes sont légions.
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Slav a écrit:
En y repensant, l'offre me parait louche : le locataire veut déjà que je lui envoie de l'argent, ce qui me parait assez étrange. Surtout la manière dont il a demandé : "dès que j'ai l'argent, la chambre t'est réservé et tu es sur de venir à Berlin"...

J'trouve ça bizarre !
Moi aussi ! N'envoie pas d'argent à l'avance, surtout que tu as d'autres propositions. C'est l'attrape nigaud à coup sûr.

Sinon, pour t'orienter, tu as aussi Mappy :
recherche en français mais en Allemagne y compris : http://www.mappy.fr/
recherche carrément en allemand : http://www28.mappy.com/?lang=de
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mince je t'ai dit de chercher sur www.stadtplan.de alors que c'est www.stadtplandienst.de que je voulais te recommander boulet.

C'est de loin la plus précise des cartes internet que j'ai trouvé Bien vu !! Digne des plans Falk (les fameux plans allemands), on y voit particulièrement bien le tracé des lignes de métro, entre autres.
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Slav a écrit:

J'trouve ça bizarre ! Toutes les autres offres, j'ai eu des RDV pour rencontrer les locataires et voir les appartements...

Cela ne doit signifier rien de mauvais. Peut-être le propriétaire a fait des expériences méchantes. Mais à la place de toi je ne serais pas envoyer d'argent ou conclure un contrat sans avoir vu la pièce et les colocataires.

Un vélo est très recommandable. Tu le peux emmener aussi dans le métro etc.
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

theresa a écrit:

Effectivement, dans chaque rame de métro, on peut prendre son vélo avec soi en passant par la porte indiquée:

Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

SebOmaX a écrit:
theresa a écrit:

Effectivement, dans chaque rame de métro, on peut prendre son vélo avec soi en passant par la porte indiquée:

C'est cool le vélo ! A Paris, c'est pas possible !!!

Mais je pensais en métro ! Je m'explique : j'y vais 5/6 jours en septembre pour visiter des appartements et je voulais savoir si je vais mettre 45 minutes pour aller d'un endroit à l'autre en imaginant que les 2 points de RDV sont à l'opposé l'un de l'autre.

J'ai une autre petite question Embarassed Qu'est-ce que c'est un "EG-Wohnung" ?

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: