| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 08:37 Sujet du message: Poires turques |
|
|
Le ministre de l'agriculture de BAWÜ demande l'arrêt de l'importation de poires en provenance de Turquie.
De fortes doses d'amitraze, un pesticide interdit en Allemagne depuis quelques années et dans la Communauté européenne depuis début 2008, ont en effet été constatées.
L'absorption de ce produit chimique peut induire chez les êtres humains de l'assoupissement, des difficultés d'élocution et une perte du sens de l'orientation.
Source;Focus online:
http://www.focus.de/gesundheit/ernaehrung/news/pflanzenschutzmittel-warnung-vor-tuerkischen-birnen_aid_337587.html
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
jean luc Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
je consomme un maximun de fruits locals exception faite pour le raisin.
je me pose des questions sur les poires qui viennent de Chine.
jean luc  _________________ l´avenir appartient á celui qui le prend. |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1398 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 17:17 Sujet du message: Re: Poires turques |
|
|
| michelmau a écrit: | L'absorption de ce produit chimique peut induire chez les êtres humains de l'assoupissement, des difficultés d'élocution et une perte du sens de l'orientation.
|
Je vais vérifier la provenance des poires au menu de mon lycée... _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 670 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Il semble que, poire ou pas, il ne fasse pas bon être turc dans les pays germanophones en ce moment  _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2609 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 20:27 Sujet du message: Re: Poires turques |
|
|
| ElieDeLeuze a écrit: | | michelmau a écrit: | L'absorption de ce produit chimique peut induire chez les êtres humains de l'assoupissement, des difficultés d'élocution et une perte du sens de l'orientation.
|
Je vais vérifier la provenance des poires au menu de mon lycée... |
bien vu Elie !!!  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
Maïwenn Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 15:17 Sujet du message: Re: Poires turques |
|
|
| ElieDeLeuze a écrit: | | michelmau a écrit: | L'absorption de ce produit chimique peut induire chez les êtres humains de l'assoupissement, des difficultés d'élocution et une perte du sens de l'orientation.
|
Je vais vérifier la provenance des poires au menu de mon lycée... |
Je pense qu'elles sont servies dans ma fac aussi ! Avec les pommes chinoises à la mélamine... |
|
|
 |
sheshou Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 423 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 15:33 Sujet du message: re: |
|
|
| Mislep a écrit: | Il semble que, poire ou pas, il ne fasse pas bon être turc dans les pays germanophones en ce moment  |
Heu..une explication(pour moi qui tente de rester informée juste grâce aux journaux gratuits du métro lillois)ne serait pas de refus!  _________________ Munich sa mère! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2609 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
Sheshou : concernant la remarque de MIslep, il semblerait qu'il y ait une recrudescence de racisme envers la population turque, dans tous les pays germanophones... _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait. Je sais pas exactement ce qu'il en est en Allemagne, mais en Autriche, les Turcs, et plus généralement les musulmans, sont de moins en moins appréciés... _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
Maïwenn Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
Les Autrichiens apprécient quels étrangers de toute façon ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
| Maïwenn a écrit: | Les Autrichiens apprécient quels étrangers de toute façon ?  |
Ceux qu'on ne remarque pas... les Allemands, les Italiens, les Français etc.  _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
| Mislep a écrit: | | Maïwenn a écrit: | Les Autrichiens apprécient quels étrangers de toute façon ?  |
Ceux qu'on ne remarque pas... les Allemands, les Italiens, les Français etc.  |
Les Suisses , les Belges et les Luxembourgeois aussi, comme n'aurait pas manqué de dire Coluche?
Cela-dit, nos très catholiques et européens voisins espagnols inondent les marchés européens, en dépit de la législation en cours, de fraises et d'agrumes bourrés de pesticides de toutes sortes.
Il y a longtemps que, pour ma part, j'ai cessé d'acheter ces fraises insipides .Je préfère nettement attendre plusieurs mois celles qui poussent dans mon jardin.
http://www.spiritsoleil.com/actualite/ogm-alimentation/fraises-espagne.htm _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
Les turc ne sont pas apprecier en allemagne, c´est vrai .Mais je vous ferais remarquer, que la majoritée ne veut pas s´integrer,ils vivent entr´eux comme en Turquie.ils ont leur restaurants, leurs clubs, leurs associations.Leurs filles se marient souvant en Turquie, et sont pas toujour consentantes, et de plus le nouveau mari pourra venir plus facilement en Allemagne.Mais je suis contre toutes formes de violences contre eux.
jean luc  _________________ l´avenir appartient á celui qui le prend. |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1398 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mais je vous ferais remarquer, que la majoritée ne veut pas s´integrer,ils vivent entr´eux |
C'est exactement ce que les Allemands font en Espagne. _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
oui tu as raison, si tu leur dit ça, ils te dirons que ce n´est pas pareil.
idem pour les français en Allemagne qui veullent vivrent comme en France,j´ai fait le même rapport que toi, la reponse etait qu´ils avait raisons, et moi un petit c*n .Si tu veut te facher avec les Allemands tu leur dit. Ma femme qui est Allemande desapprouve le comportement de ces compatriotes á l´etranger.
jean luc  _________________ l´avenir appartient á celui qui le prend.
|
|
|
 |
|