Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Poires turques
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sheshou
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

jean luc a écrit:
Les turc ne sont pas apprecier en allemagne, c´est vrai Evil or Very Mad .Mais je vous ferais remarquer, que la majoritée ne veut pas s´integrer,ils vivent entr´eux comme en Turquie.ils ont leur restaurants, leurs clubs, leurs associations.Leurs filles se marient souvant en Turquie, et sont pas toujour consentantes, et de plus le nouveau mari pourra venir plus facilement en Allemagne.Mais je suis contre toutes formes de violences contre eux.

jean luc Wink

et ce que les français font partout!!!Moi j'ai débloqué quand j'ai été à la Haye,coiffeur français,epicerie française,etc..encore qu'il y ai des cafés à la française,je veux bien,mais qu'on les coiffeurs français de plus que les coiffeurs néerlandais?
jean luc
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

La france a une image aupres des etrangers,le luxe, les vins , les parfums,la gastronomie,les bistro, tout ça represente un marché.La clientele est essenciellement etrangeres,auquelle s´ajoutent les residants français, c´est vrais.Les turcs ont aussi leurs magasins,leurs restos,mais il y a qu´eux , c´est la difference. Maintenant parlons des français : il y a 2 groupes
1) celui des français qui vivent en allemagne,et ayant, un conjoint de l´autre nationalitee,les couples bi nationaux, ceux la ne posent aucun problémes, ils vivent comme les allemands.(moi j´en suis)
2)c´est celuis des franco français, eux ils restent entr´eux,ils cherchent toujours des medecins , coiffeurs, du pain français , bref ils veullent vivrent comme en france.ILs sont plus français que ceux de l´hexagone.D´ailleurs le courant ne passe pas entre les 2 groupes.Je deplore cette situation.Si tu leur dit qu´ils font comme les turcs , ils te repondent que c´est pas pareille,et que toi tu a rien compris.

jean luc Wink
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

cette situation se retrouve dans tous les pays, et avec toutes les nationalités. Bien sûr les établissements français à l'étranger vise aussi une clientèle haut de gamme locale. Mais par exemple j'ai vu ici une pub pour un lotissement réservé aux Scandinaves... Ghetto ?

Je sais bien qu'il y a des gros problèmes d'intégration en Europe, mais parfois je crois qu'il faut se poser la question de comment on serait si on vivait à l'étranger. Par exemple, on se moque des paraboles. Moi je n'ai pas la télé, mais je regarde des émissions françaises sur internet. Si j'avais le câble, je sais que regarderais TV5 monde et presque jamais les chaînes thaïes. Et tout le monde trouverait ça normal. Alors pourquoi ça ne passe pas avec les Turcs ou les Algériens ? Je crois que beaucoup de gens qui n'ont jamais vécu à l'étranger ne se rendent pas compte ce que ça représente d'être expatrié, et que beaucoup de personnes ont besoin de garder des liens avec leur pays.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Maïwenn a écrit:
Alors pourquoi ça ne passe pas avec les Turcs ou les Algériens ? Je crois que beaucoup de gens qui n'ont jamais vécu à l'étranger ne se rendent pas compte ce que ça représente d'être expatrié, et que beaucoup de personnes ont besoin de garder des liens avec leur pays.

Tout à fait en phase avec toi, Maïwenn.Rien à voir entre les Allemands qui colonisent Maillorque avec leur fric, leur haut niveau de vie, les scandinaves qui viennent en Thailande constituer des "ghettos" de riches...et les Turcs ou Maghrébins qui viennent, dans des conditions économiques tout à fait différentes tenter de récupérer quelques miettes du gâteau.
Les Français se sont très peu exportés dans le monde et ,là où ils arrivaient, ils imposaient leurs lois: économiques, morales...Ca s'appelle la colonisation!
Wink
jean luc
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

je vis en Allemagne depuis 18 ans je regarde tv5, je participe á 2 forum en français,j´ai europe1,je critique l´esprit communautaire,d´ou il vient, un point c´est toutJ´ai reussit a m´integrer c´est vrais que c´est dur.beaucoup de français qui vivent en Allemagne ne veullent pas s´integrer.La colonisation ,et les français de l´etranger de maintenant sont 2 problêmes differents. Le problême de la colonisation n´a pas ça place ici mais dans un autre courrielle svp.

jean luc Wink
cri-zi
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

jean luc a écrit:
[color=red] je .beaucoup de français qui vivent en Allemagne ne veullent pas s´integrer.
jean luc Wink

Jusqu'à dans les années 90, des milliers de Francais vivaient dans ma ville, des soldats, des familles de soldats et des employés civils. Ni vu, ni connu! Ils étaient totalement invisibles. Aucun interêt à participer à la vie culturelle de la ville, même pas d'y faire des achats. Ils vivaient complètement isolés. (Il faut avouer qu'en revanche, il y avait des bistros où les soldats francais qui s'y aventuraient n'étaient pas servis, ce qui m'a rendu furieuse.)
jean luc
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

C´est vrai s,mais á leurs dechargent , tous les 2 á 3 ans ils etaient mutes.
Pour les achats ils avaient les economats militaires, óu tout etaient moins cher.Il faut de tu sache qu´a certaines heures de la journee , ils etaient interdit aux bistros de servir des boissons aux militaires sous peine d´amendes , voire de fermeture. C´etait pour eviter qu´ils soyent bourres. Et puis tu doit savoir que les militaires surtout les appeles du contingen etaient loin etre des saints. Moi je n´ai jamais ce problême lá.

jean luc Wink
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis juste assez vieux pour avoir vu les militaires français en Allemagne. Franchement, si j'avais pu, je les aurais virés du pays moi-même à mains nues. Des bêêêêtes.

Dans ces cas-là, je dis que je suis Suisse. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
jean luc
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu est dur quand même,maintenant les sous off ont le niveau du bac, quand aux officiers ils ont la même formation ,que les ingenieurs .
En 1974 j´etais appeller volontaire dans la marine,car je considerais que les sous off, et officiers de l´amee de terre etaient trop c*n pour moi Laughing Laughing .

jean luc Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: