Philharmonie de l'Elbe (Hambourg)

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: Philharmonie de l'Elbe (Hambourg)

Messagepar Kissou33 » Lun 09 Jan 2017 10:17

Andergassen a écrit:Comme dans le temps le Kaiserspeicher, c'était pratiquement le bâtiment phare du port à l'entrée de la ville. Les architectes ont certainement voulu reprendre cette fonction comme symbole de la Hambourg contemporaine.

voilà sans doute pourquoi Vocable en fait sa une en titrant "Neuer Leuchtturm für Hamburg"....

Michelmau : à mon avis si tu compares avec Sidney.... le grand perdant est Hambourg... c'est certain...
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 09 Jan 2017 12:23

Ah c'est marrant, je n'avais jamais vu de bateau dans l'opéra de Sydney, plutôt un oiseau !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Lun 09 Jan 2017 18:31

Kissou33 a écrit:Michelmau : à mon avis si tu compares avec Sydney.... le grand perdant est Hambourg... c'est certain...

Ils veulent tous faire comme Sydney. Et c'est toujours raté. Déjà que Sydney c'est moyennement réussi... le seul mérite est d'être reconnaissable et ça ne défigure rien puisqu'il n'y a rien à y défigurer.

Je ne suis pas aussi allergique à l'architecture contemporaine que j'en ai l'air dans ce fil. Disons que c'est le fonctionnement de la grande architecture mondiale qui est ridicule au vu du résultat plus que modeste en terme de créativité. Pas de quoi mettre les gens en prison, mais pas de quoi dire merci non plus.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 12 Jan 2017 12:24

http://daserste.ndr.de/Das-Konzerthaus- ... hi120.html

faut quand même avouer que la grande salle donne envie d'aller écouter Beethoven....

et que de nuit, extérieurement c'est bien plus joli que de jour non ?
https://www.youtube.com/watch?v=m4phD9PfqJk
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Jeu 12 Jan 2017 23:31

Kissou33 a écrit:et que de nuit, extérieurement c'est bien plus joli que de jour non ?

... ben oui, c'est le principe de base de l'architecture depuis un bon moment. Il ne faudrait pas sortir de chez soi avant 18 heures en hiver et 20 heures en été. :roll:

Ceci dit, pour de l'architecture actuelle, la Hafencity n'est pas si mal que ça. Disons qu'on sait qu'ils ne sont pas capables de faire mieux et j'ai franchement eu l'impression qu'ils ont pu éviter le pire. On se contente de peu... et puis c'est tellement central (mais venteux) que ça fait un peu envie aussi. Mais trop cher.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier