| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tokiohotelfan Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 01:04 Sujet du message: petite question par rapport à "denn" |
|
|
ça fais seulement deux ans (même pas) que j'apprends l'allemand. et donc entre temps j'ai eus l'occasion de discuter avec des allemands via ICQ ( le messenger utilisé la-bas), et donc en fait j'ai remarqué que souvent les allemands mettent "denn" en fin de phrase...
et donc d'après mon dictionnaire, le sens premier de ce mot est "car". Mais les occasions où j'ai pus rencontrer sur mot n'avez jamais vraiment de liaison avec une "cause". Par exemple je l'avais retrouvé dans :
Wo wohnnst du denn ?
Wie heisst du denn ?
est ce que vous voudriez bien m'expliquer dans quelles occasions donc on peut utiliser ce petit mot. et est ce qu'il a une signification particulière ?
Je sais ma question peut paraitre bizarre et...ridicule mais je suis loin d'être bilingue (en allemand du moins), et donc c'es tpour ça que je vous demande votre aide  _________________ Warum schweigt ihr ? sie gehen auf mich los..Warum zeigt ihr auf mich ? |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 682 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 01:36 Sujet du message: |
|
|
| Dans les phrases que tu donnes, on peut le traduire par "donc". |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1083 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 02:30 Sujet du message: |
|
|
Dans une question, denn permet d'indiquer que l'on considere sa question comme consequence directe de ce qui a ete dit avant. On presente ainsi la question comme une interogation logique et legitime dans le contexte. On traduit comme on le sent selon la situation (au fait, tiens, a propos, donc, ainsi....) _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
|