Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

petit kikou! (reuh ^^)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilie
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 16:00    Sujet du message: petit kikou! (reuh ^^) Répondre en citant

kikou tout le monde Very Happy

Bon, quand il faut y aller... bah faut y aller lol je me lance:

Je m'apelle Clélie, j'ai 17 ans (18 dans même pas un mois Razz ), j'habite à Paris... (super intéressant hein Rolling Eyes )

Je suis passionnée par ce zoli pays qui est... euh... l'Allemagne Big Grin

ça fait 7 ans que j'apprends l'Allemand (LV1 dès la 6e j'ai souffert au début lol), ma prof de l'époque m'a donné gout a la langue (c'est rare les prof motivés Laughing ). J'ai fait une classe européenne au lycée (sauf que là, la prof était vraiment naze Sad ) et je compte faire des études de langue.

Alors des liens, oui j'en ai, ma grand-mère est originaire de "Saarbrücken" mais elle vit en France depuis l'enfance sauf que mamie ne pratique plus la langue depuis donc parfois elle a des trous de mémoire lol

Je suis allée nombre de fois en Allemagne (z'adoooore berlin Very Happy ). Et puis mon zhomme est berlinois, ce qui m'a beaucoup aidé car môsieu ne parle pas Français alors qu'il en a fait pendant 3 ans (bouh le cancre lol).

Et pis pour finir (ah bah ouais faut bien que je m'arrête un jour) : j'adore déja ce forum ^^ bravo aux bosseurs Cool

Voila, je crois que j'ai fait le tour, désolée je parle (enfin j'écris) de trop Embarassed

tschüß à bientot Coucou !

PS: désolée pour les fautes d'orthographe, après 3 jours de BAC j'ai les neurones qui ont grillé ^^

edit 2e page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Clélie/Lilie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ! Coucou ! Coucou !

Bienvenue à Toi Clélie/lilie.. tu as un bien joli prénom !

c'est vrai que l'Allemand c'est dur au début.. d'autant plus en première langue comme tu as fait (et comme j'ai fait... y'a longtemps ! Wink ) mais bon.... au moins.. en choisissant l'allemand on ne tombe pas dans la facilité !

Alors Bienvenue à toi sur ce super site... et à très bientôt !

KIssou33 de la région bordelaise (sous un soleil épuisant ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!

Quel joli prénom tu as! (Tes parents sont-ils fans de Madame de Scudéry? Suis-tu à la lettre la Carte du Tendre? Smile )

Bon courage pour la suite du bac!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 18:00    Sujet du message: Re: petit kikou! Répondre en citant

Salut Clélie et bienvenue parmi nous ! Coucou !

Lilie a écrit:
PS: désolée pour les fautes d'orthographe, après 3 jours de BAC j'ai les neurones qui ont grillé ^^

sans vouloir être trop indiscret, t'es en quelle filière?
Pour ma part, je suis en L et je passe moi aussi le bac cette semaine. T'as pas passé une épreuve oral en fin mai?
Lilie
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre accueil c'est très gentil Very Happy

Merci aussi pour le compliment Wink en fait ma mère avait trouvé "Clélia" et elle a remplacé le A par un E et voila... et en plus je suis née le jour de la sainte Clélia, quel hasard Laughing
mais sinon le livre de madame de Scudéry on l'a découvert que l'année dernière lol

Et oui j'ai eu du mal au début, mais je ne regrette rien
Razz

Plus que deux jours pour le BAC... et demain j'ai: ALLEMAND ouaiiiiiis Big Grin

Bis später ^^

edit: Je suis en terminale L ! Et j'ai passé l'oral d'Italien le 30 mai, et l'option européenne allemand le 3 mai
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un chouilla en retard mais je te souhaite bienvenue sur le forum ! Bravo
Bonne chance pour l'allemand demain ! hallo !
.. heu je presse les pouces ? Laughing
Lilie
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Luluboss Smile mieux vaut tard que jamais (hum comment on dit ça en Allemand? lol)

J'espère avoit une bonne note. Au moins la ça sera représentatif de mon vrai niveau! Merci ^^
ja "ich drücke dir die Daumen" Razz
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais = Besser später als nie

je crois que c'est ça Confused
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

lol, je m'incruste in extremis avant l'epreuve de demain Laughing
Salut à toi ! je te souhaite de passer de bon moment sur ce forum, et surtout Ich drücke die Daumen pour toi demain !
Conseil d'ex bachelier : lit le texte au moins trois fois avant de commencer les questions, et pour l'expressions, épates les profs avec une petite structure en je/desto. Puis utilise tout les trucs Troztdem, Obwohl, Während. Fait qqch jolie préterit de verbes irrégulier, et ajoute un peu de comparatif, et sa devrais te valoir une jolie petite note fort admirable pour ton dossier Wink
Faut pas oublier que le contenu de ta copie,les profs sa les interresse pas vraiment, par contre le niveau de langue, c'est ce qui fait la différence.
Encore une fois bonne chance ! et j'espere que mes conseils pourront t'aider ne serais ce qu'un peu..(meme si je pense que les profs ont deja du te briefer bien avant moi Wink)
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Lilie Very Happy!
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !!! hallo !
optimist
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue!!!
j'aime ton avantar. c'est magnifique! Love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nico
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hiii Lilie wilkommen Very Happy

ah! was für ein zufall das ich aus berlin komme Razz

Viel Spaß hier Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilie
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiii tout le monde Smile

Merci optimist, c'est bien pour ça que je l'ai mis ^^

Ah nooon!!! RGT Je viens juste de lire ton message! snif l'épreuve est déjà passée Sad Bah le texte était simple, une fois a suffit pour tout comprendre. Par contre, j'ai pas pensé à tout ça. Mais j'ai bien relu ma copie pour éviter les fautes d'étourderie. En gros ça s'est super bien passé, a part une question un peu bizarre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: