Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Petit jeu de vocabulaire
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Vocabulaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que "pleite" signifie "sans le sou", "fauché".
Pour les autres, je ne vois pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Da steuere ich auch noch einen Begriff bei!

wie sagt man eigentlich auf Französisch für

er hat Muffensausen bekommen“ ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaitraient pas le sens de Pleite, je donnerais l'indice suivant : ce nom est souvent utilisé au sujet d'une entreprise. Par ailleurs, une "Pleite" fait actuellement la une des journaux allemands car elle concerne le producteur de la fameuse mascotte Goleo ^^ (cf: cet article intitulé Firmengründer nach "Goleo"-Pleite in Verdacht)

Par contre je ne connaissais pas l'expression "Er hat Muffensausen bekommen". D'après cette discussion, je la traduirais par de façon polie quoique très familière par :
"Il a les fois."
et de façon un peu plus crûe par :
"Il a fait dans son froc."

Stimmt es ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pottasleikir
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gaston Lagaffe a écrit:
3. Que veut dire jemand guckt in die Röhre ?

Je pencherais pour rester sur sa faim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sebomax a écrit:
...Stimmt es ?

Eh bien, je ne me suis pas ainsi sûr.Rolling Eyes

Il a les fois = er hat die Male
ça je ne peux pas traduire judicieux.

Il a fait dans son froc = er hat in seine Kutte gemacht Shocked

La traduction est-elle correcte ? Dans ce cas tu pourrais avoir rencontré correctement le sens de Muffensausen. Wink
Que les autres experts pensent de cela ?
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

SebOmaX a écrit:

Par contre je ne connaissais pas l'expression "Er hat Muffensausen bekommen". je la traduirais par de façon polie quoique très familière par :
"Il a les fois."
et de façon un peu plus crûe par :
"Il a fait dans son froc."

Stimmt es ?

Attention.... erreur d'orthographe je pense !! on dit "il a les foies" dans le sens de "Il a peur".. c'est donc le mot "foie" (Leber auf Deutsch) et non le mot "Fois" (Mal auf Deutsch) d'où le problème de traduction de Thérésa Wink
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

il a les les foies = er/es hat Lebern ???? Surprised

C’est encore pire !!!

je trouve parfois le français vraiment fatigant ......Crazy
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

theresa a écrit:
il a les les foies = er/es hat Lebern ???? Surprised

C’est encore pire !!!

je trouve parfois le français vraiment fatigant ......Crazy
Oui mais bon, j'espère que tu ne t'amuses quand même pas à traduire mot-à-mot ce genre d'expression... Rolling Eyes Avoir les foies, c'est avoir peur (avoir la trouille, le trac, les chocottes, etc.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Oui mais bon, j'espère que tu ne t'amuses quand même pas à traduire mot-à-mot ce genre d'expression...

Jein!

Einerseits liebe ich die Spielerei mit der Sprache (auf Deutsch und auf Französisch) und vor allem finde ich solche Begriffe, wie in diesem topic, amüsant!

Andererseits lese ich in im Forum jeden Tag viele Sätze mit unbekannten Vokabeln, die ich mir alle Wort für Wort übersetzen muss. Wenn ich nicht erkenne, dass es sich um feststehende Ausdrücke handelt, versuche ich natürlich auch zuerst den Sinn Wort für Wort zu erschließen. Manchmal gibt es überhaupt keinen Sinn, aber es hört sich für deutsche Ohren lustig an.
Und wenn mir mein Lexikon und Leo auch nicht weiterhelfen können, dann frage ich Euch. Ich habe ja keine anderen Französischlehrer. Ich hoffe, dass ärgert niemanden. Confused
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:
Attention.... erreur d'orthographe je pense !! on dit "il a les foies" dans le sens de "Il a peur".. c'est donc le mot "foie" (Leber auf Deutsch) et non le mot "Fois" (Mal auf Deutsch) d'où le problème de traduction de Thérésa Wink

Genau Kissou et désolé Theresa de t'avoir induit en erreur par l'oubli du "e" de foie, qui signifie bien Leber.
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

theresa a écrit:
Einerseits liebe ich die Spielerei mit der Sprache (auf Deutsch und auf Französisch) und vor allem finde ich solche Begriffe, wie in diesem topic, amüsant!

C'est génial de découvrir une langue comme tu le fais, en jouant avec les mots que tu ne comprends pas et en s'amusant des expressions que tu découvres.

Theresa a écrit:
Und wenn mir mein Lexikon und Leo auch nicht weiterhelfen können, dann frage ich Euch. Ich habe ja keine anderen Französischlehrer. Ich hoffe, dass ärgert niemanden. Confused

Na gar nicht ! Das ist auch super lustig für uns unsere eigene Sprache aus einem fremden Auge zu entdecken ^^! (Pas du tout ! C'est aussi super amusant pour nous de découvrir notre propre langue avec un regard étranger).
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

theresa a écrit:
Andererseits lese ich in im Forum jeden Tag viele Sätze mit unbekannten Vokabeln, die ich mir alle Wort für Wort übersetzen muss. Wenn ich nicht erkenne, dass es sich um feststehende Ausdrücke handelt, versuche ich natürlich auch zuerst den Sinn Wort für Wort zu erschließen. Manchmal gibt es überhaupt keinen Sinn, aber es hört sich für deutsche Ohren lustig an.
Und wenn mir mein Lexikon und Leo auch nicht weiterhelfen können, dann frage ich Euch.
Ach so, verstanden.

theresa a écrit:
Ich hoffe, dass ärgert niemanden. Confused
Auf keinen Fall!
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mach dir keine Sorge Theresa !! Il m'arrive parfois de faire aussi de la traduction mot à mot avec le dictionnaire, quand je lis en allemand.. c'est parfois inévitable ! alors je te comprends parfaitement ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Vocabulaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: