| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nathoulinette AllemagnOnaute Confirmé
|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
Comme on dit, "la musique adoucit les moeurs"!!! En ce qui me concerne, ça doit faire maintenant un an que je chante en allemand, seule au volant, dans ma voiture et que je suis super heureuse quand j'arrive à comprendre certaines paroles.
Les gens de mon entourage me prennent de moins en moins pour une débile depuis que l'on entend de plus en plus parler de groupes allemands à la radio.
Je ne dirai qu'une chose: vive l'ouverture et vive l'Europe. Tournons-nous vers nos voisins et communiquons.
A l'heure où mon pays connait une crise communautaire des plus stupides, rapprochons-nous les uns des autres et chantons!!!!!!
Ensemble, samen, gesamtheit |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
A nouveau, je suis tout à fait avec Pat. Les maisons de disque sont là pour faire du business, pas du mécénat ni de la promotion de l'Allemagne. Si y'a pas de médiatisation, y'a pas de vente et donc pas de distribution. Faut savoir ce qu'on veut. Après, qu'un artiste nous saoûle quand on l'entend trop à la radio, je crois que ça arrive à tout le monde et pour n'importe quel artiste. _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2207 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec vous sur le fait de la médiatisation, et du côté commercial.. y'a que ça qui marche..
et si on remets un peu les pieds en France... un album hyper-médiatisé actuellement est celui de Johnny Hallyday.. je pense que personne ne me dira le contraire...
et pourtant.. qui aurait penser que Johnny avait autant besoin de médiatisation pour vendre des disques ??
alors... les groupes allemands se médiatisent, et deviennent "commerciaux".. c'est tant mieux !! faut en penser par là... on verra bien dans 2 ou 3 ans.. QUels seront ceux qui existeront toujours en france, et ceux dont on aura oublier le nom.... _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
Mis$ AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 21:50 Sujet du message: Re: médiatisation des groupes allemands |
|
|
| Pat Mulhouse a écrit: | Mis$, ton raisonnement quelque part me surprend... D'abord, en quoi le fait d'être "médiatisé" serait-il une tare ? C'est la condition sine qua non pour se faire connaitre d'un large public....
S'ils n'étaient pas "médiatisés", comme tu le dis, penses-tu que leurs CD seraient diffusés en France ? Qu'ils pourraient espérer faire carrière dans notre pays ? et participer au façonnage d'une nouvelle image, positive, de l'Allemagne et de la langue de Goethe (ou de Bill en France ?
En général la "médiatisation préalable" (de nos jours d'abord via internet) détermine souvent le choix d'une maison de disque de lancer un artiste en France (c'était le cas de Tokio Hotel).
... et encore une fois, on fait des reproches à des artistes allemands qu'on entend pas, me semble-t-il, à l'égard de chanteurs ou groupes anglophones, ou hispanophones (très en vogue également, Juares et co...) par exemple... Pourquoi ce procès aux Allemands ? pourquoi ne pas simplement nous réjouir de leur succès en France ? |
Nan, mais je ne suis pas contre au contraire je suis même pour mais le truc c'est que tellement tokio hotel a été médiatisé que les autres groupes allemands vont subir le même "sort" on dirai . . .
enfin c'est ce que j'en pense . . .
bref . . . |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: | | et si on remets un peu les pieds en France... un album hyper-médiatisé actuellement est celui de Johnny Hallyday.. je pense que personne ne me dira le contraire... | Si, moi ! J'étais même pas au courant qu'il y avait un nouvel album...
Mais bon, j'ai même pas la télé, et j'écoute que France Inter comme radio, alors j'avoue que je suis pas représentative  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
nikorsika Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 00:53 Sujet du message: Re: médiatisation des groupes allemands |
|
|
| Mis$ a écrit: | | Pat Mulhouse a écrit: | Mis$, ton raisonnement quelque part me surprend... D'abord, en quoi le fait d'être "médiatisé" serait-il une tare ? C'est la condition sine qua non pour se faire connaitre d'un large public....
S'ils n'étaient pas "médiatisés", comme tu le dis, penses-tu que leurs CD seraient diffusés en France ? Qu'ils pourraient espérer faire carrière dans notre pays ? et participer au façonnage d'une nouvelle image, positive, de l'Allemagne et de la langue de Goethe (ou de Bill en France ?
En général la "médiatisation préalable" (de nos jours d'abord via internet) détermine souvent le choix d'une maison de disque de lancer un artiste en France (c'était le cas de Tokio Hotel).
... et encore une fois, on fait des reproches à des artistes allemands qu'on entend pas, me semble-t-il, à l'égard de chanteurs ou groupes anglophones, ou hispanophones (très en vogue également, Juares et co...) par exemple... Pourquoi ce procès aux Allemands ? pourquoi ne pas simplement nous réjouir de leur succès en France ? |
Nan, mais je ne suis pas contre au contraire je suis même pour mais le truc c'est que tellement tokio hotel a été médiatisé que les autres groupes allemands vont subir le même "sort" on dirai . . .
enfin c'est ce que j'en pense . . .
bref . . . |
eh ben tant mieux, j'espère bien qu'ils aient ne serait ce que 10% de leur médiatisation en France !! |
|
|
 |
Tenzin Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 411 Localisation: Strasbourg/Strassburg
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense malheureusement que les maisons de disques françaises, ayant vu le succès en Allemagne se sont lancés dans le filon en tentant une percée en France, car dans ses temps d'uniformisation, standardisation du marché musical mondial anglophone, ces groupes rocks d'ados, chantant en allemand en plus, sortent du lot (même s'ils sont eux aussi fortement markétés). Et ça marche...c'est bien, mais il ne s'agit sans doute encore une fois que d'un "effet de mode" commercial... dès que les ventes diminueront, on cherchera un autre filon, et tous ses groupes seront bien vites oubliés...enfin s'ils ne se séparent avant pour tenter une "carrière solo"  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
| Tenzin a écrit: | Je pense malheureusement que les maisons de disques françaises, ayant vu le succès en Allemagne se sont lancés dans le filon en tentant une percée en France, car dans ses temps d'uniformisation, standardisation du marché musical mondial anglophone, ces groupes rocks d'ados, chantant en allemand en plus, sortent du lot (même s'ils sont eux aussi fortement markétés). Et ça marche...c'est bien, mais il ne s'agit sans doute encore une fois que d'un "effet de mode" commercial... dès que les ventes diminueront, on cherchera un autre filon, et tous ses groupes seront bien vites oubliés...enfin s'ils ne se séparent avant pour tenter une "carrière solo"  |
xd bien d'accord avec toi !
pffff le pire c'est que a cause de ces conneries qu'ils font a créer des modes pouris ca fais un mauvais "mouvement" de mode et ca fais encore plus de discriminations (je trouve) enfin le mouvement rock a apporté des chose super mais le mouvements tokio hotel je trouve qu'il a ammener un mouvement de pouf (et fashion qui sont les poufs version mec pour moi xd )
enfin sachant que je deteste ces gens voila ca va encore plus en ammené
bref . . . vive l'allemagne !
xd |
|
|
 |
zOnzOn AllemagnOnaute

Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 30 Localisation: deuxième étoileà droite, et tout droit jusqu'au matin*
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | | Et ce serait quoi, un "bonne raison" par exemple ? |
Bah faudrait pas que le rock allemand perce en France juste parce que "les allemand ils sont troop beeeeeaaaaauu !"
Fin voilà. J'trouve ça un peu bête. _________________ J'écrirai leur nom dans la poussière du temps. |
|
|
 |
RevOlvErheLdin AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 84 Localisation: Cherbourg (Frankreich, Normandie)
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
Clair zOnzOn !!!
S'ils percent juste paske ce sont des beaux gosses c'est pas pour la musique qu'on les aime !! Perso j'adoore les textes de Killerpilze et de tout les autres groupes que j'écoute... Je cherche à comprendre les paroles... Après voilà ca m'arrive d'avoir un tit coup de coeur pr l'un des membres maos pas toujours;...Si on devait écouter la musique par rapport aux têtes..... _________________ http://nabeille.oldiblog.com/ => mon blog sur mes passions : les loisirs créatifs, la musique, le cinéma...... n'hésitez pas à y aller et laisser un commentaire !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
| RevOlvErheLdin a écrit: | Clair zOnzOn !!!
S'ils percent juste paske ce sont des beaux gosses c'est pas pour la musique qu'on les aime !! Perso j'adoore les textes de Killerpilze et de tout les autres groupes que j'écoute... Je cherche à comprendre les paroles... Après voilà ca m'arrive d'avoir un tit coup de coeur pr l'un des membres maos pas toujours;...Si on devait écouter la musique par rapport aux têtes..... |
Je confirme
mais zOnzOn a tout a fais raison et je voudrais dire que a present si tu veux etre quelqu'un de connu dans la musique il faut que tu sois beau ou belle .
Sinon ta pas beaucoup de chance .
Donc malheureusement je crois que ces espoirs de rock allemands qui perce en france juste pour leur musique et pas que pour leur tête ne va pas marché donc laisser tomber vos éspoirs sans vouloir être mechante . . . _________________
 |
|
|
 |
zOnzOn AllemagnOnaute

Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 30 Localisation: deuxième étoileà droite, et tout droit jusqu'au matin*
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
| Mis$ a écrit: | | RevOlvErheLdin a écrit: | Clair zOnzOn !!!
S'ils percent juste paske ce sont des beaux gosses c'est pas pour la musique qu'on les aime !! Perso j'adoore les textes de Killerpilze et de tout les autres groupes que j'écoute... Je cherche à comprendre les paroles... Après voilà ca m'arrive d'avoir un tit coup de coeur pr l'un des membres maos pas toujours;...Si on devait écouter la musique par rapport aux têtes..... |
Je confirme
mais zOnzOn a tout a fais raison et je voudrais dire que a present si tu veux etre quelqu'un de connu dans la musique il faut que tu sois beau ou belle .
Sinon ta pas beaucoup de chance .
Donc malheureusement je crois que ces espoirs de rock allemands qui perce en france juste pour leur musique et pas que pour leur tête ne va pas marché donc laisser tomber vos éspoirs sans vouloir être mechante . . . |
J'trouve pas ça méchant =]
C'est réaliste.
Mais c'est dommage.
'Fin bon... Pas grave hein =] _________________ J'écrirai leur nom dans la poussière du temps. |
|
|
 |
RevOlvErheLdin AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 84 Localisation: Cherbourg (Frankreich, Normandie)
|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
Ouais, pour finir je dirait juste que, pour moi, que les groupes que j'écoutent arrivent en France ou non je m'en fiche, ça ne m'empêchera pas de les écouter et d'acheter leurs albums même si c'est sur amazon.de _________________ http://nabeille.oldiblog.com/ => mon blog sur mes passions : les loisirs créatifs, la musique, le cinéma...... n'hésitez pas à y aller et laisser un commentaire !  |
|
|
 |
Audrey Kaulitz AllemagnOnaute

|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 15:22 Sujet du message: |
|
|
Tokio Hotel a ouvert les portes Françaises aux artistes Allemands, ils vont pas s'en privé ... _________________
Du wirst für mich immer heilig sein.
|
|
|
 |
|