| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
liebe-deutsch-62 AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 86 Localisation: Pas de Calais ( 62 )
|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 19:37 Sujet du message: Panik [ex-Nevada Tan] |
|
|
Connaissez vous Nevada Tan ?
"Nous ne nous mettons aucune frontière et nous ne nous déformons pas. Pourquoi ça ? Parce que tout ce que nous faisons nous correspond à 100% et c'est ce que les gens trouvent génial. C'est la preuve que ça en a valu la peine de croire en nos idées et de ne jamais accepter le moindre compromis." (Timo)
Leur son se répand irrésistiblement dans chaque partie du corps et fait ressentir une pression, comme cela arrive seulement avec peu de groupe : NEVADA TAN appartiennent incontestablement aux Highlights absolus de 2007 et donnent avec le premier single "Revolution" (sortie le 30.03.07) un avant-goût énergique de leur premier album qui arrivera dans peu de temps. Le groupe de jeunes de 6 garçons d'Hambourg commence à secouer le paysage musical germanophone. Leur mélange explosif d'un dur rock et de son lourd de HipHop unit avec des textes directs et authentiques, ne laisse aucun doute : ils atteindront leurs buts. Après des semaines entières ou l'identité des six garçons étaient spéculés derrière un avatar de manga publié sur le Web, maintenant c'est enfin claire : les fans et les critiques ont eu un aperçu et s'accordent pour laisser les Nevada Tan entrés dans leur monde...
Les débuts de NEVADA Tan ne laissait transparaître aucune hésitation dans leur son : "Pour Nous c'était très clair ce que nous voulions faire. Il n'y avait personne pour nous dire "peut-être ou "mais". Nous nous sommes trouvés comme groupe et avons commencé directement, nous avons écrit des chansons et avons composé et à partir de ce moment-là tout était très clair!", raconte Timo (19ans, rap et guitare) et David (18ans, chant, piano, guitare) ajoute : "Timo et moi nous connaissons depuis plusieurs d'années et faisons ensemble depuis très longtemps de la musique. Peu à peu nous avons fait la connaissance des autres à l'école et cela nous a simplement convenu. L'alchimie entre nous détermine aussi notre son : Nous décidons ensemble et nous donnons alors tout."
Après que Jan (18ans, DJ), Juri (20ans, batterie) et Linkes (19ans, Basse, guitare, chant) aient rejoint groupe, ils cherchaient un chanteur qui devait compléter NEVADA TAN : Un an plutôt Franky (19ans, chant) d'Heidelberg s'inscrivit sur une annonce d'Internet des cinq garçons et la décision fut alors prise. "J'ai su dès le début que nous pouvions créer ensemble quelque chose qu'il n'y avait pas encore eu jusqu'ici sous cette forme", raconte Franky et Timo explique : "Nous ne voulions pas nous contenter des frontières, seulement parce qu'un élément manquait. Musicalement c'était clair où ça devait aller. Avec Franky, nous avons trouvé un type vraiment bien. Nous avons immédiatement eu le sentiment : Maintenant, nous pouvons commencer." Le développement et le fusionnement du groupe gravaient caractérisait leur son et leur travail sur les chansons : "Justement parce que nous sommes six, on pense au premier regard qu'il y a beaucoup d'opinions et de dispute. Mais nous avons trouvé nos chemins d'accélérer le processus créatif et de faire pourtant participer chacun au travail sur les chansons", raconte David Et les autres complètent : "Nous avons utilisé Internet pour des idées de chanson ou des idées de textes. Alors, chacun pouvait voir tout dans le groupe et y travailler plus profondément sans que cela ne provoque une dispute."
Quand NEVADA Tan eurent fini de composé un choix de chansons, ils entrèrent pendant deux mois au studio et travaillèrent intensément sur les finesses de leur son : "Nous vivons pour notre musique. Alors, tout le reste est secondaire. Alors que nos amis jouissaient dehors de l'été, nous sommes à peine sortie du studio et dormions dans des sacs de couchage", raconte David sur le travail de leur premier l'album. Aucun compromis et de 100% eux-même, NEVADA Tan a déjà un premier but en vue : "un écho Award ( le prix grand prix de la musique allemande ) est le grand rêve de nous tous. Le père de Timo en a gagné un avec son groupe "Illegal 2001". Nous l'avons emprunté et l'avons mis dans le studio, en tant que souvenir qui pourrait devenir la récompense, si nous travaillions à fond."
Pour créer leurs chansons, les NEVADA Tan se sont inspirés de leurs expériences chargées d'émotion : "les textes se créent parce que je peux exprimer de la meilleure façon mes sentiments. Si je suis furieux, je ne frappe pas autour de moi, mais je l'écris dans les chansons. Ils sont ma soupape, mon moyen de me procurer de l'air. Ce qui se passe autour de nous n'est pas toujours beau. Car le monde n'est pas comme ça - et cela a un Impact sur notre musique ", explique Timo sur le processus de l'écriture d'une chanson. David qui compose la plupart les mélodies au piano, ajoute : "Je trouve mon inspiration dans la musique classique. Ça semble être très loin de notre son, mais c'est ma manière de composer différemment des chansons. Chacun de nous a d'autres préférences musicales - que ce soit du HipHop, du classique ou du rock : Notre son apparaît par des influences très diverses." Le nom du groupe présente également la fusion de sujets absolument explosifs que traitent les NEVADA TAN dans leur musique.
Le premier album de Nevada Tan sera publié le 13 avril 2007 et livre à côté du premier single "revolution" (sortie le 30.03.07) d'autres chansons énergiques et chargées d'émotion qui recommanderont Nevada Tan aussi incontestablement comme un groupe de scène. Car un grand but cette année est déjà en préparation : "Partir en tournée est définitivement prévue. Les gens doivent rocker et passer du bon temps. Si la grande salle tremble, alors nous sommes sur la bonne voie!"
=> Bio prise sur le Site officiel français
Comment trouvez vous Nevada Tan ?
Quelques chansons :
Revolution
So wie du
Niemand hort dich
Personnellement, je ne connais pas ( encore ) bien ce groupe mais depuis quelques jours, j'accroche assez à leurs chansons ; à la première écoute de "die Revolution" je me suis dit que c'était un groupe de rap mais non, c'est rock, bien rock  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
°-Süßigkeit-° Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...
|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
ça ressemble un peu trop à Linkin Park à mon goût (il n'ont rien inventé, Nevada Tan)... mais bon, pour ceux qui aiment...  _________________ Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Gabriele Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 255 Localisation: Essonne
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi j'adore ce groupe!
Et je suis ravie, de voir que de plus en plus de personnes connaissent ce groupe!  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
laurina AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 81
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 09:57 Sujet du message: |
|
|
J'adore aussi! Ils sont géniaux! _________________ Es lebe Deutschland! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
antheadousa Elève AllemagnOnaute

Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 11
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
| °-Süßigkeit-° a écrit: | ça ressemble un peu trop à Linkin Park à mon goût (il n'ont rien inventé, Nevada Tan)... mais bon, pour ceux qui aiment...  |
entièrement d'accord avec toi, a part la langue allemande ça ressemble trop fortement à hydrid theory le premier album des LP, forcément ça se laisse écouter pour ceux qui aiment LP comme moi |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Bephana AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 89 Localisation: Dans les arbres
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça ressemble a Linkin Park, sauf que c'est meux, je trouve, les mélanges Rap/Rock sont mieux fait.
Linkin Park, j'adore, mais y'a certaines chansons qui sont pas écoutables.
Nevada Tan, okay, ils ont rien inventé, mais faut pas non plus leur cracher dessus, ce qu'ils font c'est plutôt pas mal. Un des groupes qui va sûrement très prochainement entrer en force en France, avec Killerpilze et LaFee.
Sinon pour l'origine de leur nom :
Au Japon (je sais pas quand^^) une jeune fille avait assassiné une de ses camarades, et cette histoire avait fait beaucoup de bruit. Comme la flle était mineure, les journalistes n'avaient pas le droit de la nommer par son nom. Ils la nommaient donc "Nevada Tan" car ce jour-là elle portait un T-shir avec "Nevada" écrit dessus. Pourquoi "Tant" ? Parce qu'en japonais, c'est un sufixe qu'on rajoute pour tous les noms d'enfants, pour justement monrer que ce sont des enfants (ou un truc comme ça )
Voilaaaa!! _________________ <<•-°-*Bephana®*-°-•>>//{Bäng Bäng Revolver}//--V.I.P--Carib0u-xx-Ch0u--Accr0-aux-Branches.
Бефана
Du bist mein Happy ohne Ende.
GÜNSTIGES SCHNABELTIER POWAAAA !!! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
antheadousa Elève AllemagnOnaute

Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 11
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
| merci pour cette explication sur l'origine de leur nom de scene |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Willow Elève AllemagnOnaute

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 7
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
JAime Pas Du Tout Perso :/
Et En Plus Ils Ne Sont Pas Du Tout Respectueux Envers Les Autres Groupes. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mitternacht Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 275 Localisation: Strasbourg / Paris
|
Posté le: Ven 14 Sep 2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
Vous nous aviez caché que le chanteur Frank(y) était super mignon et avait une superbe voix à faire tomber toutes les minettes
Quelqu'un va voir le groupe en concert le 23 octobre au Trabendo (Paris) ? (ils passent aussi à Lille et à Stras'). Et le 10 juillet ils étaient à la Boule Noire (Paris), quelqu'un les a vus ?
La chanson "Ein Neuer Tag" est magnifique, je trouve
Dommage que Franky ne soit pas le seul chanteur du groupe lol car le rap de son collègue Timo au bout d'un moment euh ....  _________________ Ick bin och 'n Bärliner!!
**VÖLKERBALL**!!! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
RevOlvErheLdin AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 83 Localisation: Cherbourg (Frankreich, Normandie)
|
Posté le: Sam 15 Sep 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
Ben au début j'aimais pas trop, puis ensuite à écouter plusieurs fois plusierus de leurs chansons j'ai commencé à aimer......le rock/rap c'est sympa ca change.....et j'aime bien le changement de temps en temps ! J'aime beaucoup Neustart....maintenant faudrait que je lise les paroles pr savoir ce qu'ils racontent, c'est quand même mieux ! _________________ http://nabeille.oldiblog.com/ => mon blog sur mes passions : les loisirs créatifs, la musique, le cinéma...... n'hésitez pas à y aller et laisser un commentaire !  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mis$ AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 51 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
x)
Moi au debut c'est pareil j'aimais pas plus que ca et puis a force d'écouter j'ai commencer a vraiment aimer !
Mais je ne voius aps de copiage sur linkin park
sinon on peux dit que killerpilze a copier tokio hotel
enfin on peu dire ca de chaque chanteur si vous dites ca
tous le monde copie un peu sur tout le monde .
Enfin bon chacun ses avis !
moi perso j'aime et voila |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Eicca Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 574
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai aimé mais maintenant beu..
Faut l'avouer si ils on marché un moment (bas oui désolé mais on les entends pas beaucoups), c'est bien grâce au succé d'un groupe qu'on ne va pas cité dans ce topic |
|
| Revenir en haut |
|
 |
esge Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 172
|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 07:43 Sujet du message: |
|
|
| le groupe "Nevada Tan" a changé le nom! Après la rupture avec le producteur et le manager de dernier album il s´appelle encore PANIK. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
RevOlvErheLdin AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 83 Localisation: Cherbourg (Frankreich, Normandie)
|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, d'ailleurs sur leur site officiel, vous pouvez télécharger LEGALEMENT et GRATUITEMENT le titre wegweiser, au format mp3 ici : http://www.panik-musik.de/ Rubrique Download
et le nouveau est Was würdest du tun ? sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=WoL7ETjqBe8
Was würdest du tun, déchiquette mémé dans les escaliers _________________ http://nabeille.oldiblog.com/ => mon blog sur mes passions : les loisirs créatifs, la musique, le cinéma...... n'hésitez pas à y aller et laisser un commentaire !  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 3485 Localisation: Lyon
|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
Ah, bon ! Ben dans ce cas-là je vais éditer le titre du sujet, histoire que tout le monde s'y retrouve ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|