Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Où trouver des produits allemands en France ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johan-Peter
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 19:53    Sujet du message: Où trouver des produits allemands en France ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je me rappelle être passé il y a plusieurs années de cela, vers la mi-décembre dans un Monoprix en banlieue parisienne (je pense Saint-Cloud) et il y avait tout un rayon de charcuterie allemande et même d'épicerie, et il me semble même que le personnel du rayon très très bien achalandé était allemand .Pourquoi la et pas ailleurs ? ich weisse nicht ! ce rayon existe-t-il toujours ? la aussi je ne sais pas.
On l'a également parlé d'une patisserie qui s'appelerait Stubi à Paris, avec également des bières et toutes sortes de Wurst.
Un Parisien averti saurait-il me renseigner plus avant ? car Paris n'est qu'a 130 km de chez moi.
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

A Lidl, qui est une chaine allemande, on peut peut-être trouver des produits allemands... je n'ai pas l'habitude d'y aller en France, quelqu'un en sait peut-être plus!

Par contre à Leclercq (à Poitiers) j'ai trouvé toute une sélection de bières allemandes!! depuis ils ont perdu en variété mais ils vendent toujours de la Franziskaner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Foojtee a écrit:
A Lidl, qui est une chaine allemande, on peut peut-être trouver des produits allemands...

Je me souviens des bières lidl au format 50cl, qui sont d'un très bon rapport qualité/prix.
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Foojtee a écrit:
A Lidl, qui est une chaine allemande, on peut peut-être trouver des produits allemands... je n'ai pas l'habitude d'y aller en France, quelqu'un en sait peut-être plus!
Oui, tout à fait, on trouve de temps en temps des produits allemands qu'on ne trouverait pas ailleurs. Je me souviens notamment des barres de marzipan enrobées de chocolat (marque Zentis) et, avant les fêtes de Noël, d'un grand choix de pains d'épices (petits, grands, avec Oblate, avec chocolat, fourrés à la confiture, etc.)

C'est ce qui me marque le plus en tant que gourmande, mais je pense qu'il y a d'autres produits allemands qu'on peut y trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
pottasleikir
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 13:06    Sujet du message: Re: Où trouver des produits allemands en France ? Répondre en citant

Johan-Peter a écrit:
On l'a également parlé d'une patisserie qui s'appelerait Stubi à Paris, avec également des bières et toutes sortes de Wurst.

Bonjour Johan-Peter,
je crois que tu parles de Stübli, à côté de Place des Ternes. Malheureusement je ne l'ai pas encore essayé (c'est un peu loin de mes itinéraires habituels à Paris, j'ai toujours oublié d'y faire un tour) donc je ne saurais te dire plus. Je te laisse l'adresse de leur site web : http://stubli.com/.
Tschüß. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Djizzio
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est important surtout, c'est de savoir ou on peut acheter une caisse de bières allemandes en France, à un prix normal. Soit pas plus de 13-14 euro pour une caisse de 20 bières à 0,5l !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Djizzio a écrit:
Ce qui est important surtout, c'est de savoir ou on peut acheter une caisse de bières allemandes en France, à un prix normal. Soit pas plus de 13-14 euro pour une caisse de 20 bières à 0,5l !

Alors là ça risque d'être compliqué!! En France, on n'a pas la même tradition des commerces de boissons qu'on trouve en Allemagne, et où l'on peut se procurer des caisses de bières ou autres sodas... en tout cas je n'en ai encore jamais vu chez nous!!
En Alsace peut-être!? mais là-bas il est surement plus facile de trouver des bières alsaciennes qu'allemandes...
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end, j'ai été pour la première fois au Tante Emma Laden du marché Saint-Quentin à Paris (Métro Gare de l'Est). C'est THE épicerie allemande de Paris et on trouve de tout (Lebkuchen en promo en ce moment *slurp*). Le patron est sympa et bavard et peut vous ramener tout ce que vous voulez : il va en Allemagne chaque semaine. Pour les non-Parisiens (la majorité, donc Wink ), on peut aussi commander en ligne, ici :
http://www.tante-emma-laden.fr/

(Vous pouvez aussi juste aller baver dessus quand la nostalgie vous prend... Neutral )

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
lomik
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le plan!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dahls
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Où peut on trouver des Schoko Lebkuchen Razz Razz dans le Sud de la France hormis Liddl? Surprised (parce qu'il n'y en a pas près de chez moi Embarassed )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et près de chez toi, c'est où ?
Parce que le Sud de la France, c'est très grand...
Dahls
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai... Big Grin

Je suis près de Bordeaux Wink
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

près de bordeaux... Laughing .. Moi aussi... près de bordeaux.. à 25 km près ... Laughing

tu oublies que la Gironde est le plus grand département de France ! Wink

ici : http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.service.s.sts.index
tu trouveras des renseignements sur les magasins les plus proches de ton secteur d'habitation (tu rentres ton code postal, et tu auras ta réponse, ou bien, tu rentres 33, et tu auras tous les Lidl existants dans la région ! )

tiens moi au courant Wink Wink
Dahls
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green je ne pensais pas que ma réponse provoquerait autant d'hilarité Wink

Merci pour le lien kissou33, du bist so nett Cool
Victoria
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi qui habite à Poitiers, j'ai trouvé au Gé*nt C*sino plusieurs sortes de Pumpernickel, mais pas grand-chose de plus...

Sinon du côté de ma ville d'origine (La Rochelle), il y a à Beaulieu un hangar avec vente de caisses de bières, et comptoir pour les déguster... Les prix je ne sais pas par contre.
Et du côté de Marennes aussi, il y a "Le Jardin de Bière", tenu par un allemand, mais les prix sont aie aie...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: