| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Loherenkarl Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
| Loherenkarl a écrit: |  |
| ElieDeLeuze a écrit: | | Attention quand même, un drapeau prussien comme ça, ce n'est pas très engageant... |
Ben voilà, exactement ce que je disais dans le message précédent ! Or c'est le régime NS qui a supprimé l'utilisation de ce drapeau... Si on avait mis un drapeau royal d'un autre pays, les fleurs de Lys par ex. aucun problème...
| Citation: | des catholiques qui ont du plier bagage pour ne pas se faire zigouiller. Le contrôle de la vie sociale était tel que les avancés sociales ne s'inscrivent que dans un cadre qui ne nous ferait pas sauter de joie aujourd'hui.
Je veux bien défendre Bismarck comme grand homme d'état, mais pas un grand démocrate. |
Là encore, je n'ai pas dit le contraire. Mais démocrate ou pas, hitlérien ou pas, si quelqu'un dit 2+2=4, ça reste la vérité !...  |
|
|
 |
trwk Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 215 Localisation: Bussy Saint Georges, France
|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
Il va falloir que je lise tous les échanges, afin de me forger une idée plus complète sur la question. Au vu de mes connaissances actuelles, je classifie ce cher Otto au même titre que notre Georges Clémenceau français, c'est-à-dire très bas dans mon estime.
En d'autres termes, comme des personnes croyant pouvoir grandir leur pays par les armes et par la soumission d'autres peuples, plutôt que par des efforts pour veiller à la bonne entente, l'entraide et la compréhension des peuples. |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
| Loherenkarl a écrit: | | Sonka a écrit: | C'est marrant, je me souviens pas d'avoir appris quoi que ce soit à ce sujet, bien qu'on ait théoriquement vu toute l'histoire allemande de Charlemagne à Kohl ! Ou alors j'ai déjà tout oublié ?
Merci pour ce rappel ! |
Oh c'est bien plus vicelard. En réalité, on cache beaucoup de choses sur l'histoire allemande. Cela procède de cette étrange volonté de faire passer les Allemands pour ce qu'ils ne sont pas, des ploucs, des barbares, des rétrogrades etc. Tout ce qui démontre le contraire est mal vu... | Euh, oui... Sauf que je vois pas bien en quoi cela serait l'intérêt des Allemands qui m'ont fait ces cours et de ceux qui ont écrit les bouquins utilisés en cours... Je penche plutôt pour ma mémoire défaillante !  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 998 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
| Loherenkarl a écrit: | Or c'est le régime NS qui a supprimé l'utilisation de ce drapeau... Si on avait mis un drapeau royal d'un autre pays, les fleurs de Lys par ex. aucun problème...
|
Le drapeau de Monaco ou du Danemark n'ont pas le même bagage historique. On ne peut pas comparer les symboles. Il faut les prendre pour ce qu'ils sont en soi. Utilise le drapeau prussien autant que tu veux, mais tu ne peux pas faire l'autruche devant la réalité liée à ce drapeau aujourd'hui. _________________ http://polyglossie.blogspot.com - Tgi che sa rumantsch sa dapli |
|
|
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une question de honte. La vie, c'est plus compliqué que tu as l'air de le penser...
Ce drapeau représentant un régime loin d'une démocratie, dans le contexte actuel tu signifies en le brandissant que toi non plus, la démocratie, ça ne te branche pas plus que ça. Faire passer cela pour un drapeau purement territorial et vierge de toute histoire politique, c'est pas sérieux. _________________ http://polyglossie.blogspot.com - Tgi che sa rumantsch sa dapli |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
| ElieDeLeuze a écrit: | Ce n'est pas une question de honte. La vie, c'est plus compliqué que tu as l'air de le penser...
Ce drapeau représentant un régime loin d'une démocratie, dans le contexte actuel tu signifies en le brandissant que toi non plus, la démocratie, ça ne te branche pas plus que ça. Faire passer cela pour un drapeau purement territorial et vierge de toute histoire politique, c'est pas sérieux. |
Ecoutez, je pense que vous êtes tous bien ensemble, c'est bien c'est bien. Si on ne peut plus rien aborder qui n'ait le tampon cascher démocratique, alors, ne parlons plus du Moyen Age, des Romains, de Versailles, de la Chine, des Habsbourg, d'Alexandre le grand, etc etc etc etc etc etc etc etc. Allez stop, je sors du bac à sable. ++ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | tampon cascher démocratique |
... tout un programme, j'ai visiblement vu juste avec mon histoire de récupération du drapeau par certaines idéologies...  _________________ http://polyglossie.blogspot.com - Tgi che sa rumantsch sa dapli |
|
|
 |
|