| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
budaboy Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007 12:38 Sujet du message: Nouvelle rubrique sur les couples franco allemand ? |
|
|
Hallo!
Je ne sais pas trop a qui demander pour une nouvelle rubrique donc je post ce sujet ici.
Il pourrait etre intéressant d avoir des temoignages de couples franco allemand , comment ils arrivent a gérer la différence de culture, mariages, éducation des enfants, relations avec la famille étrangere etc..
Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
flux Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 473 Localisation: Paris (die schönste Stadt der Welt) , Frankreich
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007 16:36 Sujet du message: |
|
|
c'est interessant comme idée. remarque, moi je ne pourrais pas t'aider car je ne suis pas encore marié, et encore moins en couple avec une allemade!!!!  _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
Ben, je suis pas sûre qu'il y ait suffisamment de monde et de choses à dire (pour l'instant) pour créer carrément une rubrique. Mais je pense qu'on (tu ?) peut créer un ou plusieurs fils à ce sujet dans la rubrique Les Français et les Allemands.
Si on voit que ça prend de l'ampleur, il sera toujours temps de créer une rubrique à part plus tard  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Colie AllemagnOnaute

|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien l'idée... peut-etre parce que je sors avec un francais... mais bon
en tout cas, ca ne serait pas seulement sur des mariages... mais plutôt des experiences, temoignages, peut-etre des difficultés (langue, culture, etc.)... des choses comme ca.
ca peut etre intéressant, non? |
|
|
 |
SchokoLena AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
Pas mariée non plus mais ca me concerne un peu aussi puisque mon ami est allemand.
Je pense que Sonka a raison dans le sens où ce n'est pas une situation assez répandue chez les AOnautes pour en faire une rubrique à part. Oder? |
|
|
 |
mitternacht Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 275 Localisation: Strasbourg / Paris
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
et de 3 ! moi, mon ex est Deutsch (et moi suis françeutsch )
ce serait un sujet intéressant en effet,
surtout qu'il y aurait pas mal de choses à raconter...
 _________________ Ick bin och 'n Bärliner!!
**VÖLKERBALL**!!! |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 998 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
et de 4. Mais je ne suis pas ici pour stripteaser ma vie. _________________ http://polyglossie.blogspot.com - Tgi che sa rumantsch sa dapli |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2012 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
sans "streaptiser ta vie" Elie (et les autres), il serait peut-être intéressant de connaîtres les difficultés que les couples franco-allemands rencontrent..
difficultés de compréhension ?? d'habitude ?? regards des autres ??? coutumes ?? je ne sais quoi...
peut-être que certaines "histoires" sont similaires à plusieurs couples...
De toute façon.. je ne suis pas concernée directement mais je n'ai rien contre ce projet  _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... " |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
Ben, "yaka", comme on dit...  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 998 Localisation: Bâle - Basel
|
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2039 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 05:07 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | Ben, je suis pas sûre qu'il y ait suffisamment de monde et de choses à dire (pour l'instant) pour créer carrément une rubrique. Mais je pense qu'on (tu ?) peut créer un ou plusieurs fils à ce sujet dans la rubrique Les Français et les Allemands.
Si on voit que ça prend de l'ampleur, il sera toujours temps de créer une rubrique à part plus tard  |
Je suis du même avis que Sonka, la rubrique Les Français et les Allemands est destinée aussi bien à ce qui concerne les peuples que les individus, donc les petits tracas et joies quotidiennes des couples franco-allemands y sont les bienvenus .
A moins qu'on puisse virer des rubriques non utilisées ou les renommer pour en mettre une dédiée à des aspects plus personnels de la vie des membres ? _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme
|
|
|
 |
Dea AllemagnOnaute
|
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
| Je suis tout nouveau mais je trouve cette idée pas mauvaise du tout ! |
|
|
 |
ichlernedeutsch Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 114 Localisation: Métabief (25-Doubs)
|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
Une rubrique spéciale célibataire pour rencontrer une allemande ca serait bien aussi
bon je sors... _________________ www.assimil.com
www.assimil.com
www.assimil.com |
|
|
 |
|