Noir c’est noir sur Arte et en France

Karambolage, Wetten dass, Tatort... Toutes vos émissions et séries préférées !

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Noir c’est noir sur Arte et en France

Messagepar James Carolingien » Dim 19 Juin 2011 22:40

ElieDeLeuze a écrit:En clair, tu ne traites d'ignorant alors que tu ne comprends pas l'ironie de mon message ni la nuance de mon raisonnement. Passer pour un con ne me dérange pas, je sais ce que je vaux et je ne suis pas là pour me vendre. Libre à toi de penser ce que tu veux, ou plutôt ce que tu peux.

Tu as raison Eliedeleuze ... Je ne suis toujours pas télépathe ... malheureusement ... ce n'est pas faute d'avoir essayé :bad:
Jetzt Geht's Los

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Sam 02 Juil 2011 21:57

j´ai des nouvelles choses intéressantes http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-mon ... 69318.html.
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 03 Juil 2011 03:12

Je vais regarder ce document et te dire ce que j'en pense en tant que représentante de cette communauté. Rassure toi, je ne suis pas du tout atteinte du syndrome de victimisation , ma couleur de peau n'est pas un drapeau, par contre je n'en ai aucune honte ni aucune fierté..

... Heureuse, serais-je le jour où l'on n'aura plus besoin d'afficher le préfixe Afro ou African devant le nom d'une nationalité.... Et pour moi, le Noir c'est Noir st il y a de l'Espoir. Un allemand est un allemand, un français est un français, un africain ou antillais est un africain ou antillais qu'il soit noir ou blanc, ou couvert de confettis :?

Surtout un truc à ne jamais oublier le racisme et l'intolérance sont malheureusement universelles
Bien à toi
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 03 Juil 2011 03:41

Excuse-moi j'avais lu ton msg trop vite!!! le garçon en question c'est Marvin Johnston, celui dont je parlais. L'émission c'était celle de la ZDF et qui avait été déjà rediffusée.... Donc je vais regarder tes envois calmement....
Personnellement, je suis très triste pour ce jeune homme mais beau comme il est, futur bachelier, comme il est. Je lui apprendrai à marcher la tête haute..., car il fait parti de l'Elite, une élite qui peut aider les autres en s'en sortir qu'ils soient noirs ou blancs... Un allemand est allemand tant que son coeur aime son pays et veut l'aider a s'améliorer et c'est le cas dans toutes les nationalités. Un p'tit truc, un enseignant d'allemand de la filiale LEA de Paris VII, chercheur, du CRNS est un français d'origine africaine et tout le monde se fout de sa couleur de peau, par contre tout ses étudiants l'adorent par sa gentillesse et son immense compétence....
Et en allemand, libres à vous de combiner l'expression "Rassist" et "Universitätsprofessor" avec "Jdm das Wasser reichen dans l'ordre que vous voudrez.... Les faits sont là. Pour finir je déteste l'expression racisme et aurait aimé une expression plus précise. En général, le racisme se tourne tjours en défaveur du soit-disant "blanc". Alors que dans les faits, c'est loin d'être vrai et les albinos continuent d'être mutilés en Afrique et les femmes indiennes de caste dite inférieure de se faire avorter.......etc, etc, etc.... Voilà désolée de m'être épanchée sur le sujet...... Gute Nacht :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 03 Juil 2011 23:01

Pour parler des albinos, on continue là : les-albinos-en-afrique-vt8858.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar mamath » Lun 22 Aoû 2011 13:46

bon , je remonte un peu ce sujet car j'ai eu l'occasion de parler du problème du racisme en Allemagne avec un chauffeur de taxi.
Cet homme en question est d'origine kurde et sa femme est noire . Et il m'a dit clairement qu'etre noir ou d'origine kurde à Munich pouvait etre un problème.
A berlin par contre , ville dans laquelle il a passé 2 ans de son existance, il m'a dit que les gens étaient beaucoup plus tolérants .

Il m'a dit qu'il connaissait également un peu la france et qu'il trouvait les français plus acceuillants que les allemands.
Sans etre un fin connaisseur je lui est dit que Munich étant dans un land plutot conservateur (csu/cdu ) celà pouvait expliquer son sentiment de moin se sentir à l'aise avec sa femme à Munich qu'a Berlin.

Bon ce que m'a dit ce chauffeur de taxi n'est peut etre pas vérité absolue , mais j'ai pensé qu'il serai bien que j'en parle dans ce topic.
En meme temps , j'avais une foi regardé un reportage sur une famille turque qui avait vécu à paris et qui maintenant vivait désormais à Berlin , et ils trouvaient les berlinois plus acceuillants que les parisiens.

Et pour en revenir à Munich , comme toutes les grandes villes en Europe , il y-a un brassage de population de culture et nationalité différente , meme en y restant que 48 heures on voit bien que la bavière n'est pas non plu une région fermé à la diversité. :wink:
La foret noire , Munich (5 fois) , et Berlin visité. Le marché de Noel de Munich fait.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Sam 10 Sep 2011 16:30

valdok a écrit:Je vais regarder ce document et te dire ce que j'en pense en tant que représentante de cette communauté. Rassure toi, je ne suis pas du tout atteinte du syndrome de victimisation , ma couleur de peau n'est pas un drapeau, par contre je n'en ai aucune honte ni aucune fierté..i

C´est étrange de parler de syndrome de victimisation comme si la victimisation était quelque chose de péjoratif :eek: ... Les victimes ont aussi le droit de s´exprimer et d´etre entendu :lol:
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Sam 10 Sep 2011 20:42

Ou bien je n'ai n'ai rien compris ou quelque chose m'échappe.
En effet Valdok a écrit qu'elle ne sens pas du tout atteinte du syndrome de victimisation et non pas l'inverse. :wink:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Dim 11 Sep 2011 18:59

fifititi a écrit:Ou bien je n'ai n'ai rien compris ou quelque chose m'échappe.:

Tu n´as rien compris ... fifititi :lol: ... je disais justement que la victimisation n´a rien de péjoratif :grin:
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Dim 11 Sep 2011 19:39

Rassure moi: Je commençais à me sentir intelligent. :D :lol:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar bico » Ven 31 Mar 2017 14:46

Ici un reportage de 52 minutes de la Deutsche Welle sur des personnes de couleur en Allemagne.
(J'ai écrit "personnes de couleur" pour être politiquement correct, mais je trouve ça ridicule quand-même)
http://www.dw.com/en/top-stories/afrogermany/s-37071901

C'est en anglais, je n'ai pas trouvé une version allemande ou française.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Sam 01 Avr 2017 18:13

bico a écrit:Ici un reportage de 52 minutes de la Deutsche Welle sur des personnes de couleur en Allemagne.
(J'ai écrit "personnes de couleur" pour être politiquement correct, mais je trouve ça ridicule quand-même)
http://www.dw.com/en/top-stories/afrogermany/s-37071901

C'est en anglais, je n'ai pas trouvé une version allemande ou française.

J'ai bien compris Bico tu as raison de trouver cela totalement ridicule, mais tu n'y peux rien, c'est comme cela, il faut vivre avec l'hypocrisie des mots. ici dan mon petit univers berlinois la différence que j'observe entre les dits de couleur et les autres, c'est que les dits de couleur sont moins nombreux à se colorer la peau de tatouage de la tête au pied, se teindre les cheveux des couleurs de l'arc-en-ciel et à se mettre des piercing par tout. Personnes de couleur versus personnes bigarées :bad:

Je me souviens il y a plusieurs années lors d'un voyage justement à Berlin, un monsieur allemand d'un certain âge avait été plus poli avec moi qu'avec sa jeune compatriote noire qui lorsque croyant m'aider elle s'est adressé à lui. Lorsqu'en se rendant que je parlais allemand il a reconnu mon accent français, il s'est directement adressé à moi souriant , se détournant totalement d'elle , . Lorque ce monsieur est parti, j'ai continué à parler avec la jeune femme car j'ai été surprise par la scène. Et elle m'a répondu , qu'il doit être sans doute bien plus facile d'être reconnu noir et français que d('être noir et allemand, en Allemagne ... Elle a dû crié haut et fort son vécu, mais je pense de plus en plus qu'il y a eu part de vérité.

Il y a une semaine, J'ai été voir l'expo sur le colonialisme allemand du musée historique allemand de Berlin, elle est ultra-réussie et rend entre autre compte de la réalité de cette minorité allemande qui s'appellent eux-mêmes Afro-deutsch. Elle parle du quotidien d'une famille allemande de descendance camerounaise du côté paternel et allemande du côté maternel, une famille allemande toute à fait ordinaire,: la famille Diek-Mpesa. De leur vécu à travers leur plus de 120 ans d'existence, du racisme qu'elle ont vécu, de leur difficulté d'être reconnu allemand en tant que noir.... Cette famille continue de faire reconnaître la cause des 'afro-deutsch" en Allemagne

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar bico » Sam 01 Avr 2017 23:57

Tu m'as bien compris valdoc. Mon pseudo fait d''ailleurs référence a un Noir (Oups, j'ai utilisé le N-Word)
valdok a écrit:se teindre les cheveux des couleurs de l'arc-en-cie

Tu aurais du me voir à Berlin au début des années 1980.
La coloration de mes cheveux qu'une amie me changeait toutes les deux semaines me permettait
d'entrer dans tous le clubs/discos les plus huppés.
PS
Maintenant tu peux seulement observer la chute de mes cheveux

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Emissions TV