Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Nicolas Sarkozy fait l'éloge d'Angela Merkel :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Les Français et les Allemands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimicool
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 16:50    Sujet du message: Nicolas Sarkozy fait l'éloge d'Angela Merkel : Répondre en citant

Je voulais vous montrer un article paru sur yahoo qui montre a mon avis une certaine "hypocrisie" de notre cher président envers Angela Merkel et nous qui je pense nous prend pour des débiles.

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080501/tts-france-allemagne-sarkozy-ca02f96.html

donnez votre avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mislep
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ceci n'est qu'une mise en scène visant à rassurer tout le monde en faisant croire que tout va bien, qu'on s'aime et que la vie est belle...

[Autre remarque, après avoir lu le même article sur le site du nouvelobs, je commence à me demander si le travail de journaliste en France ne consiste pas à recopier bêtement les dépêches afp, reuters etc...]
mimicool
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

je suis totalement d'accord avec toi ! eh oui la communication !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
nebenstelle
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

A priori d'accord avec vous - également en ce qui concerne le fait que le journalisme se limite de plus en plus au copier-coller des depeches des agences.

En même temps: Ayant entendu l'info à la radio j'avais cru comprendre que c'était Sarkozy qui donnait ce prix à Merkel. Donc operation de charme et en effet hypocrisie totale de l'homme qui était à l'origine de tous les problemes bilateraux récents.

Maintenant je lis dans le lien que michelmau nous indique dans un autre message au même sujet, que c'est la ville de Aachen qui décerne ce prix.:

"Die Auswahl des Preisträgers/der Preisträgerin trifft das Direktorium der Karlspreisgesellschaft, das sich heute aus dem Oberbürgermeister der Stadt Aachen, dem Dompropst in Aachen und dem Rektor der RWTH Aachen als Mitgliedern kraft Amtes, Vertretern der im Rat der Stadt Aachen vertretenen Fraktionen, vom Direktorium benannten Mitgliedern, gewählten Mitgliedern und Vertretern der Stiftung zusammensetzt."

Du coup je suis tenté (pour une fois) d'excuser un peu Sarkozy. Soit c'est l'humiliation suprême du coté allemand d'inviter personne d'autre que Sarkozy pour louer le travail de Merkel autour du traite de Lisbonne dont justement Sarkozy revendiquait en France toujours haut et fort la parenté, soit Sarkozy se montre pour une fois effectivement "humble" (et fin stratège?) en acceptant volontiers cet "effacement" publique derrière la chancelière allemande, soit c'est les deux en même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cette mise en scène est ridicule. Il faut avoir trois ans d'âge mental pour croire que le président français décerne un prix d'une fondation allemande. J'en ai raz le bol des journalistes incompétents.
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mislep a écrit:
[Autre remarque, après avoir lu le même article sur le site du nouvelobs, je commence à me demander si le travail de journaliste en France ne consiste pas à recopier bêtement les dépêches afp, reuters etc...]
Parce que tu en doutais encore ? Laughing
Et vu que lesdites dépêches ne sont pas fiable non plus, on peut dire qu'on est vraiment bien informés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Les Français et les Allemands Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: