Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

neu berliner (il parait que ca veut aussi dire autre ch)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lih
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 16:33    Sujet du message: neu berliner (il parait que ca veut aussi dire autre ch) Répondre en citant

Bonjour à tous

je suis donc tout nouveau sur ce forum et je viens d arriver en Allemagne (à Berlin) , pays dont j ignore completement la langue et la culture(enfin presque j exagère bcp en fait, sf pr la langue....!)

J ai 26ans et je vais travailler au moins pr un an chez Sony à Berlin.
Fou de son et d image je suis pr l instant bien bien gaté par ma nouvelle ville d adoption!
Je suis partant pr tte sortie si ca se présente

oila je crois que pr plus d infos, un bon verre et une terrasse( ouais chuis un sudiste) seront plus simples!

à plus j espere

Elias
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, c'est vrai que par Berliner on entend effectivement une spécialité culinaire aus Berlin, (de Berlin) qui n'est autre qu'un splendide beignet sucré fourré d'une onctueuse confiture. A sa couleur rouge, je dirais que c'est de la fraise Very Happy.

En tout cas, bravo pour ton poste chez Sony. C'est au Sony Center que tu vas être ?

Si tu cherches des Franzosen (Français) à Berlin, je te conseille d'aller faire un tour aussi sur le forum de www.connexion-francaise.com. Ils sont super actifs !

Sinon il y a une kneipe (bar) dans le quartier de Prenzlauer Berg qui devrait t'interesser. Elle (on dit "die Kneipe") s'appelle "Visite ma tente" et son enseigne arbore fièrement "1664/Kronembourg". Au pays de la Bière, c'est tout dire. Nul doute que tu y trouveras quelques gars qui aiment à causer la France Big Grin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lih
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sebomax

je connais ce forum depuis un chti bout de tps déja (je sais que j allais etre muté ici en mai dernier)
cependant autant si ce forum est sacrement actif sur des villes comme stuttgart ou francfort voir cologne et la region de bonn, autant sur Berlin c un peu plus tendu de motiver des gens
d ailleurs etonnament mm sur civiweb aucun VIE berlinois n a répondu aux propositions de boire une choppe (a Bruxelles et à Madrid j ai du rencontrer plus d une 100 de pers à chq fois)
maintenant je me dis que la ville est tellement interessante et on y fait tellement de rencontres bizarres que ce genre de mailingliste ou de yahoo group n est pas nécessaire

merci en tt k pr la petite lecon et aussi pr l adresse. (bon javoue qu apres qq tps en belgique c dur de boire de la kro mais bon c pr le geste et la patrie lol)

Et pareil s il se passe qqch, pot evenement etc tiendez moi aucourant je serai surement motivé!

a plus

Elias
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Elias Very Happy

Dommage que tu n'ais pas déjà été à berlin cet été, puisque j'y suis passée pour une grosse semaine. On aurait pu aller boire ein Bier ensemble Fete .

Bonne chance pour trouver des Berliner!

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, au fait, je pense à un truc. Sur le blog du tandem franco-allemand à Paris, il y a aussi des copains de Berlin qui notent leurs tandems...

Clique ici!

Je sais pas si ça continue chez eux cette année... vérifie de temps en temps!

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: