Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Nationalratswahl 2008 - Österreich

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Autres Pays Germanophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mislep
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 17:48    Sujet du message: Nationalratswahl 2008 - Österreich Répondre en citant

Österreich hat gewählt.... mais aurait mieux fait de s'abstenir ^^

Après même pas 2 ans de coalition SPÖ (sociaux-démocrates) et ÖVP (conservateurs), des élections legislatives avaient été organisées, les 2 partis ne pouvant plus se sentir.

Petites précisions : les Autrichiens ont le droit de vote dès 16 ans. Pour la première fois, il était possible de voter par courrier. Les résultats définitifs ne sont donc pas attendus avant plusieurs jours.

Résultats (encore provisoires, mais déjà alarmants)
SPÖ et ÖVP enregistrent leurs plus mauvais scores, un peu moins de 30% (-5.5) pour le 1e, presque 26% (-9) pour le 2e.
Grande gagnante.... l'extrême droite !! Les deux partis réunissent à eux deux presque 30% des voix... (dont presque 11 (+7.5) pour le parti du tristement célèbre Jörg Haider)
Les verts tombent à la 5e place, avec 10% des voix, score presque identique à 2006.
Aucun autre parti ne semble atteindre les 4% nécessaires à l'entrée au Parlement.

Ca promet de jolies négociations pour la formation du gouvernement.... Rolling Eyes
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 18:06    Sujet du message: Re: Nationalratswahl 2008 - Österreich Répondre en citant

Les élections autrichiennes donnent toujours le même résultat : Sociodémocrates, bourgeois et populistes - ce qui rend une majorité impossible. La question est donc toujours la même : qui va s'arranger avec l'extrème droite cette fois-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
d80harri
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les élections autrichiennes sont toujour un mystère. Mais cette fois-ci ils sont encore pire que normal. C'est comme ça que ça se passe, si l'on donne le droit de vote aux ados. Je ne sais pas qu'en dites-vous, mais moi, j'ai eu une quantité d'autres problèmes quand j'ai eu 16 ans.

- les femmes
- mes resultats scolaires
- quoi de faire le prochain week-end Wink
- ...

Ce qui reste, c'est la certitude (au moins pour moi) que ce gouvernement ne vais pas extister pour longtemps.
Es ist schwer zu sagen was passiert ist. Es hängt davon ab wen man fragt. Es gibt so viele Geschichten wie es Augenpaare gibt. Manche dieser Augenpaare sind wohl etwas näher an der Wahrheit als andere. Aber wir werden nie wissen welche es sind.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Mislep
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ein zweiter linzer Big Grin

Moi je pense qu'ils peuvent tenir longtemps. J'ai l'impression que cette fois ci, ils sont plus motivés pour travailler ensemble... On verra bien.
d80harri
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut de (près de) Linz à Linz.

Peut-être tu as raison. Mais sais-tu à quoi me fait penser les couleurs noir-et-rouge?

http://www.voodooclub.de/spaceware/Darth_Maul.JPG

Twisted Evil
Es ist schwer zu sagen was passiert ist. Es hängt davon ab wen man fragt. Es gibt so viele Geschichten wie es Augenpaare gibt. Manche dieser Augenpaare sind wohl etwas näher an der Wahrheit als andere. Aber wir werden nie wissen welche es sind.
Mislep
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Faymann a quand même l'air plus sympathique Big Grin
jean luc
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça c´est le vote á la proportionelle, heureusement que ça n´exite pas en france Big Grin .Car il faudrait une alliance, ump-ps-nouveau centre,ou
ps-vert-pc-nouveau parti anti capitaliste,le systéme français est peut etre anti -democratique, mais il a l´avantage de donner une majoritee pour gouverner. je propose pour l´autriche,que les cinq grands parti jouent au tarot,le gagnant est celui qui a le plus de points, il serat le chancelier,pour la chambre, on compte tous les points marquer puis on divise par les points obtenusr par chaque parties, pour avoir le pourcentage final Laughing Laughing .Puis apres on s´arrange Crying or Very sad Crying or Very sad .C´est simple et ça gôut pas cher. Laughing

jean luc Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Autres Pays Germanophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: