| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Deutschland^^ AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 11:21 Sujet du message: Musiques hollandaises |
|
|
Salut, ca fait tres longtemps que je suis revenue sur le forum... Ca m'a manquée
Connaisez vous des chansons hollandaises ?
J'adore cette langue, mais elle est malheureusement peu connue en France, peut etre quand Allemagne un peu plus
En Belgique oui en tout cas
Je n'arrive pas du tout a en trouver... Si vous connaissez des sites ou des titres de musiques, je suis totalement preneuse !
Merci à vous et bonne journée
Bisous  _________________
 |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si tu es néerlandophone, mais, sur ce site, tu peux sans doute trouver quelques indications.
http://nl.wikipedia.org/wiki/Nederpop
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Deutschland^^ AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup  _________________
 |
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 670 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais que 2 chansons en néerlandais.
Lopen Op Het Water par Marco Borsato et Sita. (cette dernière te dit peut-être quelque chose. Elle a chanté il y a quelques années avec Kyo sur le titre "Le Chemin")
et la fameuse version néerlandaise de Barbie Girl  _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
mamath AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 69 Localisation: dans l'Aveyron pays du roquefort
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
je connais la musique hollandaise. Je connais "KREZIP" c'est du rock mais c'est en anglais.
Après je connais un peu le hip hop hollandais et notament U-niq et Kempi mais j'ai jamais essayé contrairement au rap allemand de traduire ou de rechercher des traductions de leurs textes. |
|
|
 |
Dresden AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 82 Localisation: Göttingen, Niedersachsen
|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 01:03 Sujet du message: |
|
|
Dans un genre hiphop, je connais De Jeugd van Tegenwoordig, avec leur chanson "Watskeburt", c'est génial!  _________________ Kling Klang, du und ich.. <3 |
|
|
 |
YvesDep AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
| Dans les années 80, un groupe néerlandais avait pas mal de succès aussi dans le nord de l'Allemagne : Bots (http://www.bots-muziek.nl), avec des chansons plutôt engagées. |
|
|
 |
kotkijet Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 241 Localisation: région parisienne, Genève mais aussi partout
|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
si t'aime le hardcore il y a Thunderdome et Master of hardcore  _________________ Sag mir wo die Blumen sind, wo sind sie geblieben. Sag mir wo die Blumen sind, was ist geschehen? Sag mir wo die Blumen sind, Mädchen pflückten sie geschwind. Wann wird man je verstehen, wann wird man je verstehen? |
|
|
 |
cri-zi Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 446 Localisation: Dans l'Ortenau
|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
| YvesDep a écrit: | | Dans les années 80, un groupe néerlandais avait pas mal de succès aussi dans le nord de l'Allemagne : Bots (http://www.bots-muziek.nl), avec des chansons plutôt engagées. |
J'y ai pensé aussi, mais je n'osais pas les proposer, je craignais que ca soit trop vieux jeu (craindre + subj.? J'hésite...) _________________ De grâce, corrigez mes fautes de francais! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2609 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
[quote="cri-zi"] | YvesDep a écrit: |
J'y ai pensé aussi, mais je n'osais pas les proposer, je craignais que ca soit trop vieux jeu (craindre + subj.? J'hésite...) |
ja richtig (aber nochmalerweise.. je craignais que CELA soit trop vieux jeu ) _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 670 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
[quote="Kissou33"] | cri-zi a écrit: | | YvesDep a écrit: |
J'y ai pensé aussi, mais je n'osais pas les proposer, je craignais que ca soit trop vieux jeu (craindre + subj.? J'hésite...) |
ja richtig (aber nochmalerweise.. je craignais que CELA soit trop vieux jeu ) |
Noch besser wäre "je craignais que cela ne fût trop vieux-jeu"  _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
[quote="Mislep"] | Kissou33 a écrit: | | cri-zi a écrit: | | YvesDep a écrit: |
ja richtig (aber nochmalerweise.. je craignais que CELA soit trop vieux jeu ) |
Noch besser wäre "je craignais que cela ne fût trop vieux-jeu"  |
Mislep a tout à fait raison, cri-zi...mais presque plus personne en France, à part Jean-Marie Le Pen, dans ses discours, n'utilise le subjonctif imparfait.
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2609 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
j'aurai volontiers écrit aussi cette version là, mais j'avais peur qu'elle ne paraisse trop ...pompeuse !!!  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
Maïwenn Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 05 Oct 2008 05:34 Sujet du message: |
|
|
| Pour le folk, j'aime beaucoup Laïs. Par contre c'est en flamand je suppose, comme elles sont belges. |
|
|
 |
YvesDep AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Dim 05 Oct 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
| Maïwenn a écrit: | | ... c'est en flamand je suppose, comme elles sont belges. |
Le flamand de Belgique est assez proche du néerlandais des Pays-Bas, accent(s) mis à part. |
|
|
 |
|