| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Serge Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 09:59 Sujet du message: Mozart |
|
|
Moi je suis très Mozart en ce moment, un zoupeur musicien Allemand !!!
Pour ceux qui veulent s'initier à Mozart je conseille le fameux Requiem, sorte de musique d'outre-tombe, grandiose et plutot abordable pour une oreille débutante.
Je sais pas si c'est vraiment le thema de cette partie du forum, mais bon, tant pis pour Dji ...  |
|
|
 |
bjorn Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2004 00:23 Sujet du message: |
|
|
Depuis quand il est allemand Mozart ?
Mais moi aussi je l'écoute pas mal en ce moment et je conseil le film Amadeus de Milos Forman à ceux qui ne l'ont pas vu !  |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2004 11:32 Sujet du message: |
|
|
Mozart est certes Salzbourgeois, mais à l'époque Salzbourg est Allemande (Bavaroise bien-zür) et non Autrichienne. Contrairement à la croyance populaire, Mozart est donc Allemand. D'ailleurs dans sa correspondance, Amadeus se définit comme Allemand et certainement pas Autrichien.
 |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2062 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
| Serge a écrit: | | D'ailleurs dans sa correspondance, Amadeus se définit comme Allemand et certainement pas Autrichien. |
Ah ouais, tu lis la correspondance de Mozart toi ? _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 05 Mar 2004 12:27 Sujet du message: |
|
|
| Serge a écrit: | | Mozart est certes Salzbourgeois, mais à l'époque Salzbourg est Allemande (Bavaroise bien-zür) et non Autrichienne. |
Hmm. Voyant dans mon encyclo qu'il est Autrichien j'ai un peu cherché...
Dans la même encyclopédie il est aussi dit que Salzbourg est "intégré au territoire de l’Autriche en 1805".
Donc il serait bien Allemand...
C'était la minute culturelle qui sert à rien.  |
|
|
 |
seb Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Ven 05 Mar 2004 12:32 Sujet du message: |
|
|
Ben si quand même ! On t'apprend pas l'histoire de tous les pays du monde à l'école. Ni de Mozart non plus
A propos, a quelle période a-t-il vécu ce cher Wolfy ? |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 05 Mar 2004 12:36 Sujet du message: |
|
|
"Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791), compositeur autrichien qui a porté, avec Joseph Haydn et Ludwig van Beethoven, le style classique viennois à son plus haut niveau. Enfant prodige, il est considéré comme un des plus grands génies musicaux de tous les temps, pour son œuvre, pour ses aptitudes musicales « innées » ainsi que pour son ouverture à la musique des autres compositeurs qu’ont développée ses nombreux voyages en Europe."
Encarta 2004. |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 05 Mar 2004 15:46 Sujet du message: |
|
|
Ja wohl, les autres encyclopédies parlent aussi d'un compositeur Autrichien. En fait tout ça, ce sont des querelles d'historiens : Mozart semble être légalement allemand puisque Salzbourg était Bavaroise à l'époque. Maintenant, historiquement, il n'est pas faux de le considérer comme autrichien puisque Salzbourg est actuellement en Autriche et qu'il a passé sa carrière à Vienne ...
Et puis bon, si lui-même dit qu'il est Allemand ! Fick alors ! Tiens d'ailleurs, c'était un sacré coquin avec sa cousine ce Wolfy ! Un coquin un peu scato d'ailleurs ... m'enfin il parait que c'était dans les moeurs à l'époque ... o tempora ! o mores ! |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 05 Mar 2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
Quel niveau culturel ce forum !!! Faut faire gaffe ! Personne à une idée de sujet bien gras pour compenser ?  |
|
|
 |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Dim 08 Aoû 2004 13:22 Sujet du message: :D |
|
|
QUI C'EST KI A PETER ?!
je redescen le nivo  |
|