| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
Enfin,même s'il était alcoolique,ça ne retire rien à son génie!
Aujourd'hui,je vous propose d'écouter le premier mouvement du concerto pour violon n°3 KV216 (Vous vous souvenez;KV=KöchelVerzeichnis;catalogue de Köchel)
http://www.youtube.com/watch?v=PyKpDcy4RtM
Il est ici interprèté par Gilles Apap,un artiste inclassifiable (ce qui gène beaucoup de monde,parceque chez les musiciens comme chez les autres gens,on aime bien faire rentrer les artistes dans une catégorie ou une autre et les y cantonner une bonne fois pour toutes).
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Gilles Apap:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Apap
Petite anecdote;j'ai decouvert cet artiste en Allemagne,à Trêves,où je m'étais exilé dans un hotel derrière la Porta Nigra ,une paire de jours à l'époque où la France était en voie de gagner la coupe monde de foot ,pour ne pas avoir à subir les klaxons et les beuglements hystériques et alcoolisés des supporters insupportables; "ON a gagné!!!"(Je n'ai jamais compris ce ON des supporters!)
En zappant sur la télé de l'hotel,je suis tombé sur un reportage entier consacré à Gilles Apap et j'ai été totalement bluffé et subjugué par cet artiste autant à l'aise dans le classique que dans la "Country Music" ou le folklore de l'Europe de l'Est ou la musique celtique.  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
leila AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 09:33 Sujet du message: |
|
|
| tout à fait d'accord |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 09:14 Sujet du message: |
|
|
Connaissez vous le projet Mozart l'Egyptien?
Bien qu'il ne soit pas récént,récent;il date de 2006,il n'en est pas moins passionnant:
Pour en savoir plus sur le projet,ses concepteurs,les concerts et les CD(2):
http://www.mozart-legyptien.com/
Pour entendre des extraits (bien trop courts):
http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=393357
Bonne écoute!  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 670 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
Le 1e volume date de 1998; et le 2e de 2005.
Sinon, par le même auteur, il y a "Lambarena, Bach to Africa" (bach et musique traditionnelle africaine); et "O'stravaganza" (Vivaldi et musique celtique). _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 15:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le complément d'informations.Je ne connaissais pas.  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
liebe-deutsch-62 AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 86 Localisation: Pas de Calais ( 62 )
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 20:31 Sujet du message: |
|
|
Une 'tite surprise pour vous die Leute !
Bon, c'est pas encore ça mais je travaille encore ce morceau :
http://www.youtube.com/watch?v=zh_mUDpO11U
C'est la fantaisie en ré mineur de Mozart bien sur !
Pendant les grandes vacances, je m'enregistrerais jouer plusieurs morceaux ( la marche Turque par exemple ! ) et j'vous mettrai tout ça sur youtube !
Bonne écoute !
Et désolé pour les canards, je ne m'appelle pas Mozart !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
Félicitations liebe-deutsch 62! Je trouve que tu te débrouilles drôlement bien.Sans indiscrétion,tu étudies le piano depuis combien de temps?  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
°-Süßigkeit-° Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
j´ai pas de son sur cet ordi... c´est bête
héhé moi j´ai le frère de ma corres qui joue sur demande XD et bien Das Butterbrooooooot es ist so niiiiedlich  _________________ Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch) |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
Merci liebe-deutsch ! super sympa ton morceau !
Comme je l'ai déjà dis, je n'y connais rien en classique et je ne porterai aucun jugement de "qualité", mais c'est très agréable de t'écouter !  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
| michelmau a écrit: | Félicitations liebe-deutsch 62! Je trouve que tu te débrouilles drôlement bien.Sans indiscrétion,tu étudies le piano depuis combien de temps?  |
Y a pas d'indiscrétion ! J'étudies le piano depuis ... 7 ans je crois ! ( j'suis plus sûre ! )
Franchement jouer d'un instrument c'est génial ! Je remercie mes parents de m'avoir inscrite aux cours de piano quand j'étais pitite !
Bon j'espère avoir bientôt du temps pour vous faire découvrir d'autres pièces de Mozart ! Et de Bach tant qu'à faire ! |
|
|
 |
tibi-chan AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
je suis l'unanimité !! bravo moi non plus je ne m'y connais pas du tout en classique .... mais ca n'empeche d'apprecier la musique!!!
vivement tes prochain morceaux .. |
|
|
 |

|
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
Bravo et merci liebe-deutsch !! C'est très sympa de t'écouter jouer... J'attends avec impatience la marche à la Turque, c'était un de mes morceaux préférés, du temps où je jouais et où j'avais encore les doigts souples.  _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |
°-Süßigkeit-° Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
| surfanna a écrit: | Bravo et merci liebe-deutsch !! C'est très sympa de t'écouter jouer... J'attends avec impatience la marche à la Turque, c'était un de mes morceaux préférés, du temps où je jouais et où j'avais encore les doigts souples.  |
oh oui, Alla Turca est aussi un de mes morceaux préférés ! par contre, il faut etre musclé et effectivement souple des doigts  _________________ Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch)
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
| °-Süßigkeit-° a écrit: | oh oui, A La Turca est aussi un de mes morceaux préférés ! par contre, il faut etre musclé et effectivement souple des doigts  |
Bin musclé un peu ... quand y a des octaves entre les diogts ça fait un peu mal si on le joue plusieurs fois d'affilé ... souple je sais pas ... mes doigts sont po trop souples enfin, j'suis super détendue quand je joue, alors ça va
Tu joues du piano ??? |
|
|
 |
|