| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1111 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 00:08 Sujet du message: |
|
|
Der Dativ ist dem Genitiv sein Tod est la version imprimée de la colonne linguistique et stylistique de Bastian Sick sur www.spiegel.de - et en voila un exemple:
http://www.spiegel.de/kultur/zwiebelfisch/0,1518,390485,00.html
Il existe maintenant deux volumes, édités sous le même titre augmenté de la précision "band I" et "Band II". Les livres rassemblent un bon nombre de ces articles, et cela donne matière à réflexion pour un moment. Par contre, on peut ne pas forcément être entièrement d'accord avec ces recommendations ou ces préférences sur certains sujets. |
|
|
 |
pottasleikir Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 339 Localisation: Leipzig (Sachsen)
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu seulement le premier et pas en entier - l'un des atouts du livre est bien celui de se laisser lire de temps en temps, pas besoin de s'y coller du début à la fin pour ne pas perdre le fil et y prendre du plaisir. Comme le dit Elie, c'est un recueil d'articles, tous autonomes. J'aime bien que des faits de langue et de grammaire y soient traités avec une bonne dose d'humour et pourtant de manière assez claire. Toutefois je suis d'accord avec Elie, quand il dit qu'on peut avoir d'autres préférences que l'auteur sur certains sujets. _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
Mes photos - Mes bouquins - Mon blogue |
|
|
 |
pottasleikir Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 339 Localisation: Leipzig (Sachsen)
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 22:18 Sujet du message: |
|
|
Dernièrement je n'arrête pas de trouver le mot INWIEFERN (dans quelle mesure)... voilà, ça fait un mot interrogatif de plus dans notre petite liste.  _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
Mes photos - Mes bouquins - Mon blogue |
|
|
 |
|