| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gici Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 156 Localisation: Normandy Avenue
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 11:12 Sujet du message: mon plat préféré |
|
|
Schnitzel frites avec une bonne biére
pas difficile  _________________ c'est la vie |
|
|
 |
Avonlea Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 175 Localisation: Nieselsachsen & Hamburg
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
Spätzle mit Geschnetzeltem à la Maman. Elle sait faire la meilleure sauce du monde
J'aime aussi Kasslerbraten mit Soße avec pommes de terre et Rotkohl
Est-ce qu'il y a des termes françaises pour ça? Je n'ai rien trouvé dans le dico  |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
| Avonlea a écrit: | | Spätzle mit Geschnetzeltem |
Pour "Geschnetzeltes", le terme français est "émincé".
Le terme "spätzle" n'est connu que dans l'extrème est de la France.
Même chose pour "Kassler" : chez moi, ici, en Alsace, je peux demander à mon boucher et même en supermarché du "Kassler" (en Allemand dans le texte), mais je doute qu'à Lille, Brest ou Marseille, ton boucher te comprenne si tu lui demandes une livre de Kassler.
A propos de Kassler, j'ai longtemps cru que le terme avait son origine dans la ville allemande de Kassel, jusqu'à ce que des amis allds de cette même ville m'expliquent que cela n'avait rien à voir avec la ville , mais plutôt avec le nom d'un boucher berlinois du nom de Cassel.
Mes plats allds préférés sont les "Dampfnudeln mit Weinsoße" (Palatinat) et le "Rheinischer Sauerbraten"....j'allais oublier un truc tout simple, mais excellent quand tu le dégustes sur les bords du Rhin dans le coin d'Eltville, surtout quand il fait chaud; le" Handkäs mit Musik."
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2743 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
je suis restée sur le Döner Berlinois..
c'est pas de la haute cuisine... mais qu'est ce que c'était bon !! (ou alors.. c'est que j'avais vachement faim !! )
Sinon.. j'aime bien goûter aux trucs que je ne trouve pas en France... Le hackepeter par exemple ou bien la Fleischsalat (Lecker !!! ) ...
ceci dit.. la classique salade de pomme de terre est un régal  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
| Kissou a écrit: | . mais qu'est ce que c'était bon !! (ou alors.. c'est que j'avais vachement faim !! Laughing )
|
Peut-être les deux, Kissou, mais quoi qu'il en soit, je suis bien d'accord avec toi; un bon döner kebap (mit alles ), c'est très bon et ça nourrit son homme!
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Avonlea Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 175 Localisation: Nieselsachsen & Hamburg
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
| michelmau a écrit: |
A propos de Kassler, j'ai longtemps cru que le terme avait son origine dans la ville allemande de Kassel, jusqu'à ce que des amis allds de cette même ville m'expliquent que cela n'avait rien à voir avec la ville , mais plutôt avec le nom d'un boucher berlinois du nom de Cassel. |
Je ne savais pas, merci pour l'explication!. Quand j'étais petite, j'ai toujours cru que Kassler était un animal Nous avons mangé du porc, du poulet, de la dinde ou... Kassler!
Quand je lis l'autre sujet sur ce que vous n'aimez en Allemagne, il faut que j'ajoute Schwarzbrot avec Wurst, quelques tranches d'olive dessus et un de ces petits fromages, Babybel. Un goût de Paradis! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2743 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
| michelmau a écrit: | | Kissou a écrit: | . mais qu'est ce que c'était bon !! (ou alors.. c'est que j'avais vachement faim !! Laughing )
|
Peut-être les deux, Kissou, mais quoi qu'il en soit, je suis bien d'accord avec toi; un bon döner kebap (mit alles ), c'est très bon et ça nourrit son homme!
 |
ja ja.. Mit "alles" natürlich !!! Bien que ne sachant pas ce que le "mit alles" englobait !! .... faut pas mourir idiot  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 705 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: |
ja ja.. Mit "alles" natürlich !!! Bien que ne sachant pas ce que le "mit alles" englobait !! .... faut pas mourir idiot  |
Parfois, il vaut mieux ne pas savoir  _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1478 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Cuisine allemande... quelle horreur. Tout à jeter, rien à garder.
p.s. Le folklorisme de l'expression mit alles ne doit pas faire oublier que la grammaire exige mit allem. _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
sheshou Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 467 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 21:59 Sujet du message: re: |
|
|
Peut-on considérer la fameuse "Currywurst" comme un plat?  _________________ Munich sa mère! |
|
|
 |
Dresden Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 113 Localisation: Göttingen, Niedersachsen
|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 01:00 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si je peux affirmer que c'est mon plat prefere, mais j'aime beaucoup les "Klöße" avec du "Rotkohl" et de la "Rindfleisch". Surtout les Klöße, c'est super bon et pourtant tout simple (pommes de terre et c'est tout)
Ou sinon oui la Kartoffelsalat Mais pas celle qu'on trouve toute preparee, elle est a gerber. Meme chose pour la Nudelsalat. _________________ Kling Klang, du und ich.. <3 |
|
|
 |
cri-zi Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 547 Localisation: Dans l'Ortenau
|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 01:11 Sujet du message: Re: re: |
|
|
| sheshou a écrit: | Peut-on considérer la fameuse "Currywurst" comme un plat?  |
S'il y a des frites avec, je dirais oui. _________________ De grâce, corrigez mes fautes de francais! |
|
|
 |
gici Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 156 Localisation: Normandy Avenue
|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
| ElieDeLeuze a écrit: | Cuisine allemande... quelle horreur. Tout à jeter, rien à garder.
p.s. Le folklorisme de l'expression mit alles ne doit pas faire oublier que la grammaire exige mit allem. |
ah c'est moins varié qu'en France, un peu plus lourd..
en France ce sont les Français qu'ils le sont
autrement chacun sa spé
la france : 300 sortes de fromages
la germanie : 300 sortes de saucisses
je crois que c'est Mme Kolh (nom prédestiné) qui avait fait un livre de recette sur les saucisses (l'ex chancelière) _________________ c'est la vie |
|
|
 |
YvesDep AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
| Mon plat préféré en Allemagne, ce sont les Maultaschen (est-ce qu'il existe une traduction française ?), de préférence cuits dans un bouillon. |
|
|
 |
jean luc Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
maul =gueulle, taschen= poche.
on pourrais dire grande gueulle,si j´ai bien compris,tu aime les grandes gueulles
jean luc  _________________ l´avenir appartient á celui qui le prend. |
|
|
 |
|