| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pottasleikir Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 339 Localisation: Leipzig (Sachsen)
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: | Bienvenu à toi petit lutin ! c'est plus facile à écrire que ton pseudo........ m'en veux pas !!!! |
Non, non, je t'en veux pas, c'est même plus mignon 'petit lutin' !
| Citation: | | Tu es actuellement en Brême et Groningen ????, J'ai des amis allemands du côté de Rottenburg in Wümme tu connais ???? dans le même secteur, il y a le HeidePark de Soltau.. un parc d'attraction gigantesque.... |
Je connais Rotenburg seulement de nom , pour l'instant je n'ai pas beaucoup bougé d'Oldenbourg et c'est dommage. Je compte visiter Brême et Groningen ce mois-ci, avant de quitter temporairement l'Allemagne. Ce serait quand même dommage de ne pas y aller, alors qu'ils sont à 40 km d'ici.
Et merci à tous pour la chaleureuse bienvenue.  _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
Mes photos - Mes bouquins - Mon blogue |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, pottasleikir, je confirme, ne manque pas Brême ! Moi j'y suis allée plusieurs fois de suite sans m'en lasser...
En revanche, moi, j'ai manqué Oldenburg quand j'étais dans le coin... J'avais l'occasion d'y aller, mais elle est passée puis je n'ai plus eu le temps...
C'est à voir, au fait, Oldenburg ? _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
J'essaie d'aller à Brême dimanche, j'espère qu'il fera beau.
[edit : partie déplacée sur un topic dédié] _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
Mes photos - Mes bouquins - Mon blogue
|
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu et salut !
C'est chouette, la vague Lokanova et Freelangue ! (et autres continents, bien sûr... ) Ca fait plein de nouveaux posts (j'ai halluciné quand je me suis connectée ! ). _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
| surfanna a écrit: | | Bienvenu et salut ! |
| Citation: | C'est chouette, la vague Lokanova et Freelangue !  |
Quelqu'un est déjà allé voir ? Franchement ça vaut le coup : http://www.freelang.com/. Malheureusement il n'y a pas encore de version du site ou de section du forum en allemand, sûrement à cause du nombre d'utilisateurs germanophones, qui reste assez faible. _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, surfanna est déjà allée voir, moi en tout cas je l'ai vue  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2208 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 21:22 Sujet du message: |
|
|
Le Schnoor (vieux quartier) de Brëme est magnifique.. j'adore cet endroit !!! que j'ai malheureusement peu la chance de voir ! La gare de Brëme a une architecture qui vaut le détour (si tu es du genre à admirer l'architecture).. il y a aussi la grande place avec la Statue de Roland..; et puis.... Les musiciens de la ville de Brême, en bronze.. que tu retrouves au détour de certaines petites rues pavées !!!! J'adore je te dis !!!!
Pour Oldenburg.. je ne connais pas.....
Si tu vas à Brëme, "petit Lutin", dis-moi franchement ce que tu en as pensé !!
Amitiés de bordeaux. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006 18:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne manquerai pas. En attendant, merci pour tes suggestions.  _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
|
|
 |
vince Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 179 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006 21:20 Sujet du message: |
|
|
pottasleikir est une sorte de farfadet en fait !
en tous cas , moi aussi , je prefere petit lutin!
ca rime avec petit malin , petit ...
bon , je m'egare je crois ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Puisque cette semaine j’ai repris ma participation aux discussions sur le forum, que cela faisait un bail depuis mon dernier post sur AOX et que depuis le temps le forum s’est enrichi de nouveaux membres, je déterre ce topic de présentation.
Ce que j’ai écrit au début du topic est, à peu près, encore valable aujourd’hui. Sinon derrière moi, j’ai une année de service volontaire européen (SVE), que j’ai effectué à Bautzen, dans la partie orientale de la Saxe. Depuis début avril je travail en tant que stagiaire dans une petite maison d’édition à Leipzig. J’aurai terminé en juillet et sur ce, je partirai m’installer à Paris, où entre-temps j’ai trouvé un emploi et un petit appartement.
Je fais actuellement des études à distance en LLCE Allemand et sur ce front, le séjour en Allemagne m’a beaucoup aidé à progresser. Qui plus est, aujourd’hui j’ai un rapport un peu moins livresque avec ce beau pays, avec lequel j’ai petit à petit développé des liens qui sont aussi des liens affectifs (amitiés, paysage, villes aimées, etc.). Je me suis en outre familiarisé avec deux réalités que je connaissais peu, à savoir l’histoire de la RDA et la situation de la minorité sorabe.
Depuis quelques temps je me suis mis à la photographie numérique et j’espère pouvoir bientôt m'offrir un bon cours, pour réaliser des clichés qui soient plus près de mes intentions.
Je tiens aussi un blogue, qui se voudrait carnet de voyage, mais ressemble plutôt à un débarras, où je stocke, à côté des recits de voyage, mes commentaires sur les livres, les concerts ou les disques qui m’ont plû, ainsi que des essais de traductions et de petits articles de vulgarisation. Sur ce site-là, j’écris dans ma langue maternelle, qui est l’italien.
Et voilà, das war’s.  _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
|
|
 |
|