| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Septentrio Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 10:08 Sujet du message: Moi c'est Stéphane |
|
|
Salut,
J'habite dans le nord de la France, et plus particulièrement la Flandre (et oui, il n'y a pas que des chtis dans le nord mais ca ne me dérange pas qu'on me désigne en tant que chti)
Je ne maîtrise pas du tout l'allemand...quelques vestiges subsistent de mes années collège...néanmoins j'entretiens une correspondance avec une charmante germano-russe de Freiburg (quel beau métissage culturel) , d'où un regain d'interêt pour l'allemagne
à bientôt
Stéphane _________________ la vie est pavée de bonnes surprises |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Stéphane !
Fribourg, c'est très sympa et en plus ça fait pas trop loin de chez toi alors faut pas hésiter à faire mieux connaissance avec ta belle et avec l'Allemagne !  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
Salut Stéphane!
Bienvenue sur Allemagne au Max!  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Bephana AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 89 Localisation: Dans les arbres
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
Ah oui Freibourg c'est excellent
Surtout le marché de Noël est pas mal...Par contre le resto universitaire
En plus c'est pas loin de la Schwarzwald et tout...Fait toi inviter par cette jeune fille^^ _________________ <<•-°-*Bephana®*-°-•>>//{Bäng Bäng Revolver}//--V.I.P--Carib0u-xx-Ch0u--Accr0-aux-Branches.
Бефана
Du bist mein Happy ohne Ende.
GÜNSTIGES SCHNABELTIER POWAAAA !!! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2569 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi !!  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 23:39 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous...
Je vais la rencontrer pour une première fois samedi prochain à Strasbourg (vive les billets prem's de la sncf)...Elle m'emmenera probablement de l'autre côté de la frontière...Je suis un peu anxieux (euphémisme) mais très curieux à la fois...enfin, bref, cela palpite sous ma cage thoracique  _________________ la vie est pavée de bonnes surprises |
|
|
 |
trwk Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 270 Localisation: Bussy Saint Georges, France
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 23:42 Sujet du message: Re: Moi c'est Stéphane |
|
|
| Septentrio a écrit: | Salut,
J'habite dans le nord de la France, et plus particulièrement la Flandre (et oui, il n'y a pas que des chtis dans le nord mais ca ne me dérange pas qu'on me désigne en tant que chti)
Je ne maîtrise pas du tout l'allemand...quelques vestiges subsistent de mes années collège...néanmoins j'entretiens une correspondance avec une charmante germano-russe de Freiburg (quel beau métissage culturel) , d'où un regain d'interêt pour l'allemagne
à bientôt
Stéphane |
Salut Stéphane, enchanté de faire ta connaissance !
Si tu comprends un peu le Vlaams (vous le parlez en Flandre ?), alors en tendant l'oreille, tu devrais comprendre l'allemand (comme je comprends le Vlaams en tendant l'oreille...)  |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 02:08 Sujet du message: |
|
|
Salut trwk
merci pour ton accueil;
effectivement je connais quelques bribes de vlaams (sans pouvoir tenir une conversation avec un flamand de Belgique) et oui, pas de place pour les langues régionales dans le système d'education français !
Comme tu le dis, je n'ai pas trop de difficulté à saisir le sens d'une phrase écrite en allemand mais il me manque beaucoup de vocabulaire tout de même... _________________ la vie est pavée de bonnes surprises |
|
|
 |
mitternacht Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 275 Localisation: Strasbourg / Paris
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 13:26 Sujet du message: |
|
|
~~Willkommen !!~~
hihi et le russe tu comptes aussi l'apprendre pour ta chtite germano-russe ?
en tout cas, c'est très mignon ! vous communiquez en quelle langue finalement - français ?
Eh bien, bonne chance pour samedi !
Wir drücken dir alle die Daumen !  _________________ Ick bin och 'n Bärliner!!
**VÖLKERBALL**!!! |
|
|
 |
trwk Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 270 Localisation: Bussy Saint Georges, France
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
| mitternacht a écrit: | ~~Willkommen !!~~
en tout cas, c'est très mignon ! vous communiquez en quelle langue finalement - français ?
Wir drücken dir alle die Daumen !  |
Feste !!! |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 841 Localisation: Charmes sur Rhône et bientôt Mons (BE)
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Stéphane!
Bienvenue sur Allemagnomax!  _________________ "Sors de chez toi sous le soleil
Traverse le pré en dansant
ou bien regarde le ruisseau.
Le courant lave tes soucis
et les emporte vers la mer"
J. Donald Walters |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
| mitternacht a écrit: | ~~Willkommen !!~~
Wir drücken dir alle die Daumen !  |
Pour le russe, on verra...déjà faut-il apprendre un nouvel alphabet
Nous communiquons dans un idiome où se mélange sans complexe allemand, français et anglais
Merci pour votre accueil chaleureux... _________________ la vie est pavée de bonnes surprises |
|
|
 |
flux Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 475 Localisation: Paris (die schönste Stadt der Welt) , Frankreich
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
hoï
welkom bij ons...
sais-tu s'il y a une différence entre le flamand de france et le flamand de belgique?
bienvenue à toi en tout cas!!!!  _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
| flux a écrit: | hoï
welkom bij ons...
sais-tu s'il y a une différence entre le flamand de france et le flamand de belgique?
bienvenue à toi en tout cas!!!!  |
Dank u mijnheer of mijnvrouw, ik wet dat niet...
Oui bien sûr, le flamand du westhoek (de france) est resté figé tandis que celui de Belgique s'est homogenéisé avec le néerlandais...mais je pense qu'il reste toujours des patois, comme il en existe partout d'ailleurs, qui font qu'un flamand de Bruges ait du mal à comprendre certaines locutions d'un limbourgeois... _________________ la vie est pavée de bonnes surprises |
|
|
 |
H£LL0 AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Stéphane !!!
On est presque du meme "coin"
Vive les idiomes français-anglais-allemand. (c'est super pratique surtout quand on a des trous de memoire )
Le russe n'est pas si difficile avec de la volonté c'est possible et beaucoup de courage.
En tout cas BONNE CHANCE avec ton amie de Freidburg _________________ °¤Lieber spät als nie¤°
Tu braies (pleures ) deux fois dans le Nord, une fois quand tu arrives et une autre quand tu pars . |
|
|
 |
|