| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flux Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 478 Localisation: Paris (die schönste Stadt der Welt) , Frankreich
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
| Septentrio a écrit: | | flux a écrit: | hoï
welkom bij ons...
sais-tu s'il y a une différence entre le flamand de france et le flamand de belgique?
bienvenue à toi en tout cas!!!!  |
Dank u mijnheer of mijnvrouw, ik wet dat niet...
Oui bien sûr, le flamand du westhoek (de france) est resté figé tandis que celui de Belgique s'est homogenéisé avec le néerlandais...mais je pense qu'il reste toujours des patois, comme il en existe partout d'ailleurs, qui font qu'un flamand de Bruges ait du mal à comprendre certaines locutions d'un limbourgeois... |
c'est clair...l'autre jour je demande un dico de flamnd à la bibli, et je remarque qu'aucun mot (j'exagère) n'a de signification que je connais...le flamand de france semble s'éteindre avec le temps alors qu'outre-quiévrain, il reste une langue à part entière!!!!!  _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |
Septentrio Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me désespère c'est que l'éducation nationale ne veuille pas mettre les moyens pour l'apprentissage du néerlandais dans les écoles de Flandre...l'nterêt est qu'à terme cela permettrait surement plus d'échanges de travailleurs transfrontaliers (le taux de chomage est de 5% en flandre belge) _________________ la vie est pavée de bonnes surprises |
|
|
 |
Septentrio Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
Bon bé j'ai vu ma petite germano-russe....à Strasbourg
Et oui, l'Allemagne c'est pas encore pour cette fois...Elle devait m'emmener normalement à Baden-Baden mais pour une raison que j'ignore elle n'a pas pu prendre sa voiture...donc nous voilà restés à Strasbourg où nous avons pu faire connaissance sous les hospices de la cathédrale notre-dame. Au programme, balade dans la ville, visite du musée d'art contemporain...
Il faut dire que pour moi le tourisme passait au second plan...
Enfin, il est des jours comme celà où le temps passe trop vite et j'espère la revoir bientôt  _________________ la vie est pavée de bonnes surprises |
|
|
 |
mitternacht Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 275 Localisation: Strasbourg / Paris
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
oh wie süüüss !  _________________ Ick bin och 'n Bärliner!!
**VÖLKERBALL**!!! |
|
|
 |
|