Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Membres inactifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Parlons librement du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eicca
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 23:05    Sujet du message: Membres inactifs Répondre en citant

Je sais pas si il y a lieux de faire un topic dans animation rédaction mais bref il y aura qu'a supprimé si sa ne va pas

Donc revenons a nos moutons Big Grin
Comment peut-on évité que les gens qui s'inscrive sur le forum ne reste pas simplement des pseudo avec aucun message posté ou presque pas aussi, parce que sur 265 membres enregistré seulment 74 sont a 10 poste ou beaucoups plus Confused (il y a problème là...) pas pris en compte les date d'inscription je présise

edit de Sebomax: sujet déplacé dans la rubrique "parlons librement du site"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

A ce sujet, je connais des membres qui n'ont effectivement posté aucun messages mais qui fréquentent le forum très régulièrement donc s'ils ne sont pas actifs au niveau de l'écriture, ils sont très attentifs à ce qui est dit et ont plaisir à nous lire. Et qui sait, un jour peut-etre auront ils envie de réagir à nos propos ou de discuter plus activement, il n'y a donc aucun problème à ce qu'ils soient inscrits.

Seuls les spams qui s'inscrivent uniquement pour faire figurer leur site web (souvent indécents par ailleurs) dans leur profil sont indésirables. Je les supprime donc dès que je les vois.
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mon commentaire : Eicca, je pense que la question que tu soulèves peut effectivement devenir problématique le jour où l'on a des centaines ou des milliers de membres inactifs qui prennent de la place sur l'hébergement, place qui serait plus utile pour les contributeurs actifs, là on peut envisager de faire du ménage (ce qui se fait sur d'autre forums : alerter les membres inactifs depuis plus de 2 ans par exemple, en leur disant qu'on va supprimer leur compte s'ils ne se manifestent pas sous une semaine par exemple. Et là, ça permet généralement de faire beaucoup de ménage car en effet beaucoup ne répondent pas. Mais ça évite aussi de virer des gens qui voudraient conserver leur compte).
Mais bon, là, même si on a 200 membres inactifs, il n'y a à mon avis pas lieu de se prendre la tête pour ça, ça n'occasionne aucune gêne pour l'instant. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec Sonka ! Very Happy
ichlernedeutsch
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, tant que ca ne nuit pas au bon fonctionnement du site, pas de problème. Beaucoup nous lisent et sont ravis je suis sûr de nos méssages dans lequels je l'éspère, y trouvent une réponse à leurs questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Audrey Kaulitz
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je suis d'accord avec Sonka = ].

Du wirst für mich immer heilig sein.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que certains s'inscrivent notamment pour avoir accès à la fonction (très pratique) "voir les nouveaux messages".

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve étonnant, c'est le nombre assez élevé de membres qui se présentent et ne reviennent plus ou n'écrivent plus aucun message ensuite !

C'est pourquoi, je l'avoue honteusement, je n'ai pas pris l'habitude de souhaiter la bienvenue au nouveaux membres, étant persuadée que 90% d'entre eux ne remettront malheureusement plus les pieds sur le forum !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum,c'est un peu le reflet de le vie réelle;tu as ceux qui rentrent,parcequ'ils ont vu de la lumière et qu'ils sont curieux de savoir comment c'est à l'intérieur,ceux qui ont une question précise à poser et s'en vont une fois obtenue satisfaction.Il y a peut-être aussi ceux que la vie (professionnelle,sentimentale) éloigne temporairement de nous et qui reviennent nous voir au bout de quelques temps.Puis il y a ceux qui s'attachent,qui créent des relations de sympathie,d'antipathie ou même d'indifférence entre eux.
J'apprécie particulièrement justement ce côté "porte ouverte";tu entres quand tu veux,si tu veux,quand tu en as envie et tu peux sortir quand tu le désires,la porte reste ouverte.Un côté libertaire qui n'est pas pour me déplaire.
Bon,il y a bien de temps en temps des caractériels,des "Spielverderber,Nestbeschmutzer=fouteurs de merde,chieurs dans la soupe",des râleurs,mais...où n'y en 'a-t-il pas?

Wink
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien que certaines personnes viennent poser une question et s'en vont quand ils ont la réponse, etc... Et ça ne me dérange pas du tout !

Ce que je trouve étonnant, c'est que beaucoup de membres n'ont qu'un seul message et c'est celui où ils se présentent.
Ce n'est pas propre à ce forum, le même phénomène se produit sur les autres fora que je fréquente !

A croire que, même s'il y a quelques exceptions, lorsque le premier message que l'on laisse sur un forum est celui de présentation, on ne revient plus ensuite. Les gens "qui restent" se présentent en général plus tard ou pas du tout.

Si j'étais sociologue d'internet, je me pencherais sur cette question ! Very Happy
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Yseult a écrit:
Si j'étais sociologue d'internet, je me pencherais sur cette question ! Very Happy

Sûr qu'il y a des choses à creuser de ce côté-là...! Wink
RevOlvErheLdin
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut se comprendre, les gens qui viennent pour poser une question... et qui ne reviennent pas tant qu'ils n'ont pas d'autres questions.

Personellement, je vous ait longtemps lu avant de m'inscrire et maintenant je passe régulièrement voir e site pour essayer d'etre au plus proche de l'actualité franco-allemande.

grâce à AOX j'ai découvert revolverheld, nevada tan....

Voilà, chacun fait son ptit truc comme il peut, jsuis complètement d'accord avec Michelmau ! Wink

michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yseult a écrit:
A croire que, même s'il y a quelques exceptions, lorsque le premier message que l'on laisse sur un forum est celui de présentation, on ne revient plus ensuite.

On peut peut-être établir un parallèle avec ceux qui,sur les vieux monuments,gravent ou écrivent leur nom + une date,alors qu'ils n'y reviendront peut-être plus jamais de leur vie.Désir de se survivre à soi-même,de "baliser" le terrain?Les anglosaxons ajoutent même à leurs inscriptions:"... was there!"
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Parlons librement du site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: