Posté le: Mar 15 Mai 2007 22:38 Sujet du message:
michelmau a écrit:
Citation:
In den meisten Ländern der Welt ist es üblich, den Trauring an der linken Hand zu tragen. In Deutschland, Österreich, Bulgarien und Norwegen werden die Trauringe dagegen an der rechten Hand getragen.
Meist sind die Trauringe in der Innenseite mit einer Gravur versehe
Trad:Dans la plupart des pays du monde ,c'est l'habitude de porter l'alliance à la main gauche.En Allemagne,Autriche,Bulgarie et Norvège,par contre,on la porte à la main droite.
Ceci est donc une confirmation et non une explication.
Vous allez finir par me haïr avec mes Russes, mais je suis obligée de vous le dire : en Russie aussi ! Je suis pas sûre mais je pense que c'est vrai de tous les pays orthodoxe... _________________ Сонька
Forum Russie
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2145 Localisation: région bordelaise
Posté le: Mer 16 Mai 2007 13:59 Sujet du message:
Sonka a écrit:
Vous allez finir par me haïr avec mes Russes, mais je suis obligée de vous le dire : en Russie aussi ! Je suis pas sûre mais je pense que c'est vrai de tous les pays orthodoxe...
au contraire Sonka même si ce n'est pas un forum sur la russie, je suis toujours ravie d'en apprendre plus sur la Patrie de Nicolas II _________________ "Le Lundi.. Je suis comme Robinson Crusoé... j'attends ... Vendredi ! "
Posté le: Mer 16 Mai 2007 20:24 Sujet du message:
Je lis dans une archive d'Arte :
Citation:
La tradition veut que l'on porte l'alliance à l'anulaire de la main gauche, cette tradition vient d'une croyance égyptienne transmise par les romains selon laquelle une veine relirait l'annulaire de la main gauche au cœur. De nos jours , seuls les Russes continuent de porter leurs alliances à la main droite.
Bon déjà c'est pas très exact vu qu'il n'y a pas que les Russes... Mais c'est aussi l'explication que je connaissais. Si je me souviens bien, l'explication de mon mari est que la main droite, tu l'utilise plus, alors tu as plus d'occasions de penser à ton/ta bien-aimé(e). Mais bon, je pense que c'est une explication un peu à sa sauce !
Sinon, en farfouillant sur le net, je trouve pas mal d'indications, mais je sais pas ce qu'elles valent :
- les protestant et les orthodoxes porteraient l'alliance à droite
- les Juifs aussi
- les Polonais, bien que catholiques, aussi
- les Espagnols la porteraient à droite pour les hommes et à gauche pour les femmes...
L'alliance à droite est la règle en Allemagne, ainsi qu'en Scandinavie. _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com
Posté le: Ven 18 Mai 2007 08:51 Sujet du message:
Alliance à la main gauche ou à la main droite?On a constaté que (en gros),tel peuple portait majoritairement l'alliance à telle main et tel autre peuple à telle autre main.Le pourquoi de ces choix m'a pas mal turlupiné et après avoir longuement cherché sur le net sans trouver de réponse me satisfaisant,je me suis trouvé mon explication personnelle qui vaut ce qu'elle vaut (toute contradiction ou contre- proposition est bienvenue,évidemment.)
Il s'agit ,à mon sens de marquage des spécificités religieuses et ,comme tout le monde le sait,dans tous les domaines de la vie,on se définit en s'opposant!
Procédons par ordre chronologique.
On sait que les Egyptiens anciens,les Grecs et les Celtes portaient l'alliance à la main gauche.
Arrive avec Moïse,la première grande religion monothéiste,le judaisme.Pour marquer sa différence d'avec ce qui se faisait avant chez les païens et chez les polythéistes,on décide de porter l'alliance à la main droite.
Puis arrive avec Jésus le christianisme,qui au cours des siècles et pour se démarquer de la synagogue,fait porter l'alliance à la main gauche (retour à la case départ.)
Dans la foulée de la Réforme,même phénomène,pour se démarquer des coutumes de l'Eglise non réformée,on porte l'alliance à droite.Même chose d'ailleures à la suite du schisme entre l'Eglise d'Orient et l'Eglise d'occident pour les orthodoxes.
Je le répète,il ne s'agit pa de certitudes historiques,mais d'une tentative d'explication..... _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum