| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maïwenn Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 15:07 Sujet du message: Maïwenn |
|
|
Hallo!
Je suis une ancienne germanophobe coriace qui s'est empressée de tout oublier une fois le bac passé. Mais des rencontres avec des germanophones (Allemands et Suisses), un voyage en Allemagne (Karlsruhe, Kaisers-Lautern et Heidelberg), et l'apprentissage du petit frangin danois ont fait que maintenant j'aime beaucoup l'allemand et que j'aimerais m'y remettre. Un jour... mon actualité langue pour l'instant c'est le thaï puisque je suis prof de français à Bangkok depuis 2 mois.
Sinon je suis droguée à internet, j'aime lire, je ne peux pas vivre sans musique (je joue de l'accordéon), je me sens super bien dans une piscine, ou mieux, dans la mer, et si j'adore voyager, mon coeur ne quitte jamais la Bretagne.
 |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 15:39 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, Maï
Très heureuse de te voir ici, et j'espère que ce sera l'occasion de te redonner encore plus envie de te replonger dans l'allemand ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
pottasleikir Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 339 Localisation: Leipzig (Sachsen)
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Maï ! (Bien retrouvée plutôt... ).  _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
Mes photos - Mes bouquins - Mon blogue |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 15:42 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | Bienvenue, Maï
Très heureuse de te voir ici, et j'espère que ce sera l'occasion de te redonner encore plus envie de te replonger dans l'allemand ! |
J'y compte bien ! Et même, pourquoi pas un séjour prolongé outre rhin pour bien apprendre ? Mais pas tout de suite.... |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2061 Localisation: Saint-Etienne
|
|
|
 |
Appelqvist Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 18:26 Sujet du message: |
|
|
Salut Maï et bienvenue parmi nous !  _________________ Appelqvist |
|
|
 |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bienvenus a toi ! Il y aura toujours une biere pour les nouveaux arrivant
 _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |
vince Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 179 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
menteur luluboss , je l'attend encore ma biere
Sinon bienvenue Maïwenn !
| Citation: | mon coeur ne quitte jamais la Bretagne.
|
Alors ca te manque pas trop les bonnes galettes ? ou plutot les paysages ?
| Citation: | | Je suis une ancienne germanophobe coriace qui s'est empressée de tout oublier une fois le bac passé. Mais des rencontres avec des germanophones (Allemands et Suisses), un voyage en Allemagne (Karlsruhe, Kaisers-Lautern et Heidelberg) |
Bah moi je suis un peu dans le meme cas ! sauf que je n'étais pas germanophobe, c'est juste mes etudes qui m'ont eloigné de l'allemand ,car l'allemand n'est pas considéré comme important dans les etudes en informatique. Par contre, maintenant je regrette au niveau du travail. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 04:52 Sujet du message: |
|
|
| luluboss a écrit: | Bienvenus a toi ! Il y aura toujours une biere pour les nouveaux arrivant
 |
Merci, mais je la passe à Vince, la bière très peu pour moi
| Vince a écrit: |
Alors ca te manque pas trop les bonnes galettes ? ou plutot les paysages ?
|
Juste pour pinailler un peu : galette c'est un mot de l'est (de la Bretagne) et chez moi, près de Brest on ne parle que de crêpes. C'est vrai qu'elle me manquent un peu, surtout quand les nouvelles de chez mes parents parlent de grand repas crêpe ! Mais pour l'instant je tiens le choc ! Le paysage ça va aussi. Ce qui me manquerait le plus en ce moment c'est le calme, l'air pur... |
|
|
 |
beel AllemagnOnaute

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 30 Localisation: talence (juste au sud de Bordeaux)
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
| Maïwenn a écrit: |
Juste pour pinailler un peu : galette c'est un mot de l'est (de la Bretagne) et chez moi, près de Brest on ne parle que de crêpes. |
ah ok, donc galette = crêpe? car à bordeaux ils font une différence: une galette est salée, et une crêpe est sucrée. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
| beel a écrit: | | Maïwenn a écrit: |
Juste pour pinailler un peu : galette c'est un mot de l'est (de la Bretagne) et chez moi, près de Brest on ne parle que de crêpes. |
ah ok, donc galette = crêpe? car à bordeaux ils font une différence: une galette est salée, et une crêpe est sucrée. |
Oui, ça c'est la terminologie de l'est de la Bretagne. Chez moi on parle de crêpes dans les deux cas. Si on doit faire la distinction, on dit crêpe de froment ou crêpe de blé noir. Les galettes pour nous se sont les biscuits style galettes de Pont-Aven. |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
| Maïwenn a écrit: | | beel a écrit: | | Maïwenn a écrit: |
Oui, ça c'est la terminologie de l'est de la Bretagne. Chez moi on parle de crêpes dans les deux cas. Si on doit faire la distinction, on dit crêpe de froment ou crêpe de blé noir. Les galettes pour nous se sont les biscuits style galettes de Pont-Aven. | ah ben ça me rassure alors parce qu'à Lyon, on dit comme chez toi Maï, mais comme à Angers on dit comme à bordeaux et "à l'est", je croyais que c'était une preuve de l'inculture des Lyonnais ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
vince Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 179 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 19:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | comme à Angers on dit comme à bordeaux |
Idem à Rennes !
on dis souvent galette !
bon après , certains ne considere pas Rennes comme fesant partie de la bretagne ! ca depend des points de vues
De toutes facon , galette ou crepe ,j'aime les deux !
Mais c'est vrai que je dis aussi galette pour les biscuits |
|
|
 |
laurent pons AllemagnOnaute

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
Halo !!!!! et bienvenue Maïwenn.  _________________ Mon site musical : http://www.laurentpons.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 07:27 Sujet du message: |
|
|
| vince a écrit: | | Citation: | | comme à Angers on dit comme à bordeaux |
Idem à Rennes !
on dis souvent galette !
bon après , certains ne considere pas Rennes comme fesant partie de la bretagne ! ca depend des points de vues
De toutes facon , galette ou crepe ,j'aime les deux !
Mais c'est vrai que je dis aussi galette pour les biscuits |
Oui, quand je parle de l'est de la Bretagne je parle bien de la région de Rennes
Svernoux, on dirait, au contraire, que les Lyonnais ont emprunté la meilleure terminologie !  |
|
|
 |
|