Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Maïwenn
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 15:07    Sujet du message: Maïwenn Répondre en citant

Hallo!

Je suis une ancienne germanophobe coriace qui s'est empressée de tout oublier une fois le bac passé. Mais des rencontres avec des germanophones (Allemands et Suisses), un voyage en Allemagne (Karlsruhe, Kaisers-Lautern et Heidelberg), et l'apprentissage du petit frangin danois ont fait que maintenant j'aime beaucoup l'allemand et que j'aimerais m'y remettre. Un jour... mon actualité langue pour l'instant c'est le thaï puisque je suis prof de français à Bangkok depuis 2 mois.

Sinon je suis droguée à internet, j'aime lire, je ne peux pas vivre sans musique (je joue de l'accordéon), je me sens super bien dans une piscine, ou mieux, dans la mer, et si j'adore voyager, mon coeur ne quitte jamais la Bretagne.

Coucou !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Maï Bravo

Très heureuse de te voir ici, et j'espère que ce sera l'occasion de te redonner encore plus envie de te replonger dans l'allemand !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
pottasleikir
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Maï ! (Bien retrouvée plutôt... Big Grin ). Prost !
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Bienvenue, Maï Bravo

Très heureuse de te voir ici, et j'espère que ce sera l'occasion de te redonner encore plus envie de te replonger dans l'allemand !

J'y compte bien ! Et même, pourquoi pas un séjour prolongé outre rhin pour bien apprendre ? Mais pas tout de suite....
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Maïwenn Coucou ! !

Ici, tu vas pouvoir découvrir l'Allemagne en douceur et sans te casser la tête. C'est pas cool ça Big Grin ?
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maï et bienvenue parmi nous ! Bravo
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenus a toi ! Il y aura toujours une biere pour les nouveaux arrivant Laughing

Fete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
vince
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

menteur luluboss , je l'attend encore ma biere
Sinon bienvenue Maïwenn !
Citation:
mon coeur ne quitte jamais la Bretagne.

Alors ca te manque pas trop les bonnes galettes ? ou plutot les paysages ?

Citation:
Je suis une ancienne germanophobe coriace qui s'est empressée de tout oublier une fois le bac passé. Mais des rencontres avec des germanophones (Allemands et Suisses), un voyage en Allemagne (Karlsruhe, Kaisers-Lautern et Heidelberg)

Bah moi je suis un peu dans le meme cas ! sauf que je n'étais pas germanophobe, c'est juste mes etudes qui m'ont eloigné de l'allemand ,car l'allemand n'est pas considéré comme important dans les etudes en informatique. Par contre, maintenant je regrette au niveau du travail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

luluboss a écrit:
Bienvenus a toi ! Il y aura toujours une biere pour les nouveaux arrivant Laughing

Fete

Merci, mais je la passe à Vince, la bière très peu pour moi Confused

Vince a écrit:

Alors ca te manque pas trop les bonnes galettes ? ou plutot les paysages ?

Juste pour pinailler un peu : galette c'est un mot de l'est (de la Bretagne) et chez moi, près de Brest on ne parle que de crêpes. C'est vrai qu'elle me manquent un peu, surtout quand les nouvelles de chez mes parents parlent de grand repas crêpe ! Mais pour l'instant je tiens le choc ! Smile Le paysage ça va aussi. Ce qui me manquerait le plus en ce moment c'est le calme, l'air pur...
beel
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Maïwenn a écrit:

Juste pour pinailler un peu : galette c'est un mot de l'est (de la Bretagne) et chez moi, près de Brest on ne parle que de crêpes.

ah ok, donc galette = crêpe? car à bordeaux ils font une différence: une galette est salée, et une crêpe est sucrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

beel a écrit:
Maïwenn a écrit:

Juste pour pinailler un peu : galette c'est un mot de l'est (de la Bretagne) et chez moi, près de Brest on ne parle que de crêpes.

ah ok, donc galette = crêpe? car à bordeaux ils font une différence: une galette est salée, et une crêpe est sucrée.

Oui, ça c'est la terminologie de l'est de la Bretagne. Chez moi on parle de crêpes dans les deux cas. Si on doit faire la distinction, on dit crêpe de froment ou crêpe de blé noir. Les galettes pour nous se sont les biscuits style galettes de Pont-Aven.
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Maïwenn a écrit:
beel a écrit:
Maïwenn a écrit:

Oui, ça c'est la terminologie de l'est de la Bretagne. Chez moi on parle de crêpes dans les deux cas. Si on doit faire la distinction, on dit crêpe de froment ou crêpe de blé noir. Les galettes pour nous se sont les biscuits style galettes de Pont-Aven.
ah ben ça me rassure alors parce qu'à Lyon, on dit comme chez toi Maï, mais comme à Angers on dit comme à bordeaux et "à l'est", je croyais que c'était une preuve de l'inculture des Lyonnais !
vince
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
comme à Angers on dit comme à bordeaux

Idem à Rennes !
on dis souvent galette !
bon après , certains ne considere pas Rennes comme fesant partie de la bretagne ! ca depend des points de vues
De toutes facon , galette ou crepe ,j'aime les deux !
Mais c'est vrai que je dis aussi galette pour les biscuits
laurent pons
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Halo !!!!! et bienvenue Maïwenn. Coucou !
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

vince a écrit:
Citation:
comme à Angers on dit comme à bordeaux

Idem à Rennes !
on dis souvent galette !
bon après , certains ne considere pas Rennes comme fesant partie de la bretagne ! ca depend des points de vues
De toutes facon , galette ou crepe ,j'aime les deux !
Mais c'est vrai que je dis aussi galette pour les biscuits

Oui, quand je parle de l'est de la Bretagne je parle bien de la région de Rennes Wink

Svernoux, on dirait, au contraire, que les Lyonnais ont emprunté la meilleure terminologie ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: