[---1°)Le sens le plus général est exprimé par :Tun(irrégulier).Il est PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE D'EMPLOYER :Tundès que le COMPLEMENT est exprimé d'UNE FACON PRECISE; on l'emploie donc essentiellement dans la FORME INTERROGATIVE VAGUE :Qu'est-ce que tu fais demain?=Was tust du morgen? Que fais-tu en pareil cas?=Was tust du in einem solchen Fall?On l'emploie aussi dans la REPONSE NEGATIVE INDEFINIE :Je ne fais rien = Ich tue nichts.
Je salue avec admiration ta temerite.... car personnellement, je refuse de prendre position sur le sujet en public. En cours, je donne les expressions au cas par cas, ich tue halt meine Pflicht (contre exemple a la regle citee ci-dessus)
Franchement, c'est le bordel. _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com
Posté le: Mer 11 Avr 2007 06:06 Sujet du message:
ElieDeLeuze a écrit:
Je salue avec admiration ta temerite.... car personnellement, je refuse de prendre position sur le sujet en public. En cours, je donne les expressions au cas par cas, ich tue halt meine Pflicht (contre exemple a la regle citee ci-dessus)
Franchement, c'est le bordel.
Aucune témérité,Elie,je ne fais que citer Philppe Marcq et Lionel Guierre dans leur ouvrage "Le mot juste".Leur explication ne visait pas l'exhaustivité ,me semble-t-il;je pense qu'ils énonçaient une "ligne de conduite générale" quant à l'utilisation des deux verbes.Il est certain,tu as raison,que l'on peut trouver de nombreux contre-exemples. _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum