Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Lycée Franco-Allemand - Buc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karl1263
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 19:13    Sujet du message: Lycée Franco-Allemand - Buc Répondre en citant

Bonsoir à tous ! Big Grin

Je voudrais savoir si sur le forum il y a des personnes qui ont été au Lycée Franco-Allemand de buc, ou qui y sont... ou qui veulent y aller ?

J'aimerais tant réussir le concours...
Aujourd'hui je me suis rendu aux portes ouvertes et ma motivation a encore augmenté ! ^^

Cependant, j'ignore si des personnes connaissent bien le lycée ici ?!

Bonne soirée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce lycée, mais pour ceux (comme moi) que ça intéresse, voici quelques liens:

Lycée - Collège franco-allemand de Buc
article sur wikipédia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
zOnzOn
AllemagnOnaute

Localisation: deuxième étoileà droite, et tout droit jusqu'au matin*

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais y aller mais j'ai hésité... pis en fin de compte j'ai pas fait le concours. ^^
mais je regrette rien car une élève de ma classe l'a fait, et avec son 18 de moyenne en allemand [donc a peu près wie ich], elle a pas été reçue ! pis il faut savoir que la plupart des élèves fréquente l'établissement depuis la sixième, sont déjà bilingue, ou alors ils sont tout simplement... allemands Rolling Eyes
je trouve ça bien dommâge car énormément de personnes ont les capacités, mais malheureuseent la sélection est très [voire trop] stricte...

ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est allucinant, la troisieme langue obligatoire en serie litteraire est l'espagnol, et il n'y a aucun choix de langues. Surprised
On n'a donc pas le droit d'etre francoallemand et d'apprendre le neerlandais, l'italien, le chinois ou le russe. Finalement, je prefere encore le lycee francais classique, qui donne au moins des derogations pour un autre lycee si le celui de sa zone n'enseigne pas la langue desiree.

Promouvoir l'allemand, c'est bien, mais si c'est pour remplacer un diktat par un autre, personne n'y gagne rien. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, effectivement, c'est franchement pas terrible ça... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
mitternacht
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Foojtee a écrit:
Je ne connais pas ce lycée, mais pour ceux (comme moi) que ça intéresse, voici quelques liens:

Lycée - Collège franco-allemand de Buc
article sur wikipédia

merci beaucoup pour le lien; c'est très intéressant je ne connais pas cet établissement, j'aurais adoré y être inscrite... à l'époque je m'étais informée sur un établissement international dans le nord de Paris... ça fesait très loin pour moi, j'étais déja en 2nde et ils n'acceptaient les "ptits nouveaux" qu'à partir de la 2nde justement, du coup il aurait fallu redoubler exprêt.... donc on avait abandonné l'idée !
C'est dommage, car je pense qu'un établissement comme celui-ci ou comme celui de BUC m'aurait fait un bien fou et m'aurait totalement convenu.... contrairement aux "établissements de banlieue" dans lesquels j'étais (en particulier un certain lycée, car le collège j'en garde de bons souvenirs), où -DESOLEE mais c'est un fait!!- les ptits camarades sont des ignorants et débiles profonds concernant l'Allemagne, sa culture et son peuple et limite t'harcèlent parceque tu es d'origine allemande ou affirmes aimer l'Allemagne.... !
Bref, moi j'adhère complètement aux établissements comme celui de BUC (présentation de l'établissement sur leur site passionnante!), même si certains pourraient juger que ça crée des ghettos comme par exemple les établissements pour juifs ! ça peut faire du bien au contraire, je trouve, de se retrouver entre "semblables".
Je ne suis pas spécialement sensible, susceptible etc .. mais c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est super fatiguant de devoir toujours se justifier par rapport à ses origines et ses sentiments !

Karl1263 a écrit:
J'aimerais tant réussir le concours...
Aujourd'hui je me suis rendu aux portes ouvertes et ma motivation a encore augmenté !

Karl1263, je te souhaite vraiment ALLES GUTE ich drück Dir die Daumen !! si c'est vraiment ce que tu veux, n'hésite pas une seconde, fonce, et tu trouveras le bonheur au bout du chemin ! Laughing
Plus sérieusement, j'espère que tu nous tiendras au courant de la suite !
bis bald ! Wink

**VÖLKERBALL**!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: