| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pat Mulhouse Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 215 Localisation: MULHOUSE (Sud Alsace)
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 22:45 Sujet du message: "Luther" sort (enfin...) en France le 17 décembre |
|
|
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=42733.html
Gros succès du box office en Allemagne (plus de 2 millions de spectateurs), ce film produit en ... 2003 est une superproduction germano-americaine tournée en Allemagne... en anglais pour la VO ! et qui s'est balladé dans le monde entier. On y remarque une pléiade de stars allemandes ! et il me semble le dernier role d'Ustinov ? Je l'ai vu l'an passé lors du festival du film allemand en Alsace "Augenblick" et j'avais beaucoup aimé, en il m'a donné envie de me convertir au protestantisme... ) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 15:17 Sujet du message: 20 copies (dont 4 en VOST) |
|
|
| C'est modeste, vue la qualité du film... |
|
|
 |
Avonlea Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 175 Localisation: Nieselsachsen & Hamburg
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ce film au cinéma il y a...euh... six ans, avec mon cours de religion.
Le film m'a plu, mais à mon avis (et à l'avis de mon ancien prof aussi ) il y a trop de Hollywood là dedans. Mais quand même, c'est bien fait.
Au salle de cinéma j'ai seulement pensé "WOW! Quel homme! Je peux être fière d'être luthérinne!" .
C'est dommage que l'église catholique n'a pas partagé son avis, c'était une chance unique de redevenir une religion pour tous, pour les faibles, mais Luther était en avance sur son temps. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Déc 2008 18:05 Sujet du message: Précision pour ce qui concerne le nombre d'entrées |
|
|
| C'est l'un des rares films a avoir dépassé les 3 millions d'entrées en Allemagne ! Chapeau !! dommage qu'il passe plutôt inaperçu en France... |
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 705 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Jeu 01 Jan 2009 19:19 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un sujet très porteur en France... _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
jean luc Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 01 Jan 2009 19:50 Sujet du message: |
|
|
LUTHER est une grande figure de l´histoire allemande,il a marquer son temps. Il est dommage que les français ne le connaissent pas.
jean luc  _________________ l´avenir appartient á celui qui le prend. |
|
|
 |
|