| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 22:16 Sujet du message: Livres gratuits en ligne |
|
|
Voici une info qui n'est pas nouvelle et qui ne concerne pas uniquement la littérature allemande, mais à toutes fins utiles, je la reposte ici :
vous trouverez sur le Projet Gutenberg des livres sous format électronique, dans de nombreuses langues, téléchargeables gratuitement. il s'agit généralement d'oeuvres assez anciennes pour que leur droits soient tombés dans le domaine public. Mais il y a déjà de quoi se régaler !
Pour les livres en allemand, c'est directement ici.En allemand, mais pas forcément d'auteurs allemands ! D'ailleurs, on trouve aussi quelques auteurs allemands en français dans la page des oeuvres en français.
Bonne lecture à tous !  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2039 Localisation: Saint-Etienne
|
|
|
 |
Kalom AllemagnOnaute
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Vraiment intéressant ce site car on peut lire mais aussi écouter la langue ! J'aimerai par contre des conseils au niveau du choix de lecture. J'avoue ne pas connaître beaucoup d'auteurs allemands, hormis Kafka, et je recherche des textes assez abordables ( Pour lire Hegel en allemand, il me faudra du temps ) et pas très très long non plus, histoire que je puisse m'attarder sur le sens du texte. Si vous avez des idées je suis preneur
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Salut Kalom,
En fait, le titre ne l'indique pas vraiment, mais il y a ce sujetoù on a donné pas mal de conseils de lecture, surtout pour les débutants.  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Kalom AllemagnOnaute
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie Sonka, en effet je n'avais pas vu ce sujet.
Sinon j'ai lu un peu et je dois dire que c'est pas super agréable la lecture sur ordinateur Mais bon, au moins, on a un accès gratuit à différentes cultures  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, en effet, je ne trouve pas ça très agréable non plus, mais ça peut dépanner  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
|