| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Losky Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 16:32 Sujet du message: Livre en allemand |
|
|
| Bonjour à tous, connaissez vous un livre en allemand qui est assez facile à lire et qu'on peut se procurer en France? |
|
|
 |
Aloïse Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 248 Localisation: Sartrouville (78)
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
pour les livres tu peux essayer böll, hans fallada, ou kästner je pense, je les trouve pas trop dur. pour te les procurer il suffit d'aller dans les librairies allemandes de paris  |
|
|
 |
GloUgLOu Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 491 Localisation: La Rochelle (17)
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi des livres très bien fait avec d'un côté (soit une page) en allemand et l'autre page en français, tout en respectant les lignes afin de se repérer tout de suite.
Très pratique pour débuter ! _________________ Kaputt in der Birne |
|
|
 |
°-Süßigkeit-° Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
oui, Kästner par exemple, je crois que tu peux trouver une version "scolaire" avec annotations de voc pour "Emil und die Detektive" (un grand classique) _________________ Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch) |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1052 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
Voici un
topic où tu trouveras déjà quelques indications de bouquins.
Autrement je te conseille les éditions billingues qui te permettent de progresser dans ta lecture tout en restant certain de bien comprendre ce que tu lis. |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de te procurer les livres en France, tu peux les commander par Internet sur amazon.de (vive le progrès !)
Sinon, pour les lectures faciles, vous pouvez aussi penser aux livres pour la jeunesse. C'est généralement écrit dans une langue pas trop difficile et sur des sujets pas trop barbants.
Je me rappelle qu'un des premiers (le premier ?) bouquins que j'ai lus en allemand était Die Welle. D'ailleurs, je découvre que c'est en fait traduit de l'anglais, mais bon, c'est pas grave, on doit pouvoir en trouver d'autres des bouquins allemands pour la jeunesse.  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
°-Süßigkeit-° Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 13:27 Sujet du message: |
|
|
je te conseille aussi les livres de Cornelia Funke, assez simples à lire et très sympathiques  _________________ Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch) |
|
|
 |
|