| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BibiZibiB AllemagnOnaute

Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 32 Localisation: Rheinland-Pfalz
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 09:23 Sujet du message: livre de grammaire allemande (expliqué en français) |
|
|
Bonjour,
Je prend des cours d'allemand (en allemand, ce qui n'est pas toujours simple quand je ne comprend pas l'explication du prof ) depuis quelques mois et très franchement la grammaire me pause des p'tits (je minimise le mot ) soucis.
En fait je voulais savoir si vous aviez un livre de grammaire à me conseiller, je sais que chacun à ses préférences mais bon j'aimerai tout de même vos conseils.
On m'a parlé de bouquins comme "l'allemand pour les nuls" ou la méthode "de A à Z", mais je vous avoue que je ne suis pas convaique.
Merci de votre d'aide et bonne journée. _________________ C'est à qui saura la chevaucher que la jument appartiendra !! [proverbe français] |
|
| Revenir en haut |
|
 |
SchokoLena Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 113 Localisation: Kehl
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 09:38 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Je peux te recommander un ouvrage, c'est Grammaire allemande avec exercices de Dreyer Schmitt (édition : Verlag für Deutsch). Facilement trouvable en Allemagne dans les grandes librairies. Tu peux aller feuilleter pour voir si c'est ce que tu recherches.
Bon courage pour les cours. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 2133 Localisation: Alsace
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Le manuel que conseille Schokolena est d'ailleurs également recommandé par le lycée Henri IV de Paris pour ses élèves en hypokhâgne....alors!
http://lyc-henri4.scola.ac-paris.fr/prepa/conseilslecture/LectureLS2007.pdf
Je l'ai vu également en vente sur price minister au prix de 22€ et des poussières.
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
BibiZibiB AllemagnOnaute

Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 32 Localisation: Rheinland-Pfalz
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
C'est sympat de me filer ce tuyau, j'vais aller voir à Interbook pour le feuilleter et voir si je comprends ce qu'ils disent.
en plus je sors tout juste de cours et très franchement la déclinaison de l'article ben....Pffffffffffffffff
encore merci _________________ C'est à qui saura la chevaucher que la jument appartiendra !! [proverbe français] |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2210 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
la déclinaison de l'article...
aïe .. aïe .. aïe... j'ai jamais rien compris à ça.. malgré tout.. j'ai fait 9 ans d'allemand....
alors.. panique pas non plus et ne te décourage pas !!! La grammaire c'est un truc que l'on ne devrait JAMAIS faire en théorie, mais toujours en pratique
Accroche-toi, et cherche sur ce forum, je crois qu'une prof nous avait fait un super topic sur les déclinaisons (je cherche, voir si je le retrouve, et je te le mettrai ici  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2210 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
voilà le fil en question :
http://www.allemagne-au-max.com/forum/la-declinaison-en-allemand-vt1292.html
l'explication de départ était très bien faite, du moins, c'est ce que j'ai pensé !! (ne lis pas trop après, reste sur la partie que tu viens de voir, faut apprendre l'article, avant de passer au reste ! )
bon courage et bonne lecture ! _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2210 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
tiens, je viens de faire du ménage dans mes favoris, et j'ai retrouvé ce site:
http://www.allemandfacile.com/free/exercices/index.php?go=2
si cela peut t'aider dans ton apprentissage  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
BibiZibiB AllemagnOnaute

Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 32 Localisation: Rheinland-Pfalz
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kissou,
Merci pour le lien que tu m'as mis. En effet, les explications sont simples et je dois dire que ça me va super bien.
En plus ce site est pas mal complet sur la grammaire allemande et puis au moins les explications ne sont pas données avec des mots que je ne comprend pas.
Merci pour ton coup de pouce.  _________________ C'est à qui saura la chevaucher que la jument appartiendra !! [proverbe français] |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2210 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
Bitte !!!!
ravie d'avoir pu t'aider c'est vrai que ce site est marrant, les explications sont à la portée de tout le monde, après.. c'est l'entraînement qui fait le reste....c'est en forgeant que l'on devient forgeron (= Übung macht den Meister )
Bon courage !! et n'hésites pas à revenir vers nous si tu rencontres un problème  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Vesar Elève AllemagnOnaute
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 11 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
Shanen/Confais: Grammaire de l'allemand. Formes et fonctions.
La meilleure grammaire qui soit. _________________ Veritas vos liberabit |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 471 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
| Vesar a écrit: | Shanen/Confais: Grammaire de l'allemand. Formes et fonctions.
La meilleure grammaire qui soit. |
Sur certains chapitres, je ne la trouve pas très claire. Mais il faut reconnaître qu'on y trouve beaucoup de choses et que d'autres chapitres sont bien faits.
Mais je ne sais pas si ça correspond à ce que BibiZibiB cherche. _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Vesar Elève AllemagnOnaute
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 11 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'elle est très poussée (certainement trop pour les besoins de BibiZibiB), mais chaque chapitre est très clair je trouve. Mais je suis peut-être pas vraiment objectif vu que c'est mon prof et directeur de recherches qui l'a écrite.
Quant à ta signature, j'adore. _________________ Veritas vos liberabit |
|
| Revenir en haut |
|
 |
BibiZibiB AllemagnOnaute

Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 32 Localisation: Rheinland-Pfalz
|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Salut salut à tous,
merci pour vos conseils.
Bon après avoir galéré à trouver ce que je cherchais...cette fois c'est Gut!
Mine de rien (...je suis tentée de dire la suite mais bon vu que c'est un peu déplacé je me retiendrai pour cette fois ..mais c'est vachement tentant quand même !!), j'ai fais 4 librairie (en france) pour trouver mon bonheur à coup d'environ 45 min-1h pour chaque librairie ...enfin bref.
Bon le bonquin de grammaire que j'ai trouvé est assez basic, il reprend les points de grammaires et explique très simplement un vrai bonheur, c'est ACH SO de Ellipse.
encore merci _________________ C'est à qui saura la chevaucher que la jument appartiendra !! [proverbe français] |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|